à tous !
Voilà entrant en Terminale ES (spé ses), je me pose des questions quant à mon orientation aprés le Bac .
Jusque là normal ^^ . J´aimerai à long terme intégrer une Ecole de Commerce mais avant cela je ne sais encore si je vais plutôt m´orienter vers une Fac ou bien une Prépa ...
Sachant que j´ai toujours aimé les langues depuis la 6e, je désirerais faire des études dans ce domaine puis ensuite intégrer une Ecole de Commerce, ou bien partir dans un pays étranger ( Espagne ?
) pour y faire des études avant de revenir intégrer une Ecole de Commerce ... Pour cela je ne sais vers quoi m´orienter ... LEA ? Erasmus ? Bref, je n´ai pas trop d´idées sur ce sujet et également pas tellement d´infos ...
Sinon j´entrevois (en cas de désistement pour la Fac) une Prépa mais je ne sais laquelle, n´ayant pas de réelles précisions sur chacunes d´elles ...
Je ne sais non plus si j´aurais le niveau requis pour la prépa .
En effet, en maths je suis trés moyen (9 de moyenne en 1e dû à un désintérêt total dans cette matière que je hais presque autant que le Physique que j´ai abandonné l´année dernière
)
J´aimerai aussi votre point de vue quant à la comparaison Prépa > Fac ...
J´aimerai bien faire LEA mais mon entourage m´encourage plutôt à la prépa, même si pourtant une fac LEA me plairait davantage ...
Car moi le truc que j´aimerai faire c´est arriver dans une Ecole de Commerce en parlant 2 langues couramment (espagnol & anglais), mais je ne sais pas si avec une prépa je pourrais y parvenir ...
Voilà en éspérant avoir été clair
Pour résumer, les questions que je me pose auxquelles j´aimerai des réponses :
-J´aimerai Ecole de Commerce, comment y parvenir ? Prépa ou Fac ?
-Etudes dans les langues => Ecole de Commerce ?
Comment ?
-Prépa => Ecole de Commerce ?
Laquelle ?
-Prépa > Fac ?
En gros je me pose ces questions