CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je suis inquiet

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
08 septembre 2007 à 13:47:13

Salut à tous,
Je suis rentré en prépa mpsi cette semaine dans un grand lycée parisien et je galère pas mal:en maths j´ai un peu de mal à me modéliser les sommes et les écritures dans ma tête et en physique-chimie je réussis peu d´exos qu´on fait en cours,de plus on a notre premier DM de maths et il est bien galère,je sèche trop sur certaines questions alors que l´année dernière j´avais 18 de moyenne en maths et 17 en physique 20 au bac de maths 17 au bac de physique et les DM je les bouclais en 20 mn en sachant direct que j´avais 20 donc j´ai plusieurs questions que j´aimerais vous poser:
-Avez-vous vécu la même chose en début de sup?
-Pensez-vous que les profs s´arrangent un peu pour nous filer des devoirs un peu trop durs pour notre niveau ou alors est-on censé les saisir directement?
-Lorsque je sèche sur une question pensez-vous qu´il est bon de demander de l´aide à quelqu´un ou mieux vaut s´acharner à trouver tout seul quitte à passer 30h sur son DM?

Merci d´avance

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
08 septembre 2007 à 13:49:23

-J´ai pas vécu ça venant d´un lycée ne surnotant pas et préparant à la prépa.
-Certains profs font ça, mais bon ça dépend des profs, le truc c´est un DM en prépa c´est pas 20 min :hum: .
-Perso j´ai toujours travaillé à plusieurs en prépa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2007 à 13:54:08

kuntakinte, je suis encore pire que toi

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
08 septembre 2007 à 13:59:18

Ok angelaxe,mais ce que je me demande c´est si le fait de travailler à plusieurs ne risque pas de me donner l´illusion d´avoir compris et après quand je suis seul face à mon DS je me plante.

sd460
sd460
Niveau 10
08 septembre 2007 à 14:25:40

en vrac :

j´aimais pas trop bosser à plusieurs (problème de concentration essentiellement), mais c´est clair que quand je bloquais sur une question j´hésitais pas à aller chercher une aide extèrieure.

Passer 30h sur un dm c´est pas le bon plan à mon avis. Parfois tu bloques vraiment sur des bétises (genre un truc évident que tu as loupé, et quand on te donne la solution, c´est tellement simple que tu te demandes comment tu as fait pour ne pas le voir....et là tu regrettes vraiment le temps passé dessus), parfois la démarche qu´il faut employer est un peu nouvelle et tu n´y aurais pas forcément penser donc c´est bien de se faire guider un peu...
Il faut passer du temps sur les dm, mais pas trop non plus... Il faut également passer un peu de temps sur la correction de ce qui a été mal fait.

Contrairement à la term, tu n´es pas sensé déterminer la réponse à une question par simple lecture de l´énoncé...C´est vrai qu´au début ca me bloquait un peu, en term c´est tellement "simple" que très souvent tu vois tout de suite la solution, et en prépa je bloquais sans vraiment approfondir la question en pensant que c´était trop compliqué pour que ca donne quelquechose de bien.

Pour la "modélisation des sommes" ne t´en fait pas, c´est de la pratique, ca va venir.

Dans ces conditions, il est fort possible que tu te ramasses dans les premiers DS (je ne te le souhaite pas^^), en tout cas faut pas s´en faire et persévérer.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation