CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tromper de voie

__Appolo__
__Appolo__
Niveau 4
06 septembre 2007 à 18:14:29

Bonjour à tous,

Alors voila mon gros probleme, je suis rentrer en BTS d´assistant de gestion PME-PMI au début de la semaine et de jour en jour je me rends compte que je me suis tromper de voie :s

Pour vous expliquer le contexte ce n´était pas mon premier choix. Apres les réponses des IUT/BTS j´obtenais une réponse favorable de deux BTS et de IUT de mon choix.

Alors je me suis pas posé de question j´allais dans mon IUT ^^ sauf que voila pour certaines raisons... je n´ai pas pu aller a cet IUT et je me suis rabattu vers ce BTS.

Malgré une mass de travail imposante, le probleme n´est pas la.
Ce n´est pas un probleme de flemme ou de mauvaise ambiance juste un probleme d´orientation.
Dans tous les cas je vais continuer au moins une semaine pour être sur de mon impression .

1)Avez vous déja eu le probleme, qu´avez vous fait ??
2)Quelle formation est ouverte a un bac S dans le secteur de l´infographie ( car c´était plutot ca mon objectif premier ) et peut on y rentrer durant l´année ? en février ? ai-je une chance ?
3)Quels conseils pouvez vous me donner

Merci d´avance et dsl si je pose beaucoup de question

__Appolo__
__Appolo__
Niveau 4
06 septembre 2007 à 18:17:26

Désolé je viens de me rendre compte de certaines fautes d´orthographes :s j´ai oublié de le préciser mais j´ai 18ans et j´ai jamais redoublé

__Appolo__
__Appolo__
Niveau 4
06 septembre 2007 à 20:48:26

personne ?

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
14 septembre 2007 à 19:17:40

" :d) Malgré une mass de travail imposante :g) , le probleme n´est pas la."

pardon?

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
14 septembre 2007 à 19:19:31

oups dsl pour ce up en mousse :desole:

(et pour ce double par la mm occasion)

gogoI
gogoI
Niveau 5
14 septembre 2007 à 19:20:42

Clair que dire du BTS qu´on a une masse importante de travail...

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
14 septembre 2007 à 20:03:53

Je pense que tu devrais en parler avec tes professeurs, ou même directement avec le proviseur de ton établissement (Ou proviseur-adjoint, enfin administration quoi.)

Après j´avoue que j´ai déja vu des cas de personnes ayant changé d´orientation même un mois après la rentrée, donc si tu te dépeches je pense que c´est possible. En tout cas bon courage.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment