CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pionts pour le Bac 'L' Help !!

Kim-dbz
Kim-dbz
Niveau 8
18 juillet 2007 à 11:56:49

Bonjour,

J´ai eu les résultats de mon Bac de 1ère L et je voudrais savoir 2 choses, si je me suis pas trompé dans les calculs et si c´est ratrapable selon vous, merci d´avance ^^

D´abord, les coefficients :

Français écrit : 3
Français oral. : 2
Enseignement scientifique. : 2
Mathématiques-informatique : 2

-------------------------------

Mes résultats :

Français écrit : 08/20
Français oral. : 06/20
Enseignement scientifique. : 05/20
Mathématiques-informatique : 09/20

-----------------------------------

J´ai calculé qu´il me manquait 26 points, ai-je raison ?
Et, pensez vous que c´est rattrapable ?
Si besoin, je vous donne les coefficients en terminale L.

--------------------------------------------------
--------

Littérature : 4
Histoire et géographie : 4
Langue vivante (1) : 4
Philosophie : 7
Langue vivante (2) : 4
Sport : 2

---------------------------

Répondez please ^^

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
18 juillet 2007 à 11:58:26

Oui ça l´est. Tu as pris quelle option ?

Kim-dbz
Kim-dbz
Niveau 8
18 juillet 2007 à 12:03:57

J´ai pris "anglais renforcé" pour la terminale.
Et sinon, quannd tu dis "Oui, ça l´est" c´est par rapport à quoi ?
Oui c´est rattrapable ?

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
18 juillet 2007 à 12:06:05

Oui c´est rattrapable, soit en assurant l´anglais et la philo, soit en étant "moyen" partout.

lulu_salacia
lulu_salacia
Niveau 10
18 juillet 2007 à 12:07:29

ce serait bien que t´ais un 14 en langues pour rattraper le français....

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
18 juillet 2007 à 12:09:36

S´il a 12 partout il l´a son bac.

lulu_salacia
lulu_salacia
Niveau 10
18 juillet 2007 à 12:10:43

Oui mais avoir 12 partout c´est difficile surtout quand on narrive pas à avoir la moyenne en 1ère...
Si il a un 14 il pourra se permettre quelques moins bonnes notes..

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
18 juillet 2007 à 12:12:50

Les matières en première sont très différentes de celles vues en terminale ... Je comprends tout à fait ton point de vue, n´empêche qu´il n´est pas impossible de ramer en première et d´être meilleur en term. ^^

Je voulais juste te rassurer, vise le plus haut possible, avec le coeff de la philo on n´est jamais trop prudents ... Pis si t´es bon en sport, ça rattrapera l´oral de français. :o))

Kim-dbz
Kim-dbz
Niveau 8
18 juillet 2007 à 12:14:02

Ok, mais j´ai bien 26 points à rattraper au fait ?
14 en langue, je pense que je vasi galéré, même en anglais qui est la seule langue ou j´exèle un minimum, je ne sais pas si je pourrais. J´ai calculé que 11 partout sauf dans une matière (anglais par exemple) ou j´aurais 12, et ce serait bon, le confirmez vous ?

Sinon, merci pour l´aide.

Kim-dbz
Kim-dbz
Niveau 8
18 juillet 2007 à 12:16:28

Pour le sport, oui, je compte aussi la dessus mais c´est qu´un coeff 2 ^^ mais c´est clai que la philo, coeff. 7 ^^ ouch, vaut mieux avoir 12 que 8, ça fait 14 points en moins ou en plus et dans mon cas, je préfèrerai les avoir en plus ^^

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
18 juillet 2007 à 12:17:07

Oui ça te fait 26 points de retard. Ecoute, bosse ta terminale, n´essaie pas de savoir de quoi tu peux te contenter.

_-_Neptune_-_
_-_Neptune_-_
Niveau 3
18 juillet 2007 à 12:17:16

De rien.
Je pense que les 11 rattraperaient le français, mais il ne faut pas oublier le 5 en ens sci.
Ce serait bien qu´en anglais tu aies une bonne note ; pour cela apprends du voc pdt les vacs, tu peux esayer marco polo, c´est un logiciel de voc. Tu fais allemand ou espagnol ?

Kim-dbz
Kim-dbz
Niveau 8
18 juillet 2007 à 12:26:45

Je fais allemand mais alors l´allemand... à part bonjour et je, tu, il... enfin voilà, je pourrais limite faire quelque chose de valable en japonais ^^ mais pas en allemand. Sinon, je suis sur Mac (pas sur PC) donc pour le logiciel je sais pas si ça passerait.

En gros, disons que j´envisage mon Bac (enfin, je me demande défois) sans compter vraiment sur l´allemand, je sais il reste plus grand chose, mais 5 en allemand se serait presque un exploît.

Je sais, ça fais un peu irrécupérable sur les bords.

Et justement si je calcule mon Bac c´est qu´en fait, j´ai pas des masses le choix, je peux pas me dire, je ferai de mon mieux : inchallah ^^ il faut qua je sache pour les points, histoire de me fixer en quelques sorte un objectif.

lulu_salacia
lulu_salacia
Niveau 10
18 juillet 2007 à 12:28:58

Si avec que des 11 ça marche, alors fixe toi cet objectif.

Kim-dbz
Kim-dbz
Niveau 8
18 juillet 2007 à 12:42:46

Je pense que je vasi essayer quelque chose de bien en anglais, comme tu disais 14, enfin 13 ou 14 on va dire ^^ et puis je tenterai le 11 partout mais bon, c´est chaud et puis la philo me faire peur : coeff. 7 si je "gère" en philo, ça réduira les problème déjà. Mais français 11... hum je sais pas ^^

Kim-dbz
Kim-dbz
Niveau 8
18 juillet 2007 à 13:27:23

En fait, je verrai comment se déroule mon année, désolé de vous avoir embéter.

Merci à tous en tout cas.

Battlefield2142
Battlefield2142
Niveau 10
18 juillet 2007 à 14:35:02
  1. lulu_salacia profil
  2. Ignorer lulu_salacia Posté le 18 juillet 2007 à 12:10:43 avertir modérateur
  3. Oui mais avoir 12 partout c´est difficile surtout quand on n´arrive pas à avoir la moyenne en 1ère...

~~> N´importe quoi. ^^ J´en suis l´exemple. :coeur:
_______________________
A.k.a pgx :( J - 12 :(

Volcan_Moisi
Volcan_Moisi
Niveau 5
18 juillet 2007 à 14:38:27

Elle meurt dans le 7, Hermione.

Battlefield2142
Battlefield2142
Niveau 10
18 juillet 2007 à 14:41:43

T´abuses, Watza.
_______________________
A.k.a pgx :( J - 12 :(

Volcan_Moisi
Volcan_Moisi
Niveau 5
18 juillet 2007 à 15:17:21

Je ss pa watza connart

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment