CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La ES est-elle la PLUS DURE des section?

[-Izenhart-]
[-Izenhart-]
Niveau 6
31 juillet 2007 à 22:37:11

Premièrement, tu devrais te calmer avec tes insultes, ça fait tâche.

Ensuite, je trouve vraiment marrant l´argument du choix de la filière S pour accéder plus facilement à une mention TB au BAC et, par la suite, à Sciences Po sur titre. Pour y être, je peux t´assurer qu´une mention TB ne suffit absolument pas, le dossier scolaire doit être excellent, le candidat bilingue est favorisé, les notes doivent être excellentes dans toutes les matières, bref, les examinateurs ne sont quand même pas dupes. Vivement aussi que ce mode d´admission soit supprimé...

Ensuite, la filière S ne ferme aucune porte, et on retrouve d´anciens élèves de S très représentés dans les établissements les plus prestigieux même en dehors des écoles d´ingé.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
31 juillet 2007 à 22:37:34

(Et puis faut voir combien l´auteur du sujet est intelligent également... En pondant un sujet comme ça, et en postant des posts sans aucun sens dans le genre de "Y´a trop de SI en S" ou "SI = technologie", fallait pas s´attendre à un topic sérieux... Même si certains le sont...)

Batiment_C
Batiment_C
Niveau 4
31 juillet 2007 à 22:40:27
  • Neorossi profil
  • Posté le 04 juillet 2007 à 14:05:21 avertir modérateur
  • Et si on est un futur 1ere ES, on a le droit de venir? :o))
  • Neorossi profil
  • Ignorer neorossi Posté le 05 juillet 2007 à 19:00:24 avertir modérateur
  • :hello: Bon, c´est dans deux mois mais on peut déjà parler de la rentrée pour les futures 1eres S que nous serons au mois de septembre :o)) Donc évidemment sur le topic, entraide, cours, racontage de vie etc... :-)

Sur ce, bonne vie à ce topic :o))

LoL. :( :hum:
:rire:

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
31 juillet 2007 à 22:43:31

Putain ! :rire: Moi qui disais en un mois... en fait, c´est en un jour. :rire: Neo, guignol. :rire2:

Legroros
Legroros
Niveau 10
31 juillet 2007 à 23:34:53

C´est pour ça que ça m´avait surpris autant!!

Ah le blaireau! :rire:

franc3sco
franc3sco
Niveau 7
31 juillet 2007 à 23:40:36

S>ES tout le monde le sait car E<1 c´est tout proutprout dans vos narines

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
31 juillet 2007 à 23:47:56

lol

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
31 juillet 2007 à 23:59:50

C´est pas parce qu´un con est à mes côtés que je me dois d´être con. Pour ceux qui n´auraient pas compris, c´est pas parce que je suis sur un topic con que ça me donne le droit de poster des conneries. Le "débat" (ou plutôt le lancer de débilités) S > ES et autres variantes a été abordé tellement de fois que je m´étonne encore de voir des habitués du forum renchérir sur les préjugés des uns et des autres. C´était amusant au début de vous voir vous chamailler ou de pouvoir argumenter sérieusement, mais là c´est une bande de gamins qui se chamaille pour savoir si son papa qui est agent secret est meilleur que le papa astronaute de son copain :honte:

franc3sco
franc3sco
Niveau 7
01 août 2007 à 00:02:12

"là c´est une bande de gamins qui se chamaille pour savoir si son papa qui est agent secret est meilleur que le papa astronaute de son copain :honte: "

on parle de moi? :fou:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 août 2007 à 00:52:27

Nan mais si j´ai changé d´un coup, c´est également parce que deux choses ont changé ^^ Mes intérêts (j´éprouve plus d´intérêt pour la musique que pour le sport aujourd´hui), et le métier que je veux exercer plus tard, qui demande un bac S. :) Et bien évidemment que S > ES est faux... Même si y´en a beaucoup, et surtout les profs, qui croient le contraire et qui essaient de nous faire entrer ça dans la tête :)

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
01 août 2007 à 01:09:31
  • franc3sco profil

* Posté le 31 juillet 2007 à 23:40:36 avertir modérateur
* S>ES tout le monde le sait car E<1 c´est tout proutprout dans vos narines

==============

stop les maths mék, e c´est environ 2.7 non? bon bah vouala kwa... tout est dit. :-)

franc3sco
franc3sco
Niveau 7
01 août 2007 à 01:12:45

oui mais moi je parlais de E(puisssance-1) bien sur!!!
désolé je m´étais trompé dans mon post d´avant!!!

[-Izenhart-]
[-Izenhart-]
Niveau 6
01 août 2007 à 01:14:11

Le "S>ES" ne relève pas, d´après moi, entièrement du préjugé.
Le rythme de travail y est plus soutenu, les exercices d´application nécessaires à l´assimilation de cours de Physique-Chimie ou de Maths se font souvent nombreux et on ressent bien les exigences méthodologiques accrues.

Aussi ma foi je trouve l´enseignement poussé de matières scientifiques en S plus subtil que le vague mélange de sciences sociales et d´économie en ES, ce florilège de sciences mineures que l´on a tôt fait de rattraper et même d´approfondir une fois en prépa.
Ce n´est pas un hasard après tout si bien des prix Nobel d´économie - que dis-je, de la Banque de Suède - étaient par la même mathématiciens, physiciens, voire psychologues...

La filière S offre un rythme de travail bien plus favorable pour l´entrée en prépa, pas étonnant que les admis à HEC soient davantage issus d´ECS que d´ECE.

Après on a beau essayer d´échapper lamentablement au débat en prétextant que ce topic est idiot en soi, mais si certains n´arrivent pas à argumenter correctement ou sont décontenancés par si peu de choses, c´est leur problème.
Pour ma part, j´estime que la question est posée et qu´il est largement possible d´en discuter.

chichkebab57
chichkebab57
Niveau 6
01 août 2007 à 01:23:40

ce que tu oublies c´est que à HEC le quota réservé aux ECS est plus élevé que celui réservé aux ECE pour le concours d´entrée....... il y a nécessairement plus de HEC venant de ECS que de ECE. Donc dans ce cas on ne peut affirmer que l´ECS est plus efficace que l´ECE...

Et puis, je ne vois pas en quoi le fait de bouffer des maths, et encore plus de la pc et de la bio peut favoriser les S dans les disciplines autres que scientifiques (a part les maths en éco)

Heureusement que la procédure d´admission à science po par la mention tb est amenée à disparaitre étant donné que les S ont plus de chances d´être admis par cette voie (les ES ayant beaucoup moins de chances d´obtenir une mention tb et donc cette procédure leur étant moins ouverte)

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
01 août 2007 à 01:28:25

"l´enseignement poussé de matières scientifiques en S plus subtil"

huhu, c´est clair, il est tellement subtil qu´on voit pas où il est poussé :lol:

[-Izenhart-]
[-Izenhart-]
Niveau 6
01 août 2007 à 01:39:21

Terminator > "relativement" poussé disons, c´est certain que c´est bien risible comparé à ce qui vient dans le Supérieur.

Chichekebab > Des quotas ?! Alors là j´ai du rater quelque chose en lisant leurs infos l´ami.
Tu pourrais me renvoyer à la source stp ?
Merci d´avance.

chichkebab57
chichkebab57
Niveau 6
01 août 2007 à 02:03:21

les places à HECsont attribuées de manière proportionnelle je crois... parce que les épreuves passées ne sont pas les mêmes (en maths, en éco) même si il ya des épreuves communes (culture G, langues) ... enfin il ya systématiquement un nombre important de ECS admis, un nombre moins important de ECE et un très petit nombre de prépas techno...

il y a donc quatre options(scientifique, technologique, lettres et sciences humaines) donc quatre concours différents en quelque sorte vu qu´ils en prennent un nb déterminé de chaque

sur le site de HEC ils ne distinguent pas dans les modalités du concours les option éco, techno et science de l´option lettres et sciences humaines; or cette dernière option constitue un concours réservé, on peut en déduire que c´est la même chose pour les autres "option".. et j´avais déjà entendu parler de ces places "réservées" auparavant

Liquilds-tabs
Liquilds-tabs
Niveau 5
01 août 2007 à 02:10:32

Puisque tout le monde dit qu´en S on a plus de mention qu´ailleurs quelqu´un à une source fiable avec les pourcentgaes de mention détaillé par sections ?

chichkebab57
chichkebab57
Niveau 6
01 août 2007 à 02:18:54

la source que tu cherches doit sûrement exister..peut être sur le site de l´éducation nationale, mais t´en a pas besoin tu n´a qu´à regarder dans le journal (un peu tard lol) ou sur internet les listes ds résultats du bac tu verras les très nombreuse mentions b et tb en S, surtout par rapport aux autres sections c´est hallucinant......

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
01 août 2007 à 02:20:22

C´est clair, j´ai regardé dans ma ville (brest), il n´était pas rare de voir + de 50% de TB ^^ alors bon, ok la bretagne c´est les meilleurs mais quand même, faut pas déconner...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment