CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etre en BEP, honte ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2010 à 15:51:17

Par contre dans les matières générales, ton niveau va être bloqué niveau 3 ème
Et un bts, franchement c'est pas l'extra , n'importe qui peut y aller après un bac pro.

Finlandia
Finlandia
Niveau 5
03 septembre 2010 à 15:59:03

+1 un BTS c'est pas non plus ce qui a de mieux :(

GjeF68Bvc33
GjeF68Bvc33
Niveau 7
08 septembre 2010 à 12:51:39

"Et écrire un pavé pour une petite pique, c'est faire preuve d'une grande maturité ? "

Ce n'est pas la façon dont c'est écrit, mais ce qui est écrit. Si il y à une chose qui est sur, c'est que c'est pas bien intelligent de se moquer de personnes qui réussirons sens nul doute mieux que vous, et même si ce n'est pas le cas, faire sa, c'est stupide.

"Le mec qui tente de se rassurer en se faisant croire que le français n'a aucune importance alors qu'il est clairement un inculte fini.
Hilarant, tout simplement.
Mais bon, t'as l'air de pas mal complexer de ton BEP avec tes pavés, même si tu tentes probablement de te faire croire que c'était de ton propre choix... "

Mais KEKIDI lui ?!! Fait un sondage sur le nombre de personnes qui ont un très mauvais français et une très bonne situation, et tu verra que ta logique est éronè. Complexer veut dire que l'on à honte ! Pour ma part, je n'est pas du tous honte de mon BEP, je l'ai fait par choix et non pas par obligation. Je choisi mon avenir en fonction de mes envies, et non pas en fonction de l'image que je veut donnè.

"Je ne sais pas , chacun fait ce qu'il veut, tu as le choix entre gagner un petit ou un gros salaire "

Pour info, la plupart des génèral finissent au SMIC avec 20 ans ancièneter. Un BEP ne veut pas dire ouvrier basique. Cela peut aussi vouloir dire, BEP, BAC STI, BTS, Licence pro. Ce qui nous amene à un métier de responsabilitè dont le salaire d'un débutant se situe entre 1800 et 2200 euro. Avec de l'ancienetè, le salaire monte en flèche. Mais sortir avec un BEP, sa veut aussi dire : Travailer à 17-18 ans, au bout de quelque annèes, évoluer dans l'entreprise, passer chef de projet, puis se mettre à son compte. Ce mettre à son compte sa veut dire que le temps de remonter la pente on ne s'occtroi pas de salaire, mais ensuite, on à plus de limite. La retraite et aussi atteinta plus tôt !
Quand au général, seul une licence vous permet d'acceder à des poste prestigieux, un BAC ne sert à rien. Ensuite, un patron preférera toujours un gars qui à de l'expèrience, qui à le même niveau que vous, mais qui est passer par un BEP. Il vous suffit de chercher du travail pour vous en rendre compte.

Lors d'un entretien, certaines chose primordial sont regarder. La première, votre âge, ensuite votre niveau d'expèrience. Un patron ne va pas s'emmerder avec un master qui vient du général, il faut tous lui apprendre. Alors que si il est passer par la classe BEP ou CAP, c'est plus interressant.
D'ailleurs, la plupart des personnes n'exerce pas le métier pour lequel il ont fait des études.
Vous avez le général et le prof. En haut des étude, ces à dire BTS, DUT, CPGE, LICENCE, MASTER,... Les deux se rencontre, et les meilleurs place sont toujours acquise par des prof. C'est la réalitè. Le niveau n'est pas le même entre un licence pro et licence norm. L'un à beaucoup moin d'expèrience que l'autre.

Le BEP est juste un tremplin pour mieux se relancer, tous en apprenant un métier. Alors je suis d'accord que dans les CAP et BEP, on trouve le genre de mec qui n'en à rien à foutre. Je suis d'accord mais il faut pas mettre tous le monde dans le même sac.

Ensuite pour répondre à je sais plus qui, si je pose des pavès, c'est par ce que contrèrement à vous, j'ai des choses à dire. J'avance des arguments construits et solides. Vous, vous vous contenter de faire de la critque.
Un pavè argumenter est toujours mieux qu'un "c'est tous des cassos !". On vous apprend pas ça en Français ?!

Finlandia
Finlandia
Niveau 5
08 septembre 2010 à 13:46:51

Personne n'a dit que c'était bien de s'arreter au niveau Bac hein ... Libre à toi de faire ton BEP, mais entre ceux qui font un BEP et ceux qui font un Bac +5, on verra le salaire et les possibilités de carrière ...

GjeF68Bvc33
GjeF68Bvc33
Niveau 7
13 septembre 2010 à 20:38:13

Rien n'empèche de faire un BEP, et de poursuivre en BAC STI, puis BTS et licence. Ou alors DUT, licence, master.

Les personnes qui ont CHOISI d'aller en BEP sont généralement très motivè. Ils poursuivre leur études la plupart du temps et finissent même par avoir un meilleur niveau que le général.

godric02
godric02
Niveau 10
13 septembre 2010 à 21:56:12

Pourquoi crois tu que BEP= sale réput' ? Et surtout sale réput' justifiée.
Parce que gens qui ont CHOISI le BEP = 1,602.10^(-19)% des effectifs BEP.

Hartus
Hartus
Niveau 25
13 septembre 2010 à 22:03:33

Surtout que les personnes qui choisissent d'aller en BEP ne s'amusent pas à poursuivre après en DUT, ils font un BEP pour travailler tout de suite et basta.

Ceux qui se réoriente vers le général sont ceux qui se rendent compte qu'ils ont intérêt à se mettre au travail et vite fait, mais ne sont pas parti dans une filière professionnelle par choix. Du coup ils majorent leurs classes et se réorientent vers des filières un peu plus générales. Mais bon c'est loin d'être un parcours normal.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment