Salut, je rentre en Term ES et je vais essayer de répondre à tes différentes interrogations, sur chacun de tes projets ^^
Droit : les statistiques montrent que les S y réussissent mieux que les ES, qui y réussissent mieux que les L. Mais là encore, tout est question de personne : tu as l´air d´un bon élève, je pense que tu peux faire droit sans problème avec un bac L.
Politique : même avec un CAP tu pourrais faire de la politique, y´a pas de parcours-type ^^, même si IEP-ENA est le plus fréquent. Et les IEP recrutent environ 1/3 de L, mais je pense que tu as un petit peu plus de chance d´y entrer avec un bac ES.
Ecole de commerce : là, c´est clairement un avantage de venir d´un bac ES, et si jamais tu vas en L, prend bien garde de prendre l´option maths sans quoi les portes des prépas HEC, et donc des meilleures écoles, risquent de t´être fermées(même s´il existe toujours des voies détournées, comme les admissions parallèles et les prépas littéraires).
Je pense que tu devrais quand même rester en ES ^^ j´ai moi aussi un profil littéraire(même si j´aime aussi l´éco et que je suis bon en maths)et je m´y sens très bien. Je te conseille d´attendre tes premiers cours pour te faire une idée, je pense que ça te plaira.