CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur la rentrée en fac

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 juillet 2007 à 16:56:22

Salut à tous, j´ai une petite question, peut-être bête mais bon...

Sur les papiers d´inscription à la fac (license Informatique à Montpellier), il y a la date de pré-rentrée, que je connais : 6 et 7 septembre, mais je dois également indiquer la date de rentrée et là je sais pas quoi mettre, je rentre quand je veux ? XD
C´est pas la même rentrée pour tout le monde ?

Et secundo, les vacances sont-elles décalées par rapport aux vacances scolaires classiques, si oui, de beaucoup ?

Merci :o))

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
12 juillet 2007 à 16:58:41

je crois qu´il n´y a pas de vacance à la toussain ( un peu normal rmq) mais c´est tout , et t´as pré rentré , c´est pas le momet où il faut confirmer ta préinscription par hasard ?

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
12 juillet 2007 à 17:00:18

Bah en fait la pré-rentrée, dure environ 1 semaine. C´est la semaine remplie de réunions d´informations. Pas de cours, que des rendez-vous, présentations des matières, créations des groupes... etc.
La rentrée mets, 6 et 7. C´est une question conne. :sarcastic:

Et les vacances, ça doit dépendre des facs. Mais chez moi, il y a toujours 1 semaine de vacances de moins qu´au lycée. J´ai toujours soit la 1ère semaine ou 2ème semaine de vacs du Lycée.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 juillet 2007 à 17:01:44

Pour le 6 et 7 septembre, c´est marqué sur la feuille en gros noir : "REUNIONS DE PRE-RENTREE" :o))
Bon va encore falloir que je les appelle :hum:

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
12 juillet 2007 à 17:03:38

Bizarre, moi la pré-rentrée et rentrée, c´est pareil. De toute façon, la pré-rentrée est obligatoire.

Sinon pour les vacs, tu dois avoir le calendrier 2007-2008 sur le site de ton université. Moi j´en ai un de dispo sur mon site.

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
12 juillet 2007 à 17:06:17

le mec qui est encore en vacance, qui n´as pas encore mis un pieds dans sa fac´ et qui pense déjà aux vacs :o))

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 juillet 2007 à 17:17:29

Oui mais c´est à cause de ma copine, elle est encore en T°, à 70 km de ma fac, et comme je suis en Cité U on se verra que le week-end, et comme j´aurai sans doute pas mal de boulot, ça va pas mal limiter donc j´aurai aimé savoir si nos vacances tombaient en même temps mais visiblement non... :-/

Moostash
Moostash
Niveau 6
12 juillet 2007 à 17:18:46

tu pourra te trouver une autre meuf comme ça !! en plus ca baise à tour de bras en cité U

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
12 juillet 2007 à 17:19:51

:rire:

En même temps, ce n´est pas faux. :(

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
12 juillet 2007 à 17:23:15

Qu´attends-tu pour baiser alors, Tidus ? :hum:

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
12 juillet 2007 à 17:26:22

Chut, toi. :hum:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 juillet 2007 à 18:04:51

S´il y a une distinction entre pré-rentrée et rentrée, ça doit tout simplement être parce que tu as reçu un formulaire type (tout le monde n´ayant pas forcément de pré-rentrée, il se doit de prévoir les différentes possibilités).

Chobelipo
Chobelipo
Niveau 6
12 juillet 2007 à 22:29:08

Si il y a une différenciation je pense a contrario de pasfou que c´est parce que le nombre de polyglotes réprimandés et encore assez probablement élevé face au recommandations peu acceptables de l´état vis-à-vis de la fédération française. On entre alors dans un conflit plus ou moins longué puisque la plupart des bacheliers de cette année sont des glandeurs, donc suivant la loi qui dit que chaque citoyen a sa part de notoriété lors de la toussaint on peut imaginer une guerre civile au Japon. :s désolé pour tout les fan du pays au soleil levant.

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
18 juillet 2007 à 18:35:01

:up: j´ai un peu le même problème en fait ^^ , j´ai recu un papier indiquant rentrée des L1 le lundi 17 septembre avec le programme de la premiere journée, ( présentation des filières ) . Ca me parait un peu tot pour une rentrée en fac non ? :( (j´ai toujours cru que c´était en octobre) ensuite j´aimerais savoir si j´ai bien une semaine consacré comme le dit tidus, une semaine pour la présentation de la fac tout ca ... et donc si ce 17 septembre c´est plutot une pré-rentrée ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2007 à 21:05:15

Non la rentrée c´est bien à la mi-septembre.
Enfin, ça dépend des facs.

Je vais rentrer en L1 HISTOIRE à Aix, et ma pré-rentrée est le 18 septembre, et la rentrée le 24.

thegamecpt
thegamecpt
Niveau 10
21 juillet 2007 à 22:41:49

moi je rentre en L1 géographie et j´ai réunion le 7 septembre mais je sais pas si c´est la date de rentrée !

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment