CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A propos de la première L...

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
30 août 2007 à 20:40:43

Salut a tous :)
Bon voilà, cette année j´ai décidé de redoubler, je passe de la première S à la première L ( plus intéressant )... Et j´aimerais savoir, parmi ceux qui ont fait L parmi vous, vos impressions par rapport a la classe, aux cours... Est ce que les autres élèves étaient essentiellement des glandeurs ( dans mon lycée la L est considérée un peu comme la classe poubelle tous les glandeurs s´orientent... ), est ce que y avait assez d´élèves a qui les cours plaisaient assez pour foutre le bordel... Vos profs de francais, étaient ils intéressants, vos facons de travailler...

Ca m´intéresserait de savoir, parce que cette année me motive beaucoup :)

Merci ^^

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
30 août 2007 à 20:41:55

pour pas que ce soit le bordel * désolé j´suis lourd.

Athelthryth
Athelthryth
Niveau 9
30 août 2007 à 21:32:03

Salut,
bienvenue en L déjà, j´espère que tu vas t´y plaire^^ Je vais tenter de répondre à tes questions mais sache que les expériences de chacun varie hein ^^

"vos impressions par rapport a la classe, aux cours..."

Bon, perso j´adore la L, que ce soit les cours ou la classe. On dira ce qu´on voudra, ( classe poubelle, regroupement des glandeurs) quand je parle à des amis de ES ou notamment de S, c´est plus des "collègues" que des copains de classe et l´ambiance est souvent tendu ( d´après ce qu´il me dise hein je fais pas de généralité). En tout cas j´ai fait deux premières L ( redoublement) et les deux ce sont très bien passés et je regrette rien. Super ambiance, autant entre élèves qu´avec les profs. Bien sur après y´a toujours des fouteurs de merde, ou des mascottes, comme partout de toute façon.

"Vos profs de francais, étaient ils intéressants, vos façons de travailler... "

J´ai eu deux profs différents tout les deux aussi bien, donc oui, ils étaient intéressants.
La première année j´ai rien foutu ( d´ou le redoublement) donc peut pas trop te parler de la façon de travailler, mais bon, faut pas se leurrer, c´est comme partout, à part si tu as de la chance de tomber sur une classe hyper hyper soudée, tes disserts etc tu les feras la veille et pas deux semaines avant donc y´a pas vraiment de méthode, c´est surtout de la lecture personnelle qui est fortement recommandée en L.

Et ne t´inquiète pas, la proportion de glandeur n´est surement pas aussi forte qu´on le dit, y´aura surement plein d´élèves intéressés :ok:

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
30 août 2007 à 21:53:00

Oui c´est bidon de dire ça,je suis en ES mais je vois dans mon lycée qui n´a rien d´extraordinaire,les L n´ont rien à voir avec une classe de branlos,généralement ils s´en sortent bien au bac,taux de réussite élevé,avec ça leurs classes ont une bonne ambiance,en tout cas c´est l´impression qu´ils donnent
J´aurais bien fait ça mais j´aimais trop la SES :rouge:

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
30 août 2007 à 22:49:22

C´est vrai que la L est réputé pour acceuillir plus de branleurs en tout cas plus qu´en ES et S :) mais bon c´est tu étudies avant tout pour toi même donc les branleurs faudra faire avec de toute façon et pas hésiter à s´investir un peu plus si ils perturbent vraiment les cours!

Parcontre fais bien attention à ton orientation ce qui est souvent reproché aux series littéraires c´est que beaucoup sont "sans issues" , il faut que tu fasses bien attention une fois le bac en poche à ne pas t´orienter dans des voies qui vont te mener direct à l´ANPE :).....

Mais bon il faut avant tout que tu étudies ce qui te plait donc si c´est L vas y :ok:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
30 août 2007 à 23:15:03

Moi j´ai fais une S, mais j´avais un lycée vachement sympa et des potes dans toutes mes filieres, nottemment en L, donc je vais essayer de te répondre.

Pour la glande, bon on va pas dire que les L travaillent beaucoup (ils en font moins que les ES et S), mais faut pas croire que ca sera une promenade de santé non plus.
Dissert, bouquin a lire, etc... yen a pas mal. (Perso je trouve ca pire qu´un bon gros DM de maths ^^).

L´ambiance, hyper sympa. A la même image que ma classe, grande complicité, entraide, liens d´amitié assez forts.

Quant aux profs, je pense qu´au même titre ou on privilegie les bons profs en sciences pour les S, les bons profs d´Histoire et d´Eco pour les ES, les L seront "prioritaires" pour avoir les bons profs en langues.

Par contre, même si la L est tres interessante, reflechis bien au métier, car la L est une voie tres bouchée.

shali
shali
Niveau 10
30 août 2007 à 23:34:06

:(

+1 Athel. (J´ai vraiment trop la flemme pour exposer mon point de vue sur la section L. Mais si je le faisais, je n´en dirais que du bien :ok: )

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment