CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui est en Fac de Geo?

thegamecpt
thegamecpt
Niveau 10
03 septembre 2007 à 22:13:41

Bonjour , je vais rentrer en Fac de Geo et j´aimerais savoir comment se passe la rentrée , l´emploi du temps , etc.....

je vous remercie !

Skayah
Skayah
Niveau 10
03 septembre 2007 à 22:34:34

Les vacances tout le temps :oui:

thegamecpt
thegamecpt
Niveau 10
03 septembre 2007 à 22:40:05

comment ca les vacances tout le temps ? l´emploi du temps est pas chargé ?

Jrab
Jrab
Niveau 12
03 septembre 2007 à 22:42:09

Skayah=troll thegame

thegamecpt
thegamecpt
Niveau 10
03 septembre 2007 à 22:42:33

ah ok je comprends merci jrab

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
03 septembre 2007 à 22:47:40

géo ?? géomancie ? géologie ? géographie ? géométrie ? géophysique ? géorgien ?

thegamecpt
thegamecpt
Niveau 10
03 septembre 2007 à 22:50:06

geographie pardon !

Zebossdemarseil
Zebossdemarseil
Niveau 10
03 septembre 2007 à 23:27:32

Oui , tu veux savoir quoi ?
Qu´est ce que tu veux que je te dise . Cette matière , comme toute matière à l´université , te dirige droit dans le mur . En france , si tu ne sors pas d´une grande école , ou d´une fac sélective , type medecine/pharmacie , tu pourras toujours courir pour t´insérer correctement dans la vie professionnelle . Heureusement pour beaucoup , il te restera les fameux concours de la fonction publique , qui reste la porte (l´unique?) de sortie des formations en Université .

xander19
xander19
Niveau 8
04 septembre 2007 à 00:14:47

et alors peut-être qu´il a envit d´être prof.

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
04 septembre 2007 à 08:54:50

Oui Zeboss c´est bien connu ceux qui sortent de fac en france ont un taux de chômage de 50% :sarcastic: et ne trouvent que des emplois rémunérés un demi SMIC

Legroros
Legroros
Niveau 10
04 septembre 2007 à 09:55:58

En géo il me semble qu´il y a un peu plus de débouchés qu´en histoire, c´est-à-dire qu´il est pas destiné à faire prof. L´urbanisme par exemple lui est ouvert.

Zebossdemarseil
Zebossdemarseil
Niveau 10
04 septembre 2007 à 10:02:22

xander19 Posté le 04 septembre 2007 à 00:14:47 et alors peut-être qu´il a envit d´être prof.

Ouai fonction publique , c´est ce que j´ai dit .

NewJediOrder Posté le 04 septembre 2007 à 08:54:50 Oui Zeboss c´est bien connu ceux qui sortent de fac en france ont un taux de chômage de 50% et ne trouvent que des emplois rémunérés un demi SMIC

Tu es très près de la réalité quoi que tu dises .

Zebossdemarseil
Zebossdemarseil
Niveau 10
04 septembre 2007 à 10:06:19

Legroros Posté le 04 septembre 2007 à 09:55:58 En géo il me semble qu´il y a un peu plus de débouchés qu´en histoire, c´est-à-dire qu´il est pas destiné à faire prof. L´urbanisme par exemple lui est ouvert.

Certes , mais c´est pas non plus l´extase ...
Enfin bon , Legroros ,NewJediOrder , vu votre age , c´est normal que vous espérez un minimum du système universitaire français , mais votre naiveté va vite disparaitre d´ici quelques années ...

Legroros
Legroros
Niveau 10
04 septembre 2007 à 10:13:43

Jedi va en prépa, et je vais sûrement faire la même chose.
On n´a donc aucune raison particulière de défendre le système universitaire français(qui est, je le concède, dans certains domaines déplorable).

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
04 septembre 2007 à 10:37:49

zeboss : aurait tu eu une mauvaise expérience universitaire ? ( raté la licence ? )
tout les domaines ne sont pas à jeter, oui l´histoire, géo, philo, lettres modernes ... sont des filières poubelles (il faut être les meilleurs pour espérer trouver un job).
Mais la physique, l´informatique,chimie, sont des domaines trés intéressants. Avec une licence de physique méca par exemple, je peux être technicien supérieur dans à peu prés tout les domaines de l´industrie ... tu vois ça ne ferme pas les portes ...
et puis c´est sur , si dans ton CV , tu ne montres que ta licence, ça va être dur de t´embaucher ... il faut montrer que tu bosses pendant les vacances (donc expérience) , que tu as des activités genre groupe de music , théâtre ... et donc que tu t´investie beaucoup dans ce que tu aimes ...; et oui le diplôme ne fait pas tout :) . Si tu crois que seul un diplôme peut apporter un boulot, alors oui en effet l´université cay de la merde ( mais pas que l´iuniversité)

Zebossdemarseil
Zebossdemarseil
Niveau 10
04 septembre 2007 à 11:29:10

Nan du tout , j´ai un léger dégout d el´université , c´est peut etre pour ça , en effet ^^ . Pour info , bac S obtenu en 2005 , deug obtenu en deux ans , et j´ai tellement rien foutu , que j´ai préparé des concours à coté , et je rentre en Grande Ecole de commerce via des admissions parallèles dans même pas une semaine .

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
04 septembre 2007 à 12:06:00

t´as passé quoi comme deug ?
t´as eu une mention au bac ?
( je suis d´accord avec toi que les licences universitaires ne sont pas un aboutissement des études , elles ouvrent des portent pour les écoles principalement)

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
04 septembre 2007 à 13:53:55
  • Zebossdemarseil profil

* Posté le 04 septembre 2007 à 10:02:22 avertir modérateur
* xander19 Posté le 04 septembre 2007 à 00:14:47 et alors peut-être qu´il a envit d´être prof.

Ouai fonction publique , c´est ce que j´ai dit .

NewJediOrder Posté le 04 septembre 2007 à 08:54:50 Oui Zeboss c´est bien connu ceux qui sortent de fac en france ont un taux de chômage de 50% et ne trouvent que des emplois rémunérés un demi SMIC

Tu es très près de la réalité quoi que tu dises .

* Zebossdemarseil profil
* Posté le 04 septembre 2007 à 10:06:19 avertir modérateur
* Legroros Posté le 04 septembre 2007 à 09:55:58 En géo il me semble qu´il y a un peu plus de débouchés qu´en histoire, c´est-à-dire qu´il est pas destiné à faire prof. L´urbanisme par exemple lui est ouvert.

Certes , mais c´est pas non plus l´extase ...
Enfin bon , Legroros ,NewJediOrder , vu votre age , c´est normal que vous espérez un minimum du système universitaire français , mais votre naiveté va vite disparaitre d´ici quelques années ...

:d) C´est ça,en attendant les chiffres du chômage de ces diplômés prouvent que tu fais dans l´éxagération la plus complète
C´est un peu comme "les profs sont des feignasses" plein de gens le disent et c´est une légende urbaine,en tout cas aujourd´hui

* Legroros profil
* Posté le 04 septembre 2007 à 10:13:43 avertir modérateur
* Jedi va en prépa, et je vais sûrement faire la même chose.
On n´a donc aucune raison particulière de défendre le système universitaire français(qui est, je le concède, dans certains domaines déplorable).

:d) Je le concède également,je ne l´idéalise pas,j´en ai juste assez de la diabolisation
Qui plus est après la prépa il est probable que j´y fasse un tour

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
04 septembre 2007 à 14:02:09

ha oui et quand je dis "sortir de la fac" je ne parle pas de sortir avec un deug ou une licence(je laisse de côté les DUT et licences pro,ça marche très bien mais c´est à part) mais bien avec un niveau bac+4 ou bac+5

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment