CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etre en BEP, honte ?

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
14 août 2007 à 13:17:33

Il n´y aucune honte à faire telle ou telle filière, pas plus qu´il n´y a de sot métier. Celui qui choisit une filière méprisée par la rumeur publique est mille fois plus respectable que celui qui suit le troupeau en allant dans une filière bouchée.

_Roland_GILEAD_
_Roland_GILEAD_
Niveau 6
14 août 2007 à 13:54:58

c´est une honte d´être en BEP ,pour ne pas être trop vexant, je dirais que le BEP c´est pour les gens pas tres intelligent, qui ont un petit poids à la place du cerveau vla.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
14 août 2007 à 14:13:36

Je ne vois vraiment pas ou est la honte, il y a maint BEP qui ont bien plus de bon sens que des médecins ou des avocats, maints ouvriers qui connaissent mieux leur sujet que l´ingénieur qui les dirige...

Bref, il faut arrêter de croire qu´on est detérminé parce qu´on a fait telle école plutôt que telle autre.

Havilland
Havilland
Niveau 10
15 août 2007 à 00:25:29
  • _Roland_GILEAD_ profil

* Posté le 14 août 2007 à 13:54:58 avertir modérateur
* c´est une honte d´être en BEP ,pour ne pas être trop vexant, je dirais que le BEP c´est pour les gens pas tres intelligent, qui ont un petit poids à la place du cerveau vla.

alors va usiner une piece ou me reparer une machine et on vera si c´est pour les abrutis après on en reparlera

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
15 août 2007 à 00:47:12

Un petit poids de 3kg ? =D Si tu veux être rabaissant, écris au moins correctement. XD

havilland > N´empêche on se rend pas compte comme ça, mais qu´est-ce que ça peut être chiant d´usiner n´importe quel bidule. >.<

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
15 août 2007 à 01:38:13

[-Izenhart-] :d)

"Avec de la motivtion et de la rigueur, on arrive à créer sa boîte ou mieux gagner sa vie qu´un prof à bac + 8. "

Totalement idiot comme réflexion.

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
15 août 2007 à 03:58:08

Il n´a pas tort. Certains plombiers se font beaucoup plus de fric que les profs, par exemple...

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
15 août 2007 à 04:00:45

Tu aimes les plombiers toi. :o)) Tu l´as dit, "certains". Izenhart sous-entend que c´est possible uniquement avec de la motivation et de la rigueur, et ça, c´est idiot. (genre les profs à bac+8 n´ont ni motivation ni rigueur, ils avaient juste envie de se faire chier à être étudiants beaucoup plus longtemps que les plombiers...)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
15 août 2007 à 04:59:58
  • havilland profil

* Posté le 15 août 2007 à 00:25:29 avertir modérateur
* * _Roland_GILEAD_ profil
* Posté le 14 août 2007 à 13:54:58 avertir modérateur
* c´est une honte d´être en BEP ,pour ne pas être trop vexant, je dirais que le BEP c´est pour les gens pas tres intelligent, qui ont un petit poids à la place du cerveau vla.

alors va usiner une piece ou me reparer une machine et on vera si c´est pour les abrutis après on en reparlera

:d) Bon je suis pas d´accord avec ce que dit _Roland_GILEAD_ mais arrêtez avec cet argument à la con de "Va faire ça et on verra si t´y arrives.", si on ne l´a pas appris, on se sait pas le faire, ça veut pas dire que c´est compliqué pour autant. Moi je sais pas changer une bougie sur mon scooter parce que j´ai jamais eu besoin de le faire, et pourtant c´est super simple, alors si vous voulez vous défendre usez d´arguments plus pertinents. Ca m´rappelle les vieux débats : "Ouais S c´est plus prestigieux que BEP peut-être mais va demander à un S de percer trois trous en diagonale à la foreuse électrique à commande manuelle assistée par ordinateur et tu verras qu´il y arrivera pas !! !!" :hum:

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
15 août 2007 à 05:22:29

Lulu_Valentine :d) t´es encore plus bête que lui. La comparaison entre le prof bac+8 et le mec qui sort du BEP n´a aucun sens, déjà parce que prof d´université ça gagne pas des masses (j´en sais quelque chose) d´autre part parce que la passion qui anime les deux individus n´est pas du tout la même.

Dire qu´en créant sa boite avec un BEP en poche on peut gagner plus qu´un prof bac+8 c´est totalement crétin... Si il avait comparé avec un ingénieur ok, mais un prof...

Visiblement l´un comme l´autre vous vous êtes arrêté bien tôt dans l´enseignement pour ne pas savoir des choses aussi élémentaires.

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
15 août 2007 à 05:24:27

Par ailleurs je suis d´accord la remarque assez pertinente de Chaos_Clad.

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
15 août 2007 à 11:52:33

Une fois qu´on a appris, on sait à peu près faire oui. Par contre un bep n´usine pas qu´une pièce par jour ... :) Et dans ce domaine, le "à peu près" n´est pas toléré. Usiner une pièce demande un savoir faire que l´on ne peut pas négliger.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
15 août 2007 à 13:52:54

Je dis pas le contraire, mais l´argument : "Il est en S et il sait pas faire un truc de BEP donc BEP c´est bien" est ridicule.

Nan0_tic
Nan0_tic
Niveau 8
24 juin 2008 à 08:47:51

Je remets ce débat au gout du jour :noel:

dolloe
dolloe
Niveau 9
27 juin 2008 à 15:19:14

Tu sais je connais 3 personnes qui ont fait un bep en électronique, puis STI puis sont avec moi en prépa TSI. Je peux aussi te dire que l'un deux est 3ème de ma classe...
Un avantage est je trouve que niveau technique ils ont de bonnes connaissances.
Donc même avec un bep on peut quand même être ingénieur par exemple mais je n'ai pas dit que c'était facile...

EmeraldWeapon
EmeraldWeapon
Niveau 10
28 juin 2008 à 10:38:41

Le BEP c'est pas ce qu'il y a de mieux, c'est sûr, mais c'est toujours mieux que n'avoir aucun diplôme ou rester à ne rien faire.
Un ami a fait un BEP traitement des eaux, puis une 1ère d'adaptation STL, a passé son bac, et a fait de la fac après. Donc si t'es motivé rien n'est perdu.

_Jojo1992_
_Jojo1992_
Niveau 3
13 juillet 2008 à 19:25:07

Bon je vais donner mon expérience ( très courte il est vrai ). Je suis en BEP Vente Action Marchande, en Septembre, je rentre en dernière année.

En 3ème, j'avais 11 de moyenne, mes parents trouvais que je n'allais pas suivre en seconde générale ( ce qui n'etait peut etre pas faux ), ils m'ont mis donc dans cette branche ( alors que je voulais aller ensuite en STG pour faire de la gestion, un ami qui est en seconde m'as dit qu'en seconde avec 9, les élèves pouvaient aller en STG ) :ok:

Donc, je débarque en BEP, premier constat : les gars sont des incultes, c'est impressionant ! Je ne dis pas que je suis un puit de science, mais je pensais que mes collègues s'interresseraient plus à l'Histoire, la Géographie, l'Economie et la Politique ( ce que j'aime bien en fait ^^ ), il n'en est rien du tout :-(

Ensuite, il y avait des cas sociaux :( Au final, première année plutot chiante. J'espère rentrer en STG dans 2 ans, car je ne me plait pas en BEP :-(

kratos-boucher
kratos-boucher
Niveau 6
13 juillet 2008 à 23:43:20

Ouais c'est vrai que les BEP sont nivellés par le bas car on voit quasiment que des vieux gars, des big up et cie. C'est vraiment dommage et c'est surtout du gachis car ces types n'iront surement jamais bosser et finiront comme leurs parents : la binouze à la main droite pour noyer le désespoir et la main gauche libre pour taper sa femme tous les soirs.

jojo, en théorie tu pourras rentrer en STG y a pas de soucis pour ca, en tout cas si t'as bien bossé ( généralement les types dans un BEP, c'est parce qu'ils adorent ce qu'ils font, donc du coup ils cartonnent bien , exceptés les cassos ^^ )
après si ton but était d'aller en stg , désolé de te dire que tu as peut etre gaché deux ans... meme avec 8 de moyenne ils font rentrer les élèves en stg. D'ailleurs si il y a des cassos c'est parce que les profs considèrent cette filière comme une poubelle pour mettre les types nuls en seconde. et après en fin de compte ils se plantent aussi vu que stg c'est pas aussi simple que ca.

enfin c'est pas le sujet. je trouve que c'est pas mal de proposer ca, à condition que les profs en troisième connaissent cette filière et sachent dire ceci : " tu peux aller en bep si les matières générales t'aimes pas trop. mais faut que ca te plaise ". c'est des discours comme ca qui manquent dans l'enseignement.

_Jojo1992_
_Jojo1992_
Niveau 3
14 juillet 2008 à 09:43:40

kratos-boucher :

Pour moi, cela a été clairement une erreure d'orientation je le reconnait. En fait, en 3 ème, je ne savais pas qu'avec 8 - 9 de moyenne tu pouvais aller en STG, c'est pour ca que mes parents m'ont mis dans un BEP ( dont la section ne me plait pas finalement ).

D'ailleurs quand j'en reparle avec ma mère, elle aussi regrette de m'avoir mis là-dedans. Mais bon, cette année je vais bosser un petit peu ( ce que je n'avais pas fait en prémière année, meme si mes notes n'étaient pas mauvaise ), et puis tenter d'intégrer une STG pour repartir dans les études :)

_Ryuzaki_
_Ryuzaki_
Niveau 7
14 juillet 2008 à 10:56:23

Si tu vas en STG et que tu réussis, tu regretteras de ne pas avoir pris ES :oui:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment