Tant mieux que tu aies finalement décidé de rejoindre la compagnie des boutonneux scientifiques. La ES est plus qu´une filière, c´est une vocation, une initiation à une destinée prochaîne, et si tu ne l´as pas depuis ton plus jeune âge(dès le cisaillement du cordon ombilical me rattachant au monde liquide et chaotique qui me contenait jusqu´alors, je me mis à m´intéresser aux questions d´actualité et d´économie, et je ne jouais aux cubes que pour former le lumineux et saillant sigle "ES").
Bref, vis ta vie de laborantin à blouse blanche et idées noires parce que tu passeras tes lamentables journées à astiquer le verre de ton microscope pour rechercher des cellules obscures dont personne n´aura rien à foutre si ce n´est le chauve quinquagénaire qui te servira de partenaire, pendant qu´avec ma Ferrari nouvellement achetée grâce à mes millions d´USD gagnés grâce à mes stock-options et une spéculation boursière effrénée, j´amasserai les gonzesses comme un employé municipal amasse les merdes de chien, et comme toi tu racleras les fonds de tes tubes à essai et autres erlenmeyers. Bon choix d´orientation