CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hin hin hin, de la philo en 1ère ...

Altarad
Altarad
Niveau 10
24 août 2007 à 19:13:51

Oui, vous avez bien entendu, j´ai d´la philo en 1ère, 3 heures même. :o))
Pour le moment, j´ai pas eût cours, mais je suis pressé, juste pour voir à quoi ça ressemble, ça m´intrigue. :o))
A ce qui paraît, le nôtre est complètement barjo, il se balade en tenue de motard partout, fais jouer de ses muscles devant les minettes ( je l´ai vu faire ! :fou: ), et ses cours sont un bordel intégral, ça part dans tout les sens, il ne respecte pas le programme, bref, un gros barjo bien gras comme j´les aime. :noel:

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
24 août 2007 à 19:14:43

Comment ca se fait que tu en aies dés la 1e :question:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
24 août 2007 à 19:14:43

Un prof de philo quoi.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
24 août 2007 à 19:15:07

En même temps. :coeur:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
24 août 2007 à 19:15:11

C´est bizarre la philo en première...t´es en quelle section? Dans quel lycée?

clemsdollon
clemsdollon
Niveau 8
24 août 2007 à 20:19:53

Moi cette année il y avait atelier philo mais ans note j´ai été 2 fois c´était soulant la prof elle voulait tout le tmeps avoir raison alors qu´lele disait que c´était pour que l´on s´exprime.

Ani75
Ani75
Niveau 6
25 août 2007 à 00:03:44

Les cours d´ECJS de cette année de 1ere étaient bien plus interessants que ceux de 2nde. C´était un peu une initiation à la philo(cours et initiation à qqs notions et personnalités philosophiques, debats , seances videos sur des sujets traités, la citoyenneté, .. qqs schemas de dissertation)

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
25 août 2007 à 00:10:48

Cours d´ECJS de cette année : débat sur la peine de mort. Ca s´est terminé en mobilisation générale pour son rétablissement, dans ma classe. Ma prof était choquée. :rire2:

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
25 août 2007 à 00:23:58

Ya d´quoi :/
enfin, c´est majoritaire, chez les jeunes, de vouloir la peine de mort...

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
25 août 2007 à 00:25:56

Y´a de quoi ? Question de point de vue pour débat stérile, elle ne sera jamais remise en France. ^^
Enfin, dans ma classe, certains étaient quand même contre la peine de mort. Heureusement.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
25 août 2007 à 01:28:55

Dans ma classe c´était le contraire, tout le monde était contre. :hap:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
25 août 2007 à 01:39:32

Je suis contre la peine de mort et pour la prison à vie.

Tuer le meurtrier, ça sert à quoi ?
Il faut qu´il paye, qu´il souffre. Pour s´ouffrir, rien de tel que la prison à vie.

Le tuer, c´est lui rendre service.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
25 août 2007 à 01:43:01

Si je me mets à la place du criminel, je préfère largement la condamnation à mort que l´incarcération à vie.

Ou alors, il faudrait fusionner les 2.
Prison pendant 50 ans, puis condamnation à mort dans d´atroces souffrances. Coups de fouets puis incinération vivant.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
25 août 2007 à 01:43:28

Ou lapidation.

parkkus
parkkus
Niveau 10
25 août 2007 à 03:27:33

C´est exactement ce que je pense, la peine de mort est un cadeau, la souffrance c´est l´enfermement physique et psychologique.

A part ça oui tout va bien chez moi :noel:

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
25 août 2007 à 04:01:19

Les tarés que vous êtes.... :noel:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 août 2007 à 04:06:26

Il serait gênant d´oublier que les prisonniers, tout criminels qu´ils soient, restent des êtres humains. Aussi, être contre la peine de mort, mais pour leur totale souffrance est non seulement stupide, mais aussi profondément hypocrite.
Personne n´est à l´abri d´un dérapage, d´un pétage de plombs, d´une erreur judiciaire ou d´un trouble psychologique grave.

La peine de mort, un cadeau ? En Amérique, les criminels attendent des années avant d´être exécutés. Ca te ferait d´attendre dix ans en sachant que tu peux mourir du jour au lendemain ? Je suis contre la peine de mort, mais arrêtez le préjugé "La peine de mort c´est trop facile.". Vivre dix ans en sachant que tout ce qui nous attend, c´est la mort, est sans aucun doute loin d´être facile.

N´oubliez pas que le but premier de la prison est la réinsertion et pas la punition et l´exclusion. Certes, il y a sûrement des différences, comme toujours, entre la théorie et la pratique, mais la prison est faite pour servir de leçon, de manière à ce que le prévenu ressorte conscient de ses erreurs et puisse repartir sur de nouvelles bases, bien que ça ne soit pas évident à un certain âge, et avec la catégorisation facile dont souffrent la majorité des ex-taulards.

Sinon, dans ma classe, ils étaient aussi majoritairement pour la peine de mort. Mais pour eux prisonnier = arabe, et il faut tuer les arabes... :hum: Les simili-débats sur la peine de mort, l´euthanasie ou l´entrée de la Turquie étaient à mourir de rire XD

Altarad
Altarad
Niveau 10
25 août 2007 à 05:01:47

Je précise que je suis en 1ère L. " dit il avant de se tirer bosser. " :noel:

Ani75
Ani75
Niveau 6
25 août 2007 à 09:57:25

Ouais enfin n´importe quoi.. Y´a pas mieux qu´un suicide prémédité pour une mort dite "douce" parce qu´avec la peine de mort tu vas les sentir passer les châtaignes de 2000 Volts.

Ani75
Ani75
Niveau 6
25 août 2007 à 10:02:25

Quant à la peine de mort, c´est complètement dépassé aujourd´hui mais toujours en application dans certains pays et etats d´Amerique(malheureusement). Beaucoup d´innocents et comme on le sait aux Etats-Unis étaient reconnus coupables de prime abord et en l´absence de suspects ou de traces du vrai assassin ils les ont executé sur la chaise electrique.. Rien que pour ces bavures là je ne cautionnerais pas cette pratique archaïque et complètement inique, où est la justice dans tout ça ? Y´a pas pire pour un meurtrier de vivre avec les rats en taule.. je crois.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment