CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A ceux qui passent leur permis...

Collier
Collier
Niveau 3
29 août 2007 à 22:38:22

J´ai besoin d´un avis d´une personne qui est sûre d´elle car j´ai un gros doute.

Dans un rond-point, si je sors à gauche, je dois vérifier l´angle mort droit ou gauche ?

Si je sors à droite ou je vais tout droit, je vérifie le gauche, c´est bien cela ? Mais... A quoi ça sert :p) ?
Qu´est ce qu´une voiture viendrait foutre à ma gauche quand je sors d´un rond point ?

Athelthryth
Athelthryth
Niveau 9
29 août 2007 à 22:48:20

Je viens de passer mon permis mais ta question est un peu flou.

Si tu sors tout droit ou à droite, tu dois vérifier l´angle mort a gauche en effet. en théorie ça sert a bien faire attention qui est pas un fou qui veut sortir avant toi, en pratique ça sert a rien car ça arrive jamais.

Si tu sors à gauche , tu dois vérifier en deux temps. Tu roules sur la file de gauche du rond point, quand tu arrives à la sortie, tu vérifie l´angle mort droit avant de te mettre sur la file de droite pour préparer ta sortie ( ce qui est logique car si il y a un véhicule boum.) Ensuite quand tu es sur la file de droite un poil avant la sortie, c´est comme pour sortir tout droit ou à droite, tu vérifie l´angle de mort gauche pour pas qu´il y est de fou.

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
29 août 2007 à 23:23:55

Euh normalment quand on sort à gauche y a juste à vérifier l´angle mort droit(la vitre arrière droite en fait ^^) :( :hum:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
29 août 2007 à 23:31:15

Oui pas besoin de regarder partout comme un gros stressé de la vie... :( :hum:

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
29 août 2007 à 23:33:42

Je plussoie :( :hum:

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
29 août 2007 à 23:36:50

Mais faut le faire qd même, le mec paye des leçons de conduite et il demande ça sur un forum de jv. Tu sais t´as les moniteurs qui peuvent t´aider, tu peux leur demander ils vont pas te manger ni t´engueuler :( :hum:

Athelthryth
Athelthryth
Niveau 9
29 août 2007 à 23:39:57

Neoknight a raison, le moniteur sera celui qui t´aidera le mieux.
Tidus > va dire ça à celui/celle qui te passe pas le permis, si tu regarde pas une fois quand tu sors tout droit / a droite et deux fois quand tu sors à gauche, si il/elle le remarque, t´es bon pour une seconde fois.

Athelthryth
Athelthryth
Niveau 9
29 août 2007 à 23:40:25

qui te fait passer * :honte:

lolon
lolon
Niveau 10
30 août 2007 à 06:17:09

J´ai eu mon permis la 2nde fois.
La 1ere fois c´etait rock n roll, j´ai fais une belle queue de poisson a un camion sur l´autoroute lol

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
30 août 2007 à 16:27:47

"Si tu sors à gauche , tu dois vérifier en deux temps. "

C´est pas une faute mais théoriquement si tu fais correctement tes contrôles et qu´il n´y a pas de problèmes particuliers sur la chaussée la sortie s´effectue avec un unique contrôle. Il faut simplement se placer correctement, bien serrer à gauche et montrer qu´une fois sur la voie de gauche du rond point tu es conscient de ce qu´il y a dérrière et à ta droite.
Ensuite pour la sortie tu fais l´angle mort à droite et normalement si tu t´es débrouillé correctement, pas besoin de celui de gauche, tu en viens donc tu sais ce qu´il y a sur cette voie et à moins qu´un malade te fasse intérieur-extérieur (ce qui voudrait peut être également dire que tu t´es décaler trop tôt) personne ne viendra de ta gauche et ne peut te couper la route.

Après c´est pas une faute de recontrôler mais c´est un risque supplémentaire de s´emmêler les pinceaux (j´ai déjà vu un type faire d´abord l´angle mort de gauche alors qu´il était à gauche puis ensuite celui de droite => inutile et plus dangereux qu´autre chose, il est passé pour un blaireau) et de passer pour un stressé qui sera pas capable de réagir à une situation délicate.

Faut bien comprendre l´intérêt des angles morts et leur fonctionnement; une fois acquis, ça ira tout seul.

Et pour le coup du "en pratique ça sert à rien ça arrive jamais", ça me fait bien rire; disons que ça sert à rien si les autres automobilistes respectaient le code de la route un minimum. Ca sert aussi à rien si t´as pas de kéké de 14ans qui s´amuse à te faire l´extérieur avec son booster peinture tuning. Ca sert aussi à rien si on est bien placé et si on regarde régulièrement dans ses rétros. Or combien le font correctement... :sarcastic:

Athelthryth
Athelthryth
Niveau 9
30 août 2007 à 21:17:56

Silent_tiger :d) je suis d´accord avec toi pour ce que tu dis dans les deux premiers paragraphe, cependant, lis le titre du topic : " A ceux qui passent leur permis..." Tu oublie de bien te replacer dans le contexte de l´examen je pense.

"Faut bien comprendre l´intérêt des angles morts et leur fonctionnement; une fois acquis"

Complètement d´accord, mais même chose qu´au dessus, dans un contexte exam, va pas dire a ton examinateur que t´avais bien vu qu´il n´y avait personne donc pas besoin de l´angle mort. Je sais de quoi je parle car ma cousine s´est fait recaler la première fois au permis à cause de cette faute.
Donc en fait je pense que tu as fait un petit hors-sujet, cependant c´est vrai qu´une fois le permis obtenu, "leur fonctionnement; une fois acquis, ça ira tout seul. " Mais va pas lui dire ça alors qu´il est en train de le passer.

Pour le : "en pratique ça sert à rien ça arrive jamais" c´est vrai tu as raison, je voulais dire que c´est très rare :o))

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment