Salut,
bienvenue en L déjà, j´espère que tu vas t´y plaire^^ Je vais tenter de répondre à tes questions mais sache que les expériences de chacun varie hein ^^
"vos impressions par rapport a la classe, aux cours..."
Bon, perso j´adore la L, que ce soit les cours ou la classe. On dira ce qu´on voudra, ( classe poubelle, regroupement des glandeurs) quand je parle à des amis de ES ou notamment de S, c´est plus des "collègues" que des copains de classe et l´ambiance est souvent tendu ( d´après ce qu´il me dise hein je fais pas de généralité). En tout cas j´ai fait deux premières L ( redoublement) et les deux ce sont très bien passés et je regrette rien. Super ambiance, autant entre élèves qu´avec les profs. Bien sur après y´a toujours des fouteurs de merde, ou des mascottes, comme partout de toute façon.
"Vos profs de francais, étaient ils intéressants, vos façons de travailler... "
J´ai eu deux profs différents tout les deux aussi bien, donc oui, ils étaient intéressants.
La première année j´ai rien foutu ( d´ou le redoublement) donc peut pas trop te parler de la façon de travailler, mais bon, faut pas se leurrer, c´est comme partout, à part si tu as de la chance de tomber sur une classe hyper hyper soudée, tes disserts etc tu les feras la veille et pas deux semaines avant donc y´a pas vraiment de méthode, c´est surtout de la lecture personnelle qui est fortement recommandée en L.
Et ne t´inquiète pas, la proportion de glandeur n´est surement pas aussi forte qu´on le dit, y´aura surement plein d´élèves intéressés