CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La ES est-elle la PLUS DURE des section?

RMF
RMF
Niveau 8
27 août 2007 à 15:04:00

Ceci explique cela...

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
27 août 2007 à 15:07:33
  • Comme vous voulez, j´ai fait part de mon expérience. La section S ne m´empêche pas aujourd´hui de suivre des cours de droit, gestion financière et de contrôle de gestion.

:d) On a jamais dit le contraire

* RMF profil
* Posté le 27 août 2007 à 14:10:10 avertir modérateur
* Pas du tout, je trouve que tooms41 a fait une analyse objective et on ne peut plus claire.

On peut au contraire se demander si les ES ne sont pas de plus en plus frustrés de voir que les plus sérieux élèves issus du bac S réussissent PARTOUT, contrairement à toutes les sections.

Personnellement, je rejoins son avis.
Je pense que le Bac S est le plus dur à obtenir, et qu´il est réservé l´élite des élèves.

:d) Le plus dur? 3 matières sont importantes dans ces sections,pour un élève correctement orienté il n´y a donc aucune difficulté particulière :rire:
Vous dites qu´il y a plus d´élèves sérieux en S et un meilleur niveau parce que vous raisonnez comme beaucoup de gens en france:Par les maths

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
27 août 2007 à 15:08:53
  • RMF profil

* Posté le 27 août 2007 à 14:38:35 avertir modérateur
* Mais ce n´est pas les S qui lancent le débat, c´est les autres sections avec leurs topics de frustrés qui se sentent obligés de se justifier/démontrer que la ES est autant ou plus dure que la S :sarcastic:

:d) Et c´est toi qui vient la ramener avec ton mépris des autres?on continue ou tu grandis?

Jrab
Jrab
Niveau 12
27 août 2007 à 15:11:48

"Sa n´empêche pas qu´il y ai de très bons élèves en ES mais dire que les gros coefs dans toutes les matières prouvent que c´est la section la plus dure est absolument faux."

Et ça n´empêche pas que des S écrivent "sa" :hum:
Puis pour les S qui s´intéressent plus aux cours d´histoire j´ai vraiment vraiment du mal à y croire...

Enfin ce "débat" sert à rien, une perte de temps ...
:dehors:

RMF
RMF
Niveau 8
27 août 2007 à 15:12:11

NewJediOrder Posté le 27 août 2007 à 15:07:33

Le plus dur? 3 matières sont importantes dans ces sections,pour un élève correctement orienté il n´y a donc aucune difficulté particulière
Vous dites qu´il y a plus d´élèves sérieux en S et un meilleur niveau parce que vous raisonnez comme beaucoup de gens en france:Par les maths

:d) Il n´est pas faux de dire que les mathématiques est LE critère d´intelligence...

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
27 août 2007 à 15:38:12

:rire2: oui parce que ça t´arrange

KaiM
KaiM
Niveau 11
27 août 2007 à 16:00:23

"Les gros coefficients impliquent d´etre polyvalents point à la ligne,on ne peut aps avoir notre bac avec 3 matières nous "

Je viens de consulter les coeffs, et il semble au contraire qu´on puisse avoir le bac ES avec 3 matières si on a comme spécialité SES ou maths...

KaiM
KaiM
Niveau 11
27 août 2007 à 16:04:38

Pour être précis :

En S SVT (quelle que soit la spécialité), les trois matières scientifiques représentent 55% des coeffs.

En ES (spé SES ou spé maths), les maths, les SES et l´HG représentent 51% des coeffs.

Donc certes, il y a une différence, mais pas aussi énorme que certains voudraient le faire croire...

dark_0
dark_0
Niveau 10
27 août 2007 à 16:06:22

En vous justifiant vous leur donner raison. Je ne sais pas si la ES est la plus dure des sections - du moins ce n´est pas la plus facile, c´est s

KaiM
KaiM
Niveau 11
27 août 2007 à 16:08:40

TAB, encore et toujours...

dark_0
dark_0
Niveau 10
27 août 2007 à 16:08:49

Bug à cause du navigateur, je change :p

En vous justifiant vous leur donner raison. Je ne sais pas si la ES est la plus dure des sections - du moins ce n´est pas la plus facile, c´est sûr - mais il est vrai que les L et plus généralement les ES nourrissent des complexes d´infériorité vis-à-vis des S. C´est incontestable.

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
27 août 2007 à 16:31:00

SES coeff 7 (ou 9 en spé)
Maths coeff 5 (ou 7 en spé)
Histoire coeff 5

mais aussi:

Philo coeff 4
Français coeff 4

LV1 coeff 3 (ou 5 en spé)
LV2 coeff3(ou 5 en spé)

SVT coeff 2
EPS coeff 2

----

On a pas d´aussi gros coeffs que vous c´est un fait,à moins de prendre la SES en spécialité

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
27 août 2007 à 16:34:25

En S

SVT coeff 6 ou 8
Maths coeff 7 ou 9
PC coeff 6 ou 8

(pour les S SI,SI coeff 9!)

Philo 3
Français 4

LV1 3
LV2 2

EPS 2

Skayah
Skayah
Niveau 10
27 août 2007 à 16:36:36

La ES est la plus facile des sections :-)

Skayah
Skayah
Niveau 10
27 août 2007 à 16:38:03

Newjedi :d) T´as oublié HG coeff 3

KaiM
KaiM
Niveau 11
27 août 2007 à 16:38:29

NewJediOrder :d) C´est un fait, mais la différence entre les deux filières est loin d´être considérable. Prenons l´exemple d´un élève de S, spé physique : ses coeffs de sciences sont 7-8-6 (sur un total de 38). Prenons un élève de ES, spé maths : ses coeffs dans les trois matières principales sont 7-7-5 (sur un total de 37).
La différence est réelle, mais pas flagrante...

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
27 août 2007 à 16:39:36

j´ajoute qu´un ES peut prendre sa LV1 en spécialité(c´était mon cas) et ainsi avoir un autre coeff 5 à gérer au bac....

7 5 5 5 4 4 3 2 2 tels étaient mes coeffs au bac

8 7 6 4 3 3 3 2 2 tels sont les coeff d´un S spé PC ou SVT,on voit que c´est moins équilibré

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
27 août 2007 à 16:41:04

Kaim ce que tu ne comprends pas c´est que les matières ne sont aps principales en ES à part la SES,si je prend anglais en spé,la LV1 devient aussi importante que les maths et la géo,et la philo et le français arrivent tout près

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
27 août 2007 à 16:44:30

Enfin bref je n´ai pas envie de me battre surtout pour un tel sujet
Le bac ES nécessite plus de polyvalence,cela veut dire qu´un élève moyen un peu partout pourra tirer son épingle du jeu à condition de ne aps avoir de faiblesse et à condition de savoir bien se démerder à l´écrit(on est le bac avec le plus de dissertations par exemple)
la S nécessite d´etre vraiment au poil dans au moins 3 matières c´est ce que je vois

KaiM
KaiM
Niveau 11
27 août 2007 à 16:50:02

"la S nécessite d´etre vraiment au poil dans au moins 3 matières c´est ce que je vois"

Tu as dû mal t´exprimer, car là ça ne montre pas grand-chose.

Ce que je vois moi, c´est que les coefficients sont un peu plus équilibrés en ES qu´en S, c´est vrai, mais la différence ne semble pas suffisante pour qu´on puisse dire que "en ES faut être bon partout alors qu´en S trois matières suffisent."

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment