en vrac :
j´aimais pas trop bosser à plusieurs (problème de concentration essentiellement), mais c´est clair que quand je bloquais sur une question j´hésitais pas à aller chercher une aide extèrieure.
Passer 30h sur un dm c´est pas le bon plan à mon avis. Parfois tu bloques vraiment sur des bétises (genre un truc évident que tu as loupé, et quand on te donne la solution, c´est tellement simple que tu te demandes comment tu as fait pour ne pas le voir....et là tu regrettes vraiment le temps passé dessus), parfois la démarche qu´il faut employer est un peu nouvelle et tu n´y aurais pas forcément penser donc c´est bien de se faire guider un peu...
Il faut passer du temps sur les dm, mais pas trop non plus... Il faut également passer un peu de temps sur la correction de ce qui a été mal fait.
Contrairement à la term, tu n´es pas sensé déterminer la réponse à une question par simple lecture de l´énoncé...C´est vrai qu´au début ca me bloquait un peu, en term c´est tellement "simple" que très souvent tu vois tout de suite la solution, et en prépa je bloquais sans vraiment approfondir la question en pensant que c´était trop compliqué pour que ca donne quelquechose de bien.
Pour la "modélisation des sommes" ne t´en fait pas, c´est de la pratique, ca va venir.
Dans ces conditions, il est fort possible que tu te ramasses dans les premiers DS (je ne te le souhaite pas^^), en tout cas faut pas s´en faire et persévérer.