CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La ES est-elle la PLUS DURE des section?

Factorielle
Factorielle
Niveau 5
06 août 2007 à 21:02:58

Pour ça que l´on peut dire que M. Sarkozy est un dictateur sanguinaire !

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
06 août 2007 à 21:07:41
  • KaiM profil

* Posté le 06 août 2007 à 20:28:09 avertir modérateur
* terminat0r :d) Ca change rien. Si SES électeurs représentent la majorité des votants, alors on a le droit d´affirmer qu´il a la confiance de la Nation tout entière. C´est le triste principe de la démocratie.

c´est faux, il s´agit bel et bien des électeurs et non pas de la nation toute entière. Si demain pour être électeur il faut être blanc, avoir 40ans et être célibataire et gagner plus de 5000€ par mois et disons que ça représente 500 000 personne (j´en sais rien du tout), pourrais tu conclure la même chose?

Non, car ta définition de la démocratie est érronée. :-)

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
06 août 2007 à 21:12:10

Moi, je conclurai la même chose : si on veut changer la définition légal d´un électeur, il faut que l´assemblée nationale le veuille ; or, les députés sont élus, et cette décision représentera alors la volonté de la majorité... Je me fiche royalement de savoir que les noirs n´aient pas le droit de voter, tant que c´est la majorité des électeurs actuels qui le veut.

En attendant, on va pas forcer les gens à aller voter s´ils s´en foutent, ou faire voter des mineurs, irresponsables...

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
06 août 2007 à 21:14:34

on parle de la définition de la démocratie, pas d´électeur:

"Doctrine politique d´après laquelle la souveraineté doit appartenir à l´ensemble des citoyens; organisation politique (souvent, la république) dans laquelle les citoyens exercent cette souveraineté"

Or en France on est citoyen à la naissance, donc on ne peut pas dire que les français ont donné leur confiance a sarko, c´est tout. 18 millions l´ont fait, c´est déjà trop :rire2:

Factorielle
Factorielle
Niveau 5
06 août 2007 à 21:20:07

M. Sarkozy n´a pas été élu démocratiquement, comme Hitler !

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
06 août 2007 à 21:21:05

Rofl :rire:

Factorielle
Factorielle
Niveau 5
06 août 2007 à 21:21:29

http://www.1sted.dk/ii/ledere/hitler.jpg
http://berlin.belleville.free.fr/Sarko.JPG
D´ailleurs, la ressemblance est troublante...

Factorielle
Factorielle
Niveau 5
06 août 2007 à 21:22:21

M. Sarkozy, qui s´inspire de Napoléon. Hitler qui rêve du 3ème Reich. Frappant, non ?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
06 août 2007 à 21:51:40

T´en as pas marre de dire de la merde :question: ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
06 août 2007 à 22:52:35

*

* -Tommy_Vercetti profil
* Posté le 06 août 2007 à 21:01:32 avertir modérateur
* la démocratie c´est un peu n´importe quoi je trouve, vaut mieux un régime fort et juste dirigé par un homme fort et juste (mais bon, de nos jours on donne le pouvoir à ceux qui n´en sont pas dignes...)

Exactement, revenons à Louis XIV !

Sinon je partage le point de vue de terminat0r :)

thorin_oak :d) Certes les députés votent les lois et sont censés, et bien censés, représenter les Français. Seulement, entre ceux qui sont absents, ceux qui dorment pendant les séances, qui lisent le journal, qui parlent entre eux, qui rigolent, qui s´en foutent complètement du moment qu´ils ont leur paie... On peut vraiment se demander s´ils votent pas au pif certaines fois :sarcastic:

Factorielle
Factorielle
Niveau 5
06 août 2007 à 22:57:14

On l´a, notre Louis XIV ! Sarkozy !

angelaxe = collabo.

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
06 août 2007 à 23:00:51

"Seulement, entre ceux qui sont absents, ceux qui dorment pendant les séances, qui lisent le journal, qui parlent entre eux, qui rigolent, qui s´en foutent complètement du moment qu´ils ont leur paie... On peut vraiment se demander s´ils votent pas au pif certaines fois "

Ben, de quoi te plains-tu ? Il s´agit d´une parfaite représentation des Français...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
06 août 2007 à 23:10:50

Pas parfaite: on les a pas encore vus jouer à la pétanque, manger du camembert ou finir bourrés après une bonne bouteille de vin (quoiqu´il me semblait en avoir vu un qui était un peu bourré une fois :doute: ) :)

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
06 août 2007 à 23:26:12

j´adore, 1 semaine que j´étais pas sur le topic et on est passé de ES/S à Sarkozy ^^

:noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
06 août 2007 à 23:27:31

On peut revenir au sujet:

S: :fier: :cool: :-d
ES: :malade: :rire: :honte:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
06 août 2007 à 23:30:26

:o))

Le gars qui fout la merde XD

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
06 août 2007 à 23:41:21

Neo, on en reparlera, dans quelques années, à la fin de nos études. :cool:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
06 août 2007 à 23:45:49

Parlons salaire :cool: C´est combien pour toi? :noel:

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
06 août 2007 à 23:47:07

Entre 40K et 45K € / an, en moyenne. :ok:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
06 août 2007 à 23:49:22

C´est bien, pour moi c´est dans la même veine, un peu plus je crois même :) C´est normalement autour de 1200-1500€ par semaine, mais j´avais vu un salaire mensuel sur un site qui était de 4500€ / mois je crois :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment