OK donc je vais essayer de faire short ya plein de trucs à dire
Le truc qui m´a marqué en premiere L c´etait l´anglais c´est une année où on apprend un tas de trucs de base qu´on ressortira tt le temps, on s´ameliore bcp et en Tl j´ai eu l´impression que le niveau en Anglais etait moins compliqué
Sinon Les maths : TAFFFEZ les au 1er trimestre j´avais 5 , le 2 eme quelquechose comme 5 ou 6 et le troisime trimestre 15 de moyenne puis au bac 16 !! !! C´est tres tres simple, comme mes moyennes le montrent quand on veut on peut!!! entrainez vous faites les exos et au bac c´est in the pocket dans cette matiere
Apres les matieres S perso j´ai trouvé ca relou mais bon faut bien en faire ca non plus c´est pas compliqué mais faut s´y mettre dedans et suivre et normalement il y a pas de problemes
Naturellement cette année sera celle du Francais la tout ce que je peux vous conseiller est de vous entrainer à faire des disserts, et commentaires tt au long de l´année pour etre pret le jour J je sais c relou mais ca aide pas mal
Sinon pour l´oral bah ne faites pas comme moi j´avais 37 textes j´ai glandé j´ai eu 6
faites des fiches à chaque fois que avez fini un texte !! ! comme ça vous serez pas surpris quand faudra reviser (car oui faut reviser^^)
Sinon en 1 ere le programme d´hsitoire geo ne m´a pas laissé de gds souvenirs excepté le chapitre dantesque sur la premiere guerre mondiale
En gros faites des fiches pour l´oral, entrainez vous aux disserts et commentaires ( pas la peine d´en faire des completes, juste les plans tres detailles), les maths exercez vous et suivez en cours et vous verrez que 16 au bac c´est largeement faisable et sinon pour l´enseignement scientifique bah... comprenez vos cours ^^
Si vous avez des questions