CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Profil ...

MaitrePalpatine
MaitrePalpatine
Niveau 10
29 août 2007 à 20:13:08

:hello: je suis un élève de bon niveau entrant en Term S (dans les 14 en premiere S , soit les 4 premiers de ma classe) mais dans les matière je n´ai pas vrmt de point ou je suis un dieu , je suis bon partout et trs bon en phisique, francais et histoire-géo . Dans les langues je suis d´un bon niveau à l´écrit (italien et anglais ) mais j´avoue que ma prononciation à l´oral en anglais est moyenne ( je m´entraine en écoutant des podcast d´émission anglaises et en mattant des films VO en ce moment) . La prépa économique m´intéresse car tout le programme m´intéresse, les études de commerce me tente plus que celle d´ingénieur . Ma seul crainte est la langue dont je dois perfectionner la prononciation anglais au cours des deux années. A votre avis ai je le bon profil pour ces études ou suis-je un S qui refuse l´évidente écolde d´ingénieur ? merci de vos réponses

sd460
sd460
Niveau 10
29 août 2007 à 20:16:56

fait ce qui te plait si tu peux... S´il n´y a que la prononcation qui te dérange en langue, cela peut etre amélioré facilement, ne te tracasse pas pour ca.

MaitrePalpatine
MaitrePalpatine
Niveau 10
29 août 2007 à 20:18:14

ah tu me rassure car qd j´y pense ca me gache bien la fin des vacs :s

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
29 août 2007 à 20:18:17

"l´évidente" école d´ingénieur xD

MaitrePalpatine
MaitrePalpatine
Niveau 10
29 août 2007 à 20:22:09

évidente au sens ou tt le monde autour de moi pense y aller ou espere
par l´autre sens bien sur ^^

LeLensois16
LeLensois16
Niveau 9
29 août 2007 à 20:27:05

Pour t´améliorer en ce qui concerne la prononciation je te conseille de lire des livres en anglais puis de les écouter . Exemple Harry Potter 7 en cd audio ( pour les aveugles ) .
Mais le meilleur c´est les films en VO et les séries aussi .

monkey000
monkey000
Niveau 10
29 août 2007 à 20:30:01

sd > euh, c pas si facile que ça d´avoir une bonne prononciation, mon accent est tjrs aussi horrible et mes efforts ni ont rien fait...

maitrepalpatine > si l´h-g et la philo te plaise plus que la physique, fais plutot eco, sinon, fait plutot l´inverse :)

monkey000
monkey000
Niveau 10
29 août 2007 à 20:30:45

oula, n´y* plaisent* fais*

MaitrePalpatine
MaitrePalpatine
Niveau 10
29 août 2007 à 22:49:35

Justement j´hésite carrement , la langue anglaise me fliipé : j´ai peur de me faire recaler à l´entretien a cause de ma prononciation . J´aime beaucoup la phisique comme l´histoire mais les TP je n´aime vraiment pas , je préfére la théorie donc je sais vraiment pas : /
Le commerce m´attire plus mais j´espère réussir à améliorer mon accent . Je suis en classse anglais européene depuis la 4eme ( soit 2 h en plus et 1h dhistoire en anglais) et j´aimerais vrmt avoir une bonne prononciation ...

[Matteo]
[Matteo]
Niveau 6
29 août 2007 à 22:51:22

Le commerce y´a rien de mieux, alors fonce, et si tu prononce mal, alors fait des maths et tu t´en sortiras toujours :ok:

MaitrePalpatine
MaitrePalpatine
Niveau 10
30 août 2007 à 03:06:58

:) ca les maths ca me plait. Je pense mon plus gros boulot sera donc a fournir sur les langues ^^
-histoire-géo éco ca va m´intéresser donc je pense bien m´en sortir
-maths j´aime ca
- Culture générale : francais j´aime et j´y arrive bien , philo wait and see cette année de term
-LV1 jdois améliorer la prononciation et ca ira , on vera déja comment se passe mon entretien d´histoire en anglais à la fin de l´année =)
-LV2 j´ai eu une prof étrange deux années de suite alors j´ai perdu du niveau , mais pendant le collège j´étais très doué (premier de ma classe) et la prof était exigeante ce qui fait que j´ai garder des bases que je compte développer cette année

-Watza-
-Watza-
Niveau 7
30 août 2007 à 09:54:17

T´auras de toute façon un job de merde en parlant mal anglais.

Donc, que ça soit en école d´ingé(ou ça reste très important) ou une école de commerce t´auras le même problème.

De fait, prends une prépas HEC. :ok:

MaitrePalpatine
MaitrePalpatine
Niveau 10
30 août 2007 à 11:42:44

lol direct ^^
mais jvais m´améliorer pour pas finir comme ca :D

Jesuisnouvo
Jesuisnouvo
Niveau 6
30 août 2007 à 18:54:53

Ta fais classe européenne et ta un niveau correct à l´écrit donc c´est bon . Ecoute des films en VO,etc et ca va aller de mieux en mieux :ok:

MaitrePalpatine
MaitrePalpatine
Niveau 10
30 août 2007 à 20:02:28

Vous me conseilez une prépa HEC de quel niveau ? IL vaut mieux priviliéger un lieu prochede ses soi ou l´on sera parmi les meilleurs et on bossera dur ou un lieu loin ?

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
30 août 2007 à 20:05:12

Sans hésiter, le premier choix.

MaitrePalpatine
MaitrePalpatine
Niveau 10
30 août 2007 à 20:08:08

D´accord merci , je suis quelqu´un d´ultra motivé lorsqu´il se lance dans quelque chose mais j´avoue je deteste le dépaysement :(

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
30 août 2007 à 20:09:24

La prépa te dépaysera du lycée, où que tu ailles.

MaitrePalpatine
MaitrePalpatine
Niveau 10
30 août 2007 à 20:23:02

Oui mais il y a un grand dilemne entre prépa proche, près des amis, de la famille avec 4 éleves sur 31 qui vont dans une des meilleures écoles et prépa loin mais où 75 % vont dans ces écoles..

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
30 août 2007 à 20:42:22

Prends la prépa de proximité, si tu travailles assez tu auras tes concours si t´as le niveau pour les avoir bien sûr :hum: .

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment