En maths, les bouquins, c moins utile, surtout si tu as un bon prof (mais ça tu le sauras qu´en debut d´année ^^ ), par contre en physique, c quand même primordiale (les tec et doc sont la référence, le "interros des lycée" est pas mal non plus ) 
Apres, tout depend du prix que ton pote te les vend...