CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Résultat a avoir pour prépa paris

TheDDo
TheDDo
Niveau 2
09 septembre 2007 à 10:19:30

:hello: pouvez vous me dire svp quel notes avoir dans ces différentes matières pour intégrer une prépa MPSI comme LLG/HIV ou Louis le Grand ! Merci. (en termS)
Maths :
Phisique/Chimie
Anglais:
Philo:

Zech
Zech
Niveau 23
09 septembre 2007 à 10:31:34

Alors pour le HIV, le conseil le plus efficace pour l´avoir, c´est d´aller sur paris à pigalle, et de te faire les mecs qui y sont, mais sans préservatifs bien sûr.

BOncourage :-)))

BOn ça c´est fait.

Pour une réponse sérieuse, ca dépend de ton lycée et de son niveau.

Singollo
Singollo
Niveau 6
09 septembre 2007 à 10:36:36

Si tu n´as pas 19 de moyenne dans ce 4 matières, à la limite 18,5 en Philo, ça passe pas.
Mais c´est pas tout.

Tu dois avoir au minimum 17 en EPS, et pas moins en LV2 et en Histoire-Géo.
La LV2, 16 ira je pense.

LaoSta
LaoSta
Niveau 7
09 septembre 2007 à 10:36:53

De toute facon, LLG/HIV je crois qu´ils virent pas mal d´élèves en fin de sup et reprennent les têtes de classes d´autres prépa en spé ... Donc c´ptet pas une bonne idée d´y aller, sauf si tu es très sur de toi

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
09 septembre 2007 à 12:18:21

Exact.
On en fait tout un fromage de LLG et HIV grace à leur taux de reussite aux concours, mais comme ils virent les moins bons avant c´est normal.
Et comme on ne le dira jamais assez: ce n´est pas la prépa qui fait l´eleve.

Mon CIO disait que dans ces genres de prépas c´est: "On décourage, on vire, on casse le moral, et des que la moitié des eleves se sont barrés, on commence le programme."
Bon c´est un peu exagéré mais c´est presque ca.

Sinon si tu y tiens vraiment, essaie d´avoir environ 16 de moyenne en Maths/PC/Francais/LV1 et surtout d´être dans les 3 premiers de ta classe (les prépas regardent le classement de l´eleve)

TheDDo
TheDDo
Niveau 2
09 septembre 2007 à 19:19:46

Ok donc go prépa proximité je pense pour mon cas

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
09 septembre 2007 à 19:37:48

Ca dépend du lycée d´où tu viens, un 15 de générale dans mon lycée assurait une place à HIV, mais bon...yavait que 2 personnes qui avaient 15 de moyenne :o)) .

Legroros
Legroros
Niveau 10
09 septembre 2007 à 19:38:32

Ne te base pas uniquement sur leur avis ^^

Tout dépend de ce que tu veux : si tu as pour objectif clair d´aller dans les meilleures écoles d´ingés(X, Centrale, Mines etc.), y aller est une bonne idée car tu y seras préparé. Si une école moins prestigieuse te convient aussi, alors tu peux opter pour une prépa de province avec une ambiance un peu plus détendue.

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
09 septembre 2007 à 19:44:30

Deja rien qu´à Condorcet , Il en vire pas mal ... Heuresment que je suis Loin d´etre le plus nul .

Prauron
Prauron
Niveau 15
09 septembre 2007 à 19:45:30

J´suis dans une prépa de province et y´a des intégrations à l´X, aux ENS, aux Mines, à Centrale... (et même dans les classes non étoilées)
Après c´est sûr que les prépas parisiennes envoient beaucoup plus de monde dans ces écoles, mais je veux dire c´est pas parce qu´on va dans une prépa de province qu´on se ferme la porte aux plus grandes écoles.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
09 septembre 2007 à 19:47:48

+1 Prauron :ok:
Il faut arrêter de croire que prépa parisienne <=> grande école.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
09 septembre 2007 à 19:47:55

Prauron: ya des prépas de province qui torchent les parisiennes...d´ailleurs Hoche c´est en province :o)) .

TheDDo
TheDDo
Niveau 2
09 septembre 2007 à 20:19:45

t ds kel prepa prauron ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
09 septembre 2007 à 20:24:50

J´suis au lycée Carnot à Dijon.

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
09 septembre 2007 à 20:59:37

C´est un peu la loterie les dossiers j´avais 18 de moyenne en maths(moyenne de la classe autour de 13,meilleur 18,3),17,4 en physique(moyenne de la classe: 13 ,meilleur 17.8 ),premier en philo(14) premier en histoire (15) parmi les premiers en LV1 et 2 17 au bac français écrit 18 à l´oral,2eme meilleur eleve des de classes de TS confondues dans un grand lycée parisien(genre 35eme meilleur lycée de France),tout ça à 16 ans et pourtant ni LLg ni HIV ne m´ont pris meme pas Saint-Louis alors qu´on m´avait quasiment assuré que je pourrai y entrer comme quoi ça sert à rien au final d´essayer de prévoir surtout que maintenant je suis bien content parceque je suis dans une prépa un poil en dessous mais c´est deja assez chaud pour moi :-)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 septembre 2007 à 21:14:05

C´est étrange, avec 19 et quelques en maths et physique (1er), mais carrément moins dans tout le reste, 1er en sciences mais dans un lycée de province tout pourri (genre 800...) et en n´ayant sauté aucune classe, je suis passé partout (MPSI/PCSI) sauf 2 choix (à cause de l´internat).

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
09 septembre 2007 à 21:16:43

Ca dépend énormément des appréciations des profs, de ce qu´ils mettent sur ce qu´ils pensent être ta marge de progression et tout.

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
09 septembre 2007 à 21:32:03

Et bien sache qu´un pote à moi à réussi à voir l´appréciation que mon prof de maths à mise sur moi et c´était un truc du style "profil fait pour la prépa,excellentes capacités d´abstraction,rapidité d´esprit,très grande marge,etc." et pourtant j´ai pas été pris et même dans la prépa où je suis je galère tropppppp dans toutes les matières,je comprends pas ce qui m´arrive.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 septembre 2007 à 21:35:31

Je ne comprends vraiment pas, j´avais les mêmes commentaires que toi (lettre cachetée ouverte quand même... ^^).
Bon après, galère ou pas en prépa, je n´en sais rien et je ne le saurai probablement jamais puisque je n´y suis pas. ^^

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
09 septembre 2007 à 21:45:57

Je me plains,je me plains mais je suis à Condorcet donc ça va mais c´est vrai que le coup j´étais bien déçu.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment