En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Question fac :/
ulteam
Niveau 7
12 juillet 2007 à 16:01:28
Je me suis inscrit dans une fac d´éco mais je me pose une question :
A la fac on nous donne pas de livres et j´ai 70h de cours pour 6 mois :/ on fais comment pour travailler à côté et avec quoi !! ! ?
question à la con mais bon ^^ merci de m´éclairer !!
Tidus[1188]
Niveau 10
12 juillet 2007 à 16:01:50
Bu.
[bourreau]
Niveau 9
12 juillet 2007 à 16:04:20
Bibliothèque universitaire ?
Tidus[1188]
Niveau 10
12 juillet 2007 à 16:05:52
Oui.
ulteam
Niveau 7
12 juillet 2007 à 16:06:59
ok ok :/ et ca spasse comment en fait on a un cours il nous donne quoi pour aller chercher ?! ! enfin merci ^^
Tidus[1188]
Niveau 10
12 juillet 2007 à 16:09:20
Bah tu te d´emmerdes...
Tu suis le cours, tu prends des notes. Puis tu vas à la BU et tu cherches des compléments.
ulteam
Niveau 7
12 juillet 2007 à 16:11:32
ok ok , je sens que je vais m´amuser ^^
t-florent
Niveau 9
12 juillet 2007 à 16:49:53
C´est que maintenant que tu te renseignes ? :/
hardbichon
Niveau 9
12 juillet 2007 à 16:55:23
et puis pour les matieres scientifiques , ils sont biens munis en bouquins ? il y a des bouquins avec pleins d´exo (corrigés) en physique ? maths ? ...
paulo440
Niveau 9
12 juillet 2007 à 17:01:13
Chaque prof te donnent souvent une bibliographie pour sa matière au début de l´année.
Moi généralement, j´achète un manuel pour chaque matière. Comme ça pas besoin de BU, j´ai ma propre petite bibliothèque à la maison. Mais faut allonger la monnaie bien sur.
iscario
Niveau 7
12 juillet 2007 à 17:01:28
ya moyen d´acheter des bouquins en librairie spécialisé (plutot que d´aller a la bu) ?
hardbichon
Niveau 9
12 juillet 2007 à 17:04:57
parce que je suppose que la bu n´a pas de stock illimité et puis pour empruntés les bouquins ca doit etre la merde non ? à rendre au bout d´1 mois ! je sens que je vais faire comme toi ... ca te revient chère , 150 euros ?
Tidus[1188]
Niveau 10
12 juillet 2007 à 17:05:21
Chez moi, il est possible de les acheter à la BU. Ils font librairie en même temps.
Si un livre te plaît, tu en réclame un neuf.
hardbichon
Niveau 9
12 juillet 2007 à 17:06:57
ah pas de vente d´occasion, zut
]Timmy[
Niveau 8
12 juillet 2007 à 17:08:21
N´empêche ça doit être un peu galère pour ça la fac : devoir aller chercher soi-même des compléments aux cours parce que le prof ne dit pas tout et qu´il y a pas assez d´heures :-|
En prépa je sais pas si ce problème existe mais ça doit être moins fréquent.
Tidus[1188]
Niveau 10
12 juillet 2007 à 17:08:23
Nan et je peux t´assurer que les bouquins sont chers. Je préfère emprunter.
-Le_banni-
Niveau 10
12 juillet 2007 à 17:09:44
Si tu veux acheter les livres fais gaffe ça peut être très cher. Je sais qu´en droit j´ai déboursé pas mal de fric et les livres étaient aux allentours de 40-50€ pièce donc tu vois le truc.
Sinon regarde dans ta fac parfois il y a des annonces d´étudiants qui vendent leur livres dont ils ne servent plus, tu peut faire de bonnes affaires.
hardbichon
Niveau 9
12 juillet 2007 à 17:11:42
ouah xd c´est si dur que ca de s´instruire bon je vais emprunter alors et m´acheter une bonne photocopieuse ou avec un peu de chance, je trouverais un étudiant qui veut bien me revendre ses bouquins à un prix raisonnable ...
StLe
Niveau 10
12 juillet 2007 à 17:15:45
ouais comme dit le_banni, regarde les petites annonces des étudiants dans ta fac, ils y en a toujours qui vendent des livres
Pasfou
Niveau 10
12 juillet 2007 à 18:08:14
"ok ok :/ et ca spasse comment en fait on a un cours il nous donne quoi pour aller chercher ?! ! enfin merci ^^"
On sent les assistés du lycée.
A la fac, on ne te donne rien à chercher : c´est à toi de trouver tout seul, en fonction de tes besoins.