CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prépa parisiennes ou pas ?

Jesuisnouvo
Jesuisnouvo
Niveau 6
07 septembre 2007 à 18:58:16

:salut: que choisir ? prépa de proximité avec des résultats bons au concours et très bon pour 13 % d´entre eux ou une grosse ?
Perso je pense que si les parisiennes ont un tel niveau c´est surtout que les mec qui rentre son meilleurs a la base dans l´ensemble . Qu´en pensez vous ?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
07 septembre 2007 à 19:01:06

Choisis une prépa de proximité, parce qu´en prépa tu ne rêves que d´être tranquillement chez toi le plus souvent possible, que c´est plus cool d´être chez soi pour dormir, pour décompresser.
Pour le niveau des parisiennes, ça dépend des parisiennes, et en plus les gens sont pas forcément bien meilleurs que dans des prépa de "proximité" (en plus quid des gens pour qui les parisiennes sont des prépa de proximité :o)) ).

Jack-the-Ripper
Jack-the-Ripper
Niveau 9
07 septembre 2007 à 19:04:03

Je pense qu´il faut mieux prendre une prépa pres de chez toi, pq faire une prépa étant seul ds un appart, je pense pas que c´est la meilleur solution. Apres il y a la possiblité de l´internat suivant les lycées ms deja il faut l´avoir et c´est pas forcement facile aussi suivant sa qualité^^

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
07 septembre 2007 à 19:10:43

Je conseille la prépa de proximité, car ce n´est pas la prépa qui fait l´eleve.
Un taupin d´une prépa à Perpette-Sur-Loire (j´invente hein :o)) ) à autant de chance d´intégrer une grande école qu´un eleve de LLG ou HIV, à condition qu´il s´en donne les moyens bien sur.
Donc a quoi beau aller dans une prépa prestigieuse si c´est pour te retrouver loin de chez toi ?

Jesuisnouvo
Jesuisnouvo
Niveau 6
07 septembre 2007 à 19:47:24

Oki merci !!

Arentir
Arentir
Niveau 9
07 septembre 2007 à 20:33:17

Pas vrai, attends toi à avoir une préparation différente dans une prépa avec des taux d´intégration plus faible.
Ca sera, par exemple, plus des exos type ecricome que vous tafferez que les gros problèmes types écoles parisienne (ESSEC et tout)

La prépa ne fait pas l´élève, mais c´est quand meme la prépa qui te file ton éducation

Arentir
Arentir
Niveau 9
07 septembre 2007 à 20:34:56

Cependant je te conseille la prépa de proximité si tu habites vraiment loin des prépas parisiennes ou si t´es mal desservi ou si tu penses qu´avec le niveau que tu as tu coulerais en 1ere année sur Paris

KonohaGamer
KonohaGamer
Niveau 8
07 septembre 2007 à 20:39:37

ya pas de meilleurs, moins bons, etc...
ya des super bosseurs, moins bosseurs, etc...
PARIS

Jesuisnouvo
Jesuisnouvo
Niveau 6
07 septembre 2007 à 20:46:05

Je suis a 400 km de PAris :s c´est pour ca que : /

KonohaGamer
KonohaGamer
Niveau 8
07 septembre 2007 à 20:47:25

logement!

KonohaGamer
KonohaGamer
Niveau 8
07 septembre 2007 à 20:47:39

att t en tle la?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
07 septembre 2007 à 20:48:32

Konoha: sisi ya des meilleurs, moins bons :hum: .

KonohaGamer
KonohaGamer
Niveau 8
07 septembre 2007 à 20:56:18

ué bon c vrai mais tu arrives a tout si tu travailles suffisement c´est le sens de mon post (faut pas tout prendre au 1er degres)

Jesuisnouvo
Jesuisnouvo
Niveau 6
07 septembre 2007 à 20:56:41

Jsuis en TS
Soit c´est une vile étudiante proche (20 km) avec potes qui vont pour la plupart fac de médecine ou d´autre école la bas ou prépa ECE juste a coté , lycée voisin .Avec une prépa classé 57 eme :
26 éleves sur 31 dans les 12 meilleures écoles de gestion , dont 4 de grosses comme l´edhec , audencia nantes ou EM Lyon . SI j´y vais une chambre + retour en train ac des potes dans la petite ville ou on habite .
Soit j´essai une parisienne mais ce sera soit internat ( que je redoute car j´aime bosser seul , surtt les langues j´aime etre seul dans ma chambre...) soit une chambre très cher :s Avec retour pour les vacances.
Jpense qu´en prennant la proximité car en donnant mon max et avec la motivation donné par le confort (bcp de monde connu , famille le week end et ville paisible) je peux visrer haut.

KonohaGamer
KonohaGamer
Niveau 8
07 septembre 2007 à 20:59:20

alors c´est un choix personnel, fais le toi meme, car si tu vas a paris, tu DOIS reussir

KonohaGamer
KonohaGamer
Niveau 8
07 septembre 2007 à 20:59:33

avec ce que ca coute

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
07 septembre 2007 à 21:04:09

Bof l´internat reste abordable...et puis bon, les gens arrivent pas en prépa en se disant "tiens je ne vais pas réussir", après ya le travail et le potentiel qui font le reste.

KonohaGamer
KonohaGamer
Niveau 8
07 septembre 2007 à 21:08:49

jte conseille de passer aussi des concours pour des ecoles d´ingénieurs post-bac, il y en a de tres bonnes, t´est sur quelle ville?

LaoSta
LaoSta
Niveau 7
07 septembre 2007 à 21:09:47

"Toutes les prépas forment à différents concours, ou au moins, donnent une formation plus adéquates à certain concours" dixit ma prof de francais (PCSI).

Donc, ca dépend des concours que tu vises.
Si tu veux intégrer X, toussa ... --> Paris
Si tu as déjà une idée de l´école d´ingénieur que tu veux et qu´elle n´est pas très "exigeante" quant aux résultats aux concours, mieux vaut une prépa de proximité ;)

Jesuisnouvo
Jesuisnouvo
Niveau 6
07 septembre 2007 à 21:56:02

en fait je veux faire une prépa ECS ! Ce n´est pas que je n´aime pas la phisique mais je suis vraiment intéressé par l´économie et les programmes des grandes écoles m´intéresse vrmt :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie