CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PTSI ?

Ani75
Ani75
Niveau 6
19 août 2007 à 21:32:02

Y´a t-il des anciens de PTSI sur ce forum qui pourraient me renseigner sur cette prépa exclusivement reservée aux S et surtout SI ?

Comment ça se passe, les horaires, les compétences exigées, l´ambiance en cours et le temps que vous passez à travailler..

Bref je veux tout savoir à son sujet.

Merci d´avance

clemsdollon
clemsdollon
Niveau 8
19 août 2007 à 21:36:46

Va sur prepa.org;

sd460
sd460
Niveau 10
19 août 2007 à 22:03:22

oui il y en a... Peut etre qu´ils sont en vacances pour l´instant.

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
19 août 2007 à 22:04:51

http://forum.prepas.org/index.php

Si tu as des questions sur les prépas, c´est LE site qu´il te faut.

strife2
strife2
Niveau 10
19 août 2007 à 22:08:34

Y a Mr_Ricard sur ce forum qui a fait PTSI mais il est peut-etre en vacances.

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
19 août 2007 à 22:59:42

Présent !!

"Y´a t-il des anciens de PTSI sur ce forum qui pourraient me renseigner sur cette prépa exclusivement réservée aux S et surtout SI "

Déjà la PTSI est bien réservée aux S mais pas "surtout" aux SI car la moitié sont des SVT. Si tel est ton cas alors tu auras un rattrapage hebdomadaire pour combler tes lacunes en SI de 2h par semaine et au bout de 1 an voir moins c´est fini.

"Comment ça se passe, les horaires, les compétences exigées, l´ambiance en cours et le temps que vous passez à travailler.. "

A la fin de la Sup tu peux soit aller en PSI (bouh les traîtres) ou en PT (l33t). Les compétences exigées sont les mêmes que celle d´une autre prépa avec peut être un goût plus poussé pour la pratique et le technique (le T de PTSI : technologie). Si tu es un bricoleur dans l´âme ou un curieux des mécanismes, c´est fait pour toi !
Alors venons au point fort de la PTSI : l´ambiance ... Saches que les filles en PTSI sont rares donc c´est principalement une ambiance de mec et les PT ont toujours eu la réputation être les plus grand bringueurs/buveurs du monde prépa ... Je confirme pleinement cette réputation. Ma prof de maths disait de la PT : Prépa Touriste comparé des autres filières :-) Oui c´est donc plus cool que dans les autres filières mais si tu veux ton école faudra cravacher comme partout.
Les principaux débouchés sont les Arts (je vais y aller :-)) et accessoirement les école de Méca/SI. On a pas mal de places à l´Ens Cachan.
Je ne regrette absolument pas la PTSI/PT et je n´aurai jamais eu une école du standing des Arts en sortant de PSI. On a le meilleur ratio élèves/intégrations dans la filiere PT.

J’espère t’avoir éclairé :)

Ani75
Ani75
Niveau 6
19 août 2007 à 23:05:56

Mais y´a un truc que je pige pas : les principaux débouchés c´est les Arts tu dis ? Mais pourquoi il y´a autant d´heure de maths et de physique ? Je pensais que c´était principalement orienté vers le scientifique et technique(mecanique, electronique).

Ani75
Ani75
Niveau 6
19 août 2007 à 23:06:58

Merci pour les liens ;)

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
19 août 2007 à 23:07:21

Les Arts= Les Arts et Métiers c´est l´abréviation du nom d´une école

strife2
strife2
Niveau 10
19 août 2007 à 23:13:50

Oui tres bonne ecole. :ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
20 août 2007 à 13:00:26

La PTSI, quand on est pas rebuté par la meca et qu´on veut aller aux Arts, c un bon plan (quand on veut pas aller aux arts ou qu´on aime pas la meca par contre... ).
ricard > "Je ne regrette absolument pas la PTSI/PT et je n´aurai jamais eu une école du standing des Arts en sortant de PSI." > j´en suis pas si sur, c quand même tres abordable en PSI les Arts (c la meilleure ecole pour le rapport difficulté à integrer/prestige en sortie... )

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
20 août 2007 à 18:15:12

Ué mais bon c´est plus dur que la PT quand même, puis c´est un concours spécifique pas comme en PT c´est différent ... Enfin bref je m´en fout à vrai dire car j´y vais §§

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment