Bonjours, mon professeur de mathématique m´a poser une colle :
Aprés avoir remplie un calcul de base, simplifier une équation, il nous a demander comment nous avions fait pour savoir que 123 est un multiple de 3
Nous lui avons tous répondus parce que 1+2+3=6 et que 6 est un multiple de 3.
Maintenant, il nous a demander pourquoi si l´on fait 1+2+3 et que le résultat est un multiple de 3, alors le chiffre est un multiple de 3 :/
Je vous pose la même question en quête d´une réponse ^^
Merci a vous, aidez-moi s´il vous plaît, je bloque ^^