CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La ES est-elle la PLUS DURE des section?

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
29 juillet 2007 à 19:11:59

Exact, ce n´est pas le 1ère fois qu´il nous précise ses notes de 3ème... :honte:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
29 juillet 2007 à 19:21:16

bon, il faut préciser que c´est pas car on aime l´actualité ou autre qu´on ne doit pas aller ailleurs qu´en S, je pense qu´il est vrai c´est susceptible d´itneresser mais il faut au mieux regarder sur les objectifs de métier, d´avenir!
tu as beau t´interesser à l´actu, tu vas pas aller en ES si tu veux faire de la médecine, de la physique!

je suis, enfin j´étais S, mais ultra interessé par ce que tu cite pour un "potentiel" ES!

l´idéal serait que tout le monde ait cet interet quand même un minimum...
marre des gens incultesd qui ne connaissent ni Che Guevara, ni Giscard, qui ne connaissent pas les termes pro-américain, sans précédent ou kurde...

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
29 juillet 2007 à 19:23:01

je précise aussi que en fin de seconde ca me parait trop tot pour choisisr un orientation, surtout qu´on est pas toujours aidé, alors en fin de 3ème je crois tu as d´autre choses à penser... profites de tes vacances!

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
29 juillet 2007 à 19:26:24

sur le coup tu rigoles, mais au bout de 10 cas differents tu en as marre...

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
29 juillet 2007 à 19:28:25

Rassure-toi, je serai le seul ici à faire cette blague pourrie. ^^

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
29 juillet 2007 à 19:29:32

je parle pas de ta blague mais de ces perles enormes^^

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
29 juillet 2007 à 19:32:08

Personne est assez inculte ici pour dire des trucs aussi gros sérieusement. :( A moins que... mais Polynome ne vient plus trop.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
29 juillet 2007 à 19:32:51

écoute, c´est pas pour l´enfoncer mais ma liste est de loin pas exhaustive...
je peux divulguer des perles à la demande

RedFrusciante
RedFrusciante
Niveau 4
29 juillet 2007 à 19:42:40

*

* [Bourreau] profil
* Posté le 29 juillet 2007 à 19:32:08 avertir modérateur
* Personne est assez inculte ici pour dire des trucs aussi gros sérieusement. :( A moins que... mais Polynome ne vient plus trop.

Je crois l´avoir vu y´a pas longtemps sur un autre forum :noel: Sinon pour revenir à ce que disait Marseille, en effet, ma prof principale m´a dit que si j´étais vraiment pas sûr de mon métier plus tard, et que j´étais intéressé par l´actu, valait mieux faire un bac S et lire le journal (pas regarder, lire...) que faire un bac ES...

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
29 juillet 2007 à 19:43:48

Sinon, tu peux prendre des Super Picsou. :(

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
29 juillet 2007 à 19:48:26

ben c´est vrai que si tu ne sais pas, et que tu as ces interets lance toi en S, mais avant de faire ca soit sur d´aimer ou d´e^tre au pire capable d´ingurgiter autant de maths, PC et bio... y´a toujours le risque d´indigestion! mais si ca va, S t´ouvre bcp de portes, dont bcp communes avec ES

RedFrusciante
RedFrusciante
Niveau 4
29 juillet 2007 à 20:28:38

Non maintenant je suis sûr, et faut absolument que je fasse un bac S pour ce que je veux faire :)

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
29 juillet 2007 à 20:34:09

c´est à dire?

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
29 juillet 2007 à 20:35:16

Rater sa vie...

RedFrusciante
RedFrusciante
Niveau 4
29 juillet 2007 à 20:39:48

Exactement :noel: Non j´voudrais faire ingénieur du son, donc un bac ES... C´est pas trop fait pour :o))

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
29 juillet 2007 à 20:41:55

Effectivement, je pense CPGE + école d´électronique ? c´est quoi le cursus en fait, y´a des écolés spécialisée?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
29 juillet 2007 à 20:43:04

je tape trop gros dans le cursus?^^

:d)
http://www.ingenieurduson.com/cgi-bin/news/news.cgi?s=voir_news&id=15

RedFrusciante
RedFrusciante
Niveau 4
29 juillet 2007 à 20:45:02

:non: Pas école d´électronique, c´est une école qui prépare aux techniques du son il me semble :) J´me suis pas renseigné beaucoup sur les écoles, je sais que y´a le Conservatoire de Paris qui propose une formation d´ingénieur du son, et pour ça faut faire une prépa (niveau bac +2 en maths et physique requis), et avoir le niveau de fin d´études au conservatoire (pour bosser dans la musique, vaut mieux quand même...) :)

RedFrusciante
RedFrusciante
Niveau 4
29 juillet 2007 à 20:46:54

Mais après c´est très vague, y´a des ingénieurs du son en studio, en concert, au ciné, à la télé... Et tout ça c´est assez différent...

Tommy_Vercettix
Tommy_Vercettix
Niveau 42
30 juillet 2007 à 00:06:44

ce qui me dérange en S c´est la tonne de SI que t´as, je suis plutot moyen dans ça c´est ma seule faiblesse dans les matières scientifiques mais je pense que je ne pourrai pas faire S à cause de ça

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment