En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Exercice de chimie 1ere S
pommedamour333
Niveau 2
09 septembre 2007 à 16:48:22
Il faut que j calcul la quantité de matière dans V=20cm cube de gaz sous les CNTP! mais comment je dois faire?
merci pour votre aide
clemsdollon
Niveau 8
09 septembre 2007 à 16:57:40
Tu utilise la formule p*v=n*r*t et pour la température, la pression et la constante des gaz parfait normalement cela t´es donné ou cherche sur internet.
pommedamour333
Niveau 2
09 septembre 2007 à 17:08:31
oui mais ces inconnu je ne les ai pas?
LaoSta
Niveau 7
09 septembre 2007 à 17:12:46
pv=nrt c´que pour les gaz parfaits. Sinon, regarde si on t´a donné le volume molaire
pommedamour333
Niveau 2
09 septembre 2007 à 17:28:53
non j´ai rien d´autre
pommedamour333
Niveau 2
09 septembre 2007 à 17:54:18
c´est pas plutôt n = V/Vm donc ça fait 0,001/22.4= 4.6 mol. c´est ça?