CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etre en BEP, honte ?

10Frs
10Frs
Niveau 10
14 juillet 2008 à 11:01:00

bah oui, des BEP cassos, y'en a la pelle :hum:

Crystal_method
Crystal_method
Niveau 8
14 juillet 2008 à 11:09:06

1/4 de ma classe de term STI GE en était composée , c'est clair qu'on s'est bien marré :rire:

kiriyamakazuo6
kiriyamakazuo6
Niveau 7
25 août 2008 à 11:31:32

Ecoute pas les profs qui te disent tu pourra pas allez plus loin que le bac pro
je vient de bep , j'ai rien glandé et je me retrouve en BTS avec un bac pro

alors si c'est pour aller en stg sa revient au même ....

-Juventiny-
-Juventiny-
Niveau 10
25 août 2008 à 15:38:05

Je suis en BEP Vente Action Marchande, et contrairement aux idées reçues, il n'y a pas de cassos, que d'élèves sérieux avec une bonne ambiance. :) :) :)

bibilapuree1
bibilapuree1
Niveau 7
25 août 2008 à 15:56:19

Que signifient les sigles BEP et STG?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2008 à 19:21:16

STG = Sciences et technologie et de gestion (je crois)

Moi, en 3ème me suis faiss recalé par ma prof principale (art plastique) me dit que j'ai pas le niveau d'aller en seconde.
OK, je redouble (la meme année j'ai eu mon brevet).Redoublement inutile, je glande et au final 14 de moyenne !

Puis la seconde, c'était les maths qui bloquaient car en plus je travaillais pas, donc direction 1ère STG.
Puis cette année, terminale STG. J'ai eu mon bac du 1er coup et cette année je rentre en fac d'éco !!! (Tout les chemins mènent à Rome :p) )

Tout ça pour dire que meme si tu veux aller en licence, vaut mieux avoir son bac STG la 1ere fois que de redoubler en Tle Eco ...
Sinon tu peux apres ton BEP, faire une 1ere STG d'adaptation !

Sinon pour ta question, oui je pense, sans que ca soit pejoratif, que le BEP est une voie facile (d'ailleur en 3eme, c'est la qu'il m'envoyés, ironique quand meme, ils y connaissent rien à l'orientation).
D'ailleurs ils vont pas faire le bac pro en 3 ans? Pour supprimer le BEP, qui ne vaudra plus rien par la meme occasion.

Donc dernier conseil, ne pas ecouter les profs de 3eme, moi ma prof d'art plastique je lui rirai au nez ...

kiriyamakazuo6
kiriyamakazuo6
Niveau 7
25 août 2008 à 19:42:19

si tu veux allez en fac de gestion ou bts compta ...

tu peux faire un bep compta en 1 ans et un bac pro en 2 ans , tu sera pris facilement dans ces sections

GjeF68Bvc33
GjeF68Bvc33
Niveau 7
02 septembre 2010 à 19:49:32

"Est-ce une bonne idée d´aller en BEP ?
J´ai l´impression que c´est une mauvaise idée ! "

Je suis près à parier que cette idèe que tu à du BEP est le résultat d'un formatage intensse de tes parents et de tes prof. EN EFFET, les prof vous disent, ouai le professionel c'est pour les nuls, ça ne t'apporte rien.
FAUX !! J'ai fait un BEP Electrotechnique, je l'ai eu avec 15.36 de moyenne (au BEP).
Tu remarquera mon cher, qu'il y les éleves de professionel, et ce de génèral. Ceux du prof réussissent toujours, soit ils font des poursuites d'études et finissent avec des licences ou des masters ! Soit ils s'arretent à un BAC Pro et trouve du travail ! Ceux du génèral, pour suivre le conseil de leur copains et parents adorès, continu des études génèral. Les trois quart s'arrètent au Bac et finissent secretaire, ou un métier de ce niveau ! Ces personnes passe TOUTES leur VIE à faire un métier qui ne leur plaît pas, il s'ennuie au travail. S'il y à une chose orible dans la vie, c'est bien de ne pas aimer son travail, car quand tu y est, c'est parti pour 40 ans !!!
Donc, ne decide pas ton avenir sur ce que disent les autres. A certe, les profs et tes parents veulent que tu fasse du génèral, mais sont il réellement heureux dans leur métier.

Tu veux que je te disent d'où viens cette rumeur, c'est simple !
Avant, les personnes qui n'aimait pas travailler (j'ai bien dit qui n'aimait pas et non était con) ont les envoyès en CAP, BEP. Donc, ces personnes était considèrai comme bête et peu fréquentable. Mais s'il y à une chose qui est sur, ces qu'un boulanger sera toujours plus heureux qu'un cadre ou qu'un ingénieur. C'est clair !!! Ce n'est pas par ce que tu est en BEP que tu est un minable, ça veut juste dire que tu à choisi de faire un métier qui te plaît. Sa veut dire que tu apprend un métier, non pas pour sa rémunèration, non pas pour son prèstige, mais par ce qu'il te plaît.
Tu sais, la plupart des ingènieurs, ne sont juste que des adulte qui étaient douè dans le scolaire, qui aimer passer des heures à dans un cahier. Je peut assurer que celui-ci se fera chier au travail au bout de quelque annèes ! Un boulanger sera toujours heureux.

Au final, franchement, c'est quoi qui est honteux ?
FAIRE un métier que tu AIME.
OU
FAIRE un métier que tu N'AIME PAS mais que tu à choisi car on t'as dis que ces comme ça qu'il fallait faire.
Si on en ai là aujourd'hui, c'est uniquement par ce que des personnes comme toi, autrefois, on dit ce que tu viens de dire aujourd'hui.
Des personnes qui ne savent pas de quoi elle parle et qui se permette d'influer sur la façon de penser des autres.
Ce n'est ni plus ni moins qu'une grosse boule de neige, lancèe par des personnes déniè de toute intelligence, et qui ne cesse de grossir au fur et à mesure qu'elle descend la pente !!!

DONC, NON, CE N'EST PAS UNE HONTE D'ETRE EN BEP, AU CONTRAIRE, CELA VEUT DIRE QUE TU EST CAPABLE DE FAIRE TES PROPRE CHOIX SENS L'AIDE DE PERSONNES !!!!

godric02
godric02
Niveau 10
02 septembre 2010 à 19:50:59

Y'a des cours de français en BEP ?

godric02
godric02
Niveau 10
02 septembre 2010 à 19:52:11

Pis sinon, bien de répondre aux généralités, par d'autres généralités tout aussi débiles ? :hum:

godric02
godric02
Niveau 10
02 septembre 2010 à 19:52:54

Pardon, encore plus débiles.
La plupart des BEP du lycée pro à coté de chez moi, sont des cassos :zemmour:

Rockin
Rockin
Niveau 22
02 septembre 2010 à 21:49:23

"Tu sais, la plupart des ingènieurs, ne sont juste que des adulte qui étaient douè dans le scolaire, qui aimer passer des heures à dans un cahier. Je peut assurer que celui-ci se fera chier au travail au bout de quelque annèes ! Un boulanger sera toujours heureux."

Haha.

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
02 septembre 2010 à 21:52:27

Joli up, 2 ans :ok:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
02 septembre 2010 à 21:53:35

Et je suis dans la première page sous le pseudo Factorielle. :cool:

GjeF68Bvc33
GjeF68Bvc33
Niveau 7
02 septembre 2010 à 21:56:11

"La plupart des BEP du lycée pro à coté de chez moi, sont des cassos "

Reflexion très intelligente !! C'est ça qu'on vous enseigne en génèral. Ouah, je prèfèrai quand j'était en BEP.

"Y'a des cours de français en BEP "

Oh, excuse ma légère culture d'orthographe ! Je ne savais pas que je m'adressais à Molière. Pour info, "y a des" ce n'est pas bien plus Français.
Tu vois mon cher, le français ne sert qu'à donnè un aperçu de la personnes qui écris. Il se trouve que ce n'est pas par ce qu'on écrit mal que l'on ne peut pas réussir, très loin de là !!! Si tu base ta réussite social et professionel sur l'écriture (pour d'autre c'est le sexe, l'alcool,...) tu risque de te prendre un mur d'une hauteur impressionante.
Maintenant vois tu, je vais gentilment quitter ce sujet, non pas par lachetè, mais par maturitè. J'ai dit ce que j'avais à dire. Je suis tous oui à une conversation posè et intelligente mais visiblement tu n'est pas l'interlocuteur qui peut m'offrir ça !! Contrairement à toi, c'est en adulte que je te souhaite, mais vraiment, les plus grandes chances possible, car franchement, quand tu aura grandi un peu et que tu relira se que tu viens de lire, tu risque vraiment de te trouver ***. Pour ma part j'ai largement réussit ma vie, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas. Je ne suis peut être pas aussi douè que toi en écriture, mais si il y à une chose qui est sur, c'est que vu ta façon de penser, à par de la chance je crois que rien ne pourrat de sortir de la merde dans la qu'elle tu est ! Dans tes phrases, tu viens de démontrer toutes ta sois disante intelligence supèrieur de général, et sa fait vraiment froid dans le dos.

Bref, je ne vais pas matarder car je peut t'assurer qu'il y à plus constructif ailleurs. Au cas où tu ne l'aurai pas compris, tu viens de te prendre une casse de niveau supèrieur. Mais là franchement, seul les esprit rodè peuvent comprendre et je ne crois pas que tu en face parti !
Bon courage dans ta lutte contre les ex BEP, elle sera dure et même inutile.
Prend un peu de maturitè avant de poster, et je crois que cette conversation t'aura déjà était un peu utile.
Mais bon, l'imbècile pour lequel tu me prend te demande d'allez voir ailleur, grandi, et surtout, n'ouvre surtout pas la bouche, tu ferai vraiment honte à ta dignitè intellectuel !!!

godric02
godric02
Niveau 10
02 septembre 2010 à 21:57:14

Et écrire un pavé pour une petite pique, c'est faire preuve d'une grande maturité ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
02 septembre 2010 à 21:59:14

Oula, faut pas s'enflammer comme ça.

Dracs
Dracs
Niveau 10
03 septembre 2010 à 08:53:09

Laissez-le faire, il est marrant.

Le mec qui tente de se rassurer en se faisant croire que le français n'a aucune importance alors qu'il est clairement un inculte fini.
Hilarant, tout simplement.
Mais bon, t'as l'air de pas mal complexer de ton BEP avec tes pavés, même si tu tentes probablement de te faire croire que c'était de ton propre choix...

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
03 septembre 2010 à 09:47:46

Chaud de croire que tous les boulangers sont heureux et que tous les cadres font une dépression :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2010 à 15:49:21

Être en bep c'est quand on n'a pas le niveau pour aller en général ou qu'on est pas motivé.Point terminé.
Une honte de faire ca ???

Je ne sais pas , chacun fait ce qu'il veut, tu as le choix entre gagner un petit ou un gros salaire

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment