Je ne vais pas tout te dire mais en ce qui concerne la laicité je te concerne de te pencher vers les lois de Dracon et d´autres lois tournant autour de la démocratie car démocratie et laicité se ressemblent .Tu peux parler du théatre ! ( c´est un symbole )
En ce qui concerne l´art , Athénes ne veut non seulement glorifier ses dieux etc , il veut montrer sa grandeur à partir de statues et immortaliser Athénes au 5éme siécle ( et c´est réussi puisqu´on en parle maintenant ).
Les deux points ( avec la philosophie et les maths , platon , Euripide , Euschyle , Socrate ... ) incarnent la grandeur de l´Athénes du 5 éme siécle .
Voila ce que je dirai mais mon programme de 2nde remonte assez loin