D´après ce que je sais, tu ne peux conserver des notes qu´en ayant le statut de candidat libre, ce qui est fondamentalement assez injuste d´ailleurs, mais l´on y peut rien. Une recherche rapide m´a donné ceci :
"Si vous avez échoué au bac l´an passé et vous avez néanmoins obtenu des notes supérieures ou égales à 10 dans certaines disciplines et vous ne souhaitez pas repasser ces matières.
L´article n°11 décret 93-1092 du 15/09/93 (voir ci-dessous) permet de conserver ces notes (durant 5 ans) et de ne passer que les épreuves pour lesquelles vous n´avez pas obtenu la moyenne, à condition d´être inscrit en candidat libre."
Source :
http://www.lalettredesparents.com/s/ldp/1087402645704605.html
Il y a d´ailleurs un "effet secondaire" quand on choisit de passer son bac en ayant conservé ses notes : on ne peut pas recevoir de mentions, si je ne m´abuse.
Pour ce qui est d´avoir le statut de candidat libre et de poursuivre ses études au lycée, j´avoue que je n´ai pas la réponse à ta question, même en faisant une recherche rapide.
Je sais simplement qu´en tant que candidat libre, tu n´es théoriquement rattaché à aucun établissement scolaire et que tu dois donc t´occuper des démarches d´inscription toi-même.
J´ai tendance à penser que profiter des cours au lycée et des avantages du statut de candidat libre est une forme d´exploitation du système (Au fond je suis pas contre :p ) du coup je pense que ce n´est pas possible, ce serait trop simple... Mais on sait jamais, peut-être quelqu´un pourra-t-il te donner la réponse avec certitude ^^