CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1ère S -> Je stresse ...

PaRaNoRmAl_BoY
PaRaNoRmAl_BoY
Niveau 9
26 août 2007 à 15:52:50

Tout le monde dit que la 1ère S est une classe limite " insurmontable " selon certaines dires ?

Quel est le niveau ? Y-a-t-il un gouffre par rapport à la Seconde ?

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
26 août 2007 à 15:55:34

un gouffre ? ;; ; moui , disons que tu vas commencer à t´initier à la valeur " travail " . Mais bon c´est tout . tout dépend de ta moyenne en S ( math physique svt ) , et la quantité de boulot que tu fournissais

PaRaNoRmAl_BoY
PaRaNoRmAl_BoY
Niveau 9
26 août 2007 à 15:58:14

J´ai toujours beaucoup travaillé en cours ... enfin on va dire que si on me donne plein de travail je le ferais ...
Mais j´ai vite peur d´être dépassé par les evenements en fait ...

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
26 août 2007 à 16:03:42

le truc qui faut pas quoi xd !
en première S, tu fais les devoirs qu´ils te donnet ( et tu prends ton temps) , et tu bosses en cours . Maintenant, il va y avoir des semaines où tu seras peinard et d´autre ou ça sera la panique ! si t´as des mauvaises notes, faut surtout pas baisser les bras ( t´en auras de toute façon) .
Perso, pour les devoirs, je les triais . genre anglais, non je fais pas j´ai trop de math. aprés je faisais mes exos de physique mais pas de chimie, parce que la chimie j´y arrivais facilement, donc pas besoin.
c´est ça l´autonomie qu´il demande ... ( aprés ça dépend les profs aussi, y aura toujours un con pour dire de le faire même si tu sais déjà le faire mais bon...)

Jesuisnouvo
Jesuisnouvo
Niveau 6
26 août 2007 à 16:04:44

ALors selon mon expérience : en seconde jen foutais pas une javais 15/16 :) et les cours était un vrai bonheur . En 1ere S faut bosser , tu te relache et tu descend :)
Mes notes sont : 14.5 / 13.4 / 14.6 et j´étais 3/4 eme de ma classe qui avait le meilleur niveau
Quoique ya rien d´insurmontable pour te rassurer : j´ai fais encore plus de fetes , de cuites , de plan a la con ^^

PaRaNoRmAl_BoY
PaRaNoRmAl_BoY
Niveau 9
26 août 2007 à 16:08:01

et c´est là que je stresse xD

Parce que je suis HYPER PERFECTIONNISTE alors l´echec va être dur à encaisser T_T

Jesuisnouvo
Jesuisnouvo
Niveau 6
26 août 2007 à 16:09:21

Jsuis comme toi les mauvaises notes ca m´enerve mais ca ne me motive pas jmen branle pour ainsin dire ^^
Car si tu y pense trop tu va ten ramasser une pelle : ce qui ai fai est fait point , tu bossera plus au prochaine devoir . ^^

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
26 août 2007 à 16:09:28

t´avais combien en math physque et svt ?

PaRaNoRmAl_BoY
PaRaNoRmAl_BoY
Niveau 9
26 août 2007 à 16:11:41

maths 15

PC: 17

SVT 15

Jesuisnouvo
Jesuisnouvo
Niveau 6
26 août 2007 à 16:12:10

Et c´est pas parce que ta 12 que t´es nul : j´avais 12 toute l´année en francais (prof exigente^^) et j´ai eu 16 à l´écrit et 17 a l´oral comme quoi :) MEilleur note de ma classe
Au tpe choisis bien ton groupe , essaie d´etre avec des potes , notes exellente assuré si vous faites le minimum ^^

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
26 août 2007 à 16:16:15

"Et c´est pas parce que ta 12 que t´es nul "
c´est vraie, d´ailleur en 1er s j´avais 8 de moyenne en math et je suis passé à 16 en Ts xd. Tout dépend du prof et du travail fourni.
( attend toi quand même à une baisse obligatoire en math , et peut être en physique ...)

Jesuisnouvo
Jesuisnouvo
Niveau 6
26 août 2007 à 16:18:07

En maths oui , en phisique j´ai trouvé cela très simple et j´avais 17/18 de moyenne , il faut acquierir les méthodes de travail dès le début de l´année et c´est joué .

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
26 août 2007 à 16:19:34

le début en physique j´ai trouvé ça simple. C´est la mécanique (les projections xd) qui peut parraitre dur. ( là faut être méthodique)

Ani75
Ani75
Niveau 6
26 août 2007 à 16:28:55

Là où j´en ai le plus chier en 1ere S c´est en physique.. En 2nde je tournais autour de 13/14 en PC là en 1ere et comme la majorité de la classe j´ai débuté avec un petit 9.8 de moyenne au 1er trimestre avant de remonter à 11 au 3eme trimestre. Mais notre prof est vraiment très strict, et nous a bien dit au 1er cours que si on était là c´était minimum pour viser un IUT et autrement une PREPA.

rai85
rai85
Niveau 4
26 août 2007 à 16:47:48

1ere S insurmontable? moi dans mon lycée en Termianale il y´avait 1classe de L, une classe de ES, et 2 classe de S! Et c´est pas pour rien , qu´au BAC, la section S est celle ou il y a le plus d ementions TB!

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
26 août 2007 à 16:51:39

"Et c´est pas pour rien , qu´au BAC, la section S est celle ou il y a le plus d ementions TB!"

Et tu l´expliques comment, toi ? :sarcastic:

Veni_Vidi_Vici
Veni_Vidi_Vici
Niveau 10
26 août 2007 à 17:07:14

Parce que les meilleurs vont sans doute en S

said92
said92
Niveau 5
26 août 2007 à 17:12:40

C´est surtout que c´est plus facile d´avoir 20 à un DS de math, ou c´est soit bon soit faux, qu´à une dissert d´éco.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
26 août 2007 à 17:14:40

Et aussi facile d´avoir 0.

said92
said92
Niveau 5
26 août 2007 à 17:17:51

... alors qu´en ES le gros des notes est généralement entre 6 et 14.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment