CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le baccalauréat Scientifique...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
06 septembre 2007 à 18:31:33

Pas de problème, quasi exclusivement des S sur Montpellier.
1 seul ES a réussi sur une vingtaine, et il n´avait pas de mention.
Sinon, ce sont des diplômes "étrangers" qui passent.

agemO
agemO
Niveau 10
06 septembre 2007 à 18:41:08

"Non pas parce que la série est en soi meilleure, que le programme de S est meilleur, mais tout simplement parce que les meilleurs élèves(y compris les doués en lettres et en économie)vont mécaniquement en S. C´est le "cercle vicieux" qui fait croire à tout le monde que S est la série idéale et que tant de jeunes moutons perdent 2 années de leur vie à étudier des matières qui ne leur plaisent pas."

Le programme n´y est pas meilleur mais les deboucher le sont, donc dit pas que les jeunes qui y vont sont des moutons , ça leur peut leur assurer plus facilement un bon avenir et un plus grand panel de choix de poursuites d´etudes.
Aprés si on aime vraiment pas c´est sur qu´il faut pas y aller.

Indochine065
Indochine065
Niveau 6
06 septembre 2007 à 20:00:09

c´est des conneries.
D´une ce gars dit que le bac S c´est bien car il la fait.
De deux tous kes paretn cryent que c mieu pour leur enfant de faire ce bac alors que leur enfant a des fdificultes en math et la c le drame.Ce n´est pas seulement une question de choix simple mais surtout une question suivent ces propprses moyens.Celui qui est nul en math je susi desoler de lui sire qu´il ne suisvra paas an S meme sil choisi cette fieliere.

RMF
RMF
Niveau 8
06 septembre 2007 à 20:45:46

Ouais bah apperement t´as pas du faire L non plus... :hum:

shali
shali
Niveau 10
06 septembre 2007 à 22:15:57

D´accord, on va tous faire S alors. Tu es la voix de la sagesse, il faut t´obéir.

:hum:

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
06 septembre 2007 à 22:22:05

Tous les bacs généraux se valent, sauf que comme la voie S ouvre plus de portes, les bons eleves y vont, donc au final on a des classes de S avec plus de bons eleves, qui au final vont mieux reussir le post-bac, non pas parce-qu´ils ont fait S, mais parce-qu´ils étaient plus doué au départ.

Maintenant dire qu´un bac vaut plus qu´un autre c´est de la pure connerie.

silent_sim
silent_sim
Niveau 10
06 septembre 2007 à 23:03:38

Je viens d´avoir un bac S, ce qui ma étonné c´est le nombre de gens qu´il l´obtiennent grace aux matieres aui n´ont riena voir genre les langue la philoe t l´histoire : c´est enorme je dit bien au moins 1/2 a un bac S grace aux matieres a faible coef.

Sinon pour ceux qui viennent de commencer en TS : la phlio sert a rien, j´ai aps écrit le cour de toute l´année j´ai ecrit 2 page a chaque devoir et jen ait ecrit 3 au bac , resultat 10/20 sans rien faire la preuve que la note depend du type qui corrige!

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
07 septembre 2007 à 14:00:52

Vous connaissez que les BAC S et L ici ou quoi ?? ?

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
07 septembre 2007 à 14:57:35

Vous allez arrêter de vous moquer des bac pro ?
j´avais pas envie de faire de longues études, je vais pas aller glander dans des amphis qui me font peur !

agemO
agemO
Niveau 10
07 septembre 2007 à 15:52:02

Moi je me moque pas des bac pro mais pour ceux qui soit ne savent pas quoi faire , soit qui envisagent de longues etudes et qui ne sont pas trop mauvais en matiere scientifique , il faut mieux aller en S pour plus de deboucher.

"Vous connaissez que les BAC S et L ici ou quoi ?? ?"
Bah non on a aussi parlé des ES et des bac pro.

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
07 septembre 2007 à 16:02:37

C´est sur que celui qui n´a vraiment aucune idée de ce qu´il veut faire plus tard ......autant qu´il prenne S(si il peu suivre en maths) dans son choix futur ca lui laisse plus de portes ouvertes...

Mais si tu es certain de vouloir faire prof de lettres c´est sur que S.....ca te sert à rien....

Mais il faut reconnaitre que les S font de la philo en terminale....les L ne font pas de physique chimie ou de maths en obligatoire :s

Zilian
Zilian
Niveau 6
07 septembre 2007 à 16:31:31

moi je trouve qu´on devrait supprimer philo en S et rajouter une matière scientifique :( Enfin, fini le lycée donc^^

Goreal
Goreal
Niveau 7
07 septembre 2007 à 18:12:53

D´une manière générale, c´est pas le bac que tu prends qui détermine ta réussite future.

On peut se planter avec un bac S spé math mention Très Bien.

C´est sûr qu´on peut très bien réussir professionnellement avec un cap ou un bac pro mais il faut quand reconnaître que les chances sont grandement augmenter avec de longues études.

J´entendais qu´on trouve plus vite du boulot avec un bac pro qu´avec un bac S, c´est vrai juste après le bac mais c´est beaucoup moins vrai après des études de 5 ans. Par exemple, dans une école d´ingénieur quelconque les délais pour trouver un emploi à la sortie des études sont de l´ordre de 3 mois et avec de bonnes perspectives d´avenir (ingénierie, finance...).

Voilà tout ça pour dire que ce qui compte ce n´est pas le bac mais ce que tu fais après. Soit tu utilises l´ascenceur des études soit celui de l´entreprise.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment