CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Donner des cours de soutien ?

[Sakon]
[Sakon]
Niveau 6
19 juillet 2007 à 15:21:44

Hey salut tout le monde, je suis en quête d´argent et je me demandais si donner des cours de soutien à des " plus jeunes " ( primaire / collège ) sa pouvait rapporter ? quels sont les tarifs pratiqués en moyenne ? Si des gens ici avaient déjà appliquer cette idée de " job " j´aimerais bien recueillir leur témoignage et, eventuellement, conseils

]Timmy[
]Timmy[
Niveau 8
19 juillet 2007 à 15:43:51

On m´a proposé ce job. Si je l´avais accepté je pourrais p´têt te renseigner mais je n´étais pas en quête d´argent.

(Post inutile)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
19 juillet 2007 à 16:32:39

Il me semble que les tarifs sont plutôt autour de 15-20 euros de l´heure.

Kailina
Kailina
Niveau 7
19 juillet 2007 à 16:48:18

[Sakon] ~> je n´ai pas (encore) pratiqué ce job, mais les tarifs sont comme dits ci dessus : 15 euros environ. (Pour en demander 20, il faut soit aller poser son annonce dans les quartiers de gros bourges, soit être dans la filière d´enseignement supérieur correspondante à la matière enseignée.)

Passe par des associations qui te mettrons en liaison avec tes futurs clients, c´est plus pratique et tu auras ainsi plus d´infos : :ok:

Volcan_Moisi
Volcan_Moisi
Niveau 5
19 juillet 2007 à 17:48:13

Certes, mais il faut aussi un bon niveau en maths ou tout du moins de pédagogue... Les infos circulent vite entre parents d´élève(s).

[Sakon]
[Sakon]
Niveau 6
19 juillet 2007 à 19:37:12

le truc c´est qu´en passant par des organismes ( vus sur le net ) ils demandent un bac +3, et bon j´ai pas encore atteint ce niveau là donc pour l´instant sii sa se fait je pense que sa sera dans les petites annonces que je me ferais " connaitre "

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
19 juillet 2007 à 21:55:25

et quel niveau as tu?

mikaschtroumpf
mikaschtroumpf
Niveau 7
19 juillet 2007 à 22:05:25

Kailina, j´ai essayé à 20 (j´ai mon DEUG de maths appli mention TB) et ça passe pas. Ce que je fais, c´est 15 pour les deux premiers cours, au cas où ca se passe pas bien, puis je baisse à 10 si c´est très régulier, 12 sinon.

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
19 juillet 2007 à 22:13:44

mikaschtroumpf :d) comme l´a dit Kailina, ça dépend où, dans la campagne jveux bien croire que 20 ça passe pas, mais dans un quartier résidentiel normal ya aucun pbm. Et puis ça dépend aussi du niveau, deug c´est ptet limite, je connais des profs qui donnent des cours, eux c´est 30/35€ de l´heure et des gens payent ce prix :-) .

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
19 juillet 2007 à 22:17:06

C´est moi ou volcan_moisi a écrit son premier message en français correct? :fou:

gjgjgjgj
gjgjgjgj
Niveau 5
19 juillet 2007 à 22:22:08

J´en donne, j´ai des élèves en troisième, une en quatrième, une première ES et j´avais deux terminales (pour leur bac).

Je demandais 10E/h pour le collège et 12E/h pour le lycée. C´est très peu par rapport aux prix que donnent les profs particuliers (40E/h) mais on est des élèves, on a aucun diplôme. Et puis j´aurai eut des scrupules à prendre 40E/h :s .

Mais sinon c´est un bon job, c´est cool mais il faut quand même être bien impliquer (pas arriver là bas en touriste, ca fait genre je m´en fout tant que j´ai du fric) et bien piger le cours du niveau pour pas passer pour un crétin/connard.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
19 juillet 2007 à 22:34:44

angelaxe : C´est bien son premier message en français correct.

Il a enfin daigné consentir quelques efforts. :)

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
19 juillet 2007 à 22:35:49

Ou alors c´est un fake et il a pas fait gaffe à écrire mal :rire: .

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
19 juillet 2007 à 22:37:18

De toute façon, ça se voyait qu´il savait écrire. Il ne maîtrisait pas suffisamment bien le langage SMS.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
19 juillet 2007 à 22:41:36

Donc en fait il faisait semblant de pas savoir écrire :ouch: ...la vache c´est hautement pervers ça.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
19 juillet 2007 à 22:57:33

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7526989-12-0-1-0-0.htm

= Je faisais un petit commentaire sur son style : on voit qu´il y a des bouts de phrase parfaitement orthographiés, et d´autres avec des erreurs grossières.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
19 juillet 2007 à 22:59:24

En passant, il n´avait pas donné suite à mon message demandant des précisions, montrant là son peu de sérieux.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:13:54

Je plussoie ton analyse du personnage :rire: .

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:19:15

d´ailleurs pasfou :

"L´absence d´unité dans le style montre soit que la personne en face est schizophrène, soit que c´est une personne sachant écrire qui joue un rôle. "

schizophrénie ne signifie pas dédoublement de la personnalité, erreur trop souvent commise...

Skayah
Skayah
Niveau 10
20 juillet 2007 à 12:04:25

ça dépend de la matière enseignée, du niveau (classe..)! Les maths et la physique rapportent beaucoup plus que les langues...coté prix, je n´en ai aucune idée :-)))

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment