CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PREPA] P'tites questions ;)

F5X
F5X
Niveau 10
22 août 2007 à 10:14:42

Tout d´abord, bonjour à tous!

Je vais vous expliquez rapidement ma situation, puis je demanderai quelques conseils au préparationnaires :

Je rentre cette année en Terminale S (option physique). Vous allez e dire, la prépa, c´est loin.. mais j´aime autant etre renseigné le plus tot possible! :o))

Je pense avoir pour le moment un dossier convenable pour intégrer la prépa que je souhaite ( à savoir MPSI a Fermat a Toulouse) [Environ 17 de moyenne générale en 1ère, et un peu plus dans les 3 matières scientifiques et des notes acceptables aux épreuves anticipées]

Donc, maintenant que vous connaissez les grandes lignes de mon parcourt scolaire et mon objectif (intégrer fermat ) .. je passe au questions :fier: :

- Est ce que tout les trimestre de la terminale compte pour le dossier ?

- Peut on intégrer dans le dossier d´inscription des informations autres que le bulletins, pour avoir de meilleures chances? (ex : 1er prix de tel ou tel concour, ceinture nore de judo, niveau inter régionnal d´athlétisme .. etc! :ok: )

- Concrètement, ça ressemble a quoi la prpa ? :bave:

Bon et bien, je pense que vous avez déja assez a lire et suffissement de questions auquelles répondres! :fier:

J´attends.. vos indications! :-)))
:merci: @ bientot !

superwinner
superwinner
Niveau 10
22 août 2007 à 10:19:08

Seul les 2 premiers trimestres de Term comptent. Pour le reste je sais pas, je rentre également en term S l´année prochaine.

t-florent
t-florent
Niveau 9
22 août 2007 à 10:20:23

Ce que je peux te dire c´est que seulement les deux premiers trismestres de Terminale comptent, vu que les dossiers partent alors que le 3eme trismetre n´est pas fin.

F5X
F5X
Niveau 10
22 août 2007 à 10:26:14

Les notes du bac ne sont donc pas prises en compte?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
22 août 2007 à 10:28:25

Pour ton dossier on te dit tu fournis ca et ca, et tu t´y tiens, tu ne peux pas ajouter tel diplome ou tel prix!
Non pas prises en compte les notes du bac, n"anmoins de grosses prépa gardent un contingent de places pour d´éventuelles mentions TB qui n´auraient pas été accepté plus tôt!

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
22 août 2007 à 11:43:19

Concrètement la prépa ça ressemble au lycée, en beaucoup plus intensif : tu es dans une classe de 30-40 élèves en moyenne et pendant les cours tu ne fais que recopier le cours que le prof écrit au tableau (attention, ça va vite : j´écrivais en moyenne une copie double par heure, et j´écris petit). Il y a quand même des TD (2h/semaine et par matière à peu près). Et en plus de toutes ces heures il faut compter 4h de DS/semaine (en général maths/physique en alternance + DS de français, anglais, SI de temps en temps) et les colles (2h/semaine : 1h de maths et 1h de physique/anglais en alternance).

saviola123
saviola123
Niveau 10
22 août 2007 à 13:41:46

Salut à toi,

pour le dossier, seul les 3 bulletins de 1ère + les deux bulletins de Term comptent.
Après évidemment faut envoyer le relevé de notes du bac pour prouver que tu l´as eu ^^

puour le dossier, je pense que c´est très mal vu de joindre d´autres diplômes, ça pourrait laisser à penser que tu as des lacunes dans ton dossier, et que tu compense avec des trucs extra-scolaires...
tu joins ton dossier, avec une lettre de motivation, même si c´est pas demandé, et point final.

et sinon, pour ta dernière question, je suis comme toi, je sais pas encore à quoi ça ressemble, vu que j´y rentre que cette année...
mais à mon avis, le truc qui va le plus te changer du lycée, ce sont les colles, et bien sûr il va falloir t´habituer à travailler vachement plus qu´au lycée...

LeDetective
LeDetective
Niveau 10
22 août 2007 à 14:10:41

Puis ils s´en tapent que tu ais été 2 ème au championnat de pétanque de Hossegor.

Athelthryth
Athelthryth
Niveau 9
22 août 2007 à 14:11:31

C´est bien la pétanque :diable:

-Watza-
-Watza-
Niveau 7
22 août 2007 à 17:23:21
  • F5X profil

* Posté le 22 août 2007 à 10:26:14 avertir modérateur
* Les notes du bac ne sont donc pas prises en compte?

Le bac, le truc préféré des kikoos.

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
22 août 2007 à 17:26:01

Salut,
je profite aussi de ce topic pour poser quelques questions qui me turlupinent:
-A t-on le temps d´avoir une meuf en prépa?(la voir au moins une fois par semaine et dormir chez elle,etc.)
-Est-ce possible de sortir tous les samedis soirs?
-Peut-on glander les mercredis après-midis?
Ca peut paraitre cons comme question mais c´est ce qui me fait apprécier une année scolaire donc c´est hyper important pour moi et de plus je sais qu´il n´y a pas de réponse précise à mes questions mais si vous aviez une grossière esquisse de réponse faies m´en part.
Merci

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
22 août 2007 à 17:38:34

T´es foutu, abandonne.

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
22 août 2007 à 17:42:15
  • terminat0r profil

* Posté le 22 août 2007 à 17:38:34 avertir modérateur
* T´es foutu, abandonne.

Ta réponse elle m´avance pas?J´aurai pas le temps pour tout ça?Et bah je le mettrai de coté pendant 2 ans tout simplement.

shali
shali
Niveau 10
22 août 2007 à 17:44:46

Tu y sera un peu beaucoup obligé, je pense :rire2:

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
22 août 2007 à 17:46:17

kuntakinte===>je rentre en MPSI a la rentrée....et je pense que si t´es un monstre tu peux avoir une vie sociale pépére (sorties etc...)
mais si t´es moyen c´est foutu....

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
22 août 2007 à 17:46:46

Mais est-ce qu´on peut au moins sortir pendant les vacances?(dites oui,dites oui,dites oui,dites oui........ :-( )

Athelthryth
Athelthryth
Niveau 9
22 août 2007 à 17:47:00

Je suis pas en prépa mais un minimum de temps libre est bien sur possible. Par contre glander les mercredis aprems, euh... d´après ce qu´on m´en a dit vaut mieux pas trop y penser^^

Athelthryth
Athelthryth
Niveau 9
22 août 2007 à 17:47:49

Kunta > J´ai plusieurs amis pendant les prépas qui sortent pendant les vacances bien sur.

Athelthryth
Athelthryth
Niveau 9
22 août 2007 à 17:48:08

en prépa * :honte:

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
22 août 2007 à 17:50:08
  • franc3sco_ profil

* Posté le 22 août 2007 à 17:46:17 avertir modérateur
* kuntakinte===>je rentre en MPSI a la rentrée....et je pense que si t´es un monstre tu peux avoir une vie sociale pépére (sorties etc...)
mais si t´es moyen c´est foutu....

Je dirais pas que je suis un monstre mais j´ai mené ce train de vie toute l´année j´ai commencé à réviser mon bac la semaine d´avant sans n´avoir rien foutu avant à raison de 2h par jour pendant cette semaine et j´ai eu 15.5 de moyenne ac 20 en maths et 17 en physique et j´en voyais qui se tuaient dejà au boulot en terminale et qui vont maintenant en prépa donc je me dis que c´est p-e sur ces gens qu´est basée la réputation de bachotage permanent en prépa mais je peux me tromper.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment