CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question fac :/

ulteam
ulteam
Niveau 7
12 juillet 2007 à 16:01:28

Je me suis inscrit dans une fac d´éco mais je me pose une question :

A la fac on nous donne pas de livres et j´ai 70h de cours pour 6 mois :/ on fais comment pour travailler à côté et avec quoi !! ! ?

question à la con mais bon ^^ merci de m´éclairer !!

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
12 juillet 2007 à 16:01:50

Bu.

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
12 juillet 2007 à 16:04:20

Bibliothèque universitaire ? :(

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
12 juillet 2007 à 16:05:52

Oui. :oui:

ulteam
ulteam
Niveau 7
12 juillet 2007 à 16:06:59

ok ok :/ et ca spasse comment en fait on a un cours il nous donne quoi pour aller chercher ?! ! enfin merci ^^

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
12 juillet 2007 à 16:09:20

Bah tu te d´emmerdes...

Tu suis le cours, tu prends des notes. Puis tu vas à la BU et tu cherches des compléments.

ulteam
ulteam
Niveau 7
12 juillet 2007 à 16:11:32

ok ok , je sens que je vais m´amuser ^^

t-florent
t-florent
Niveau 9
12 juillet 2007 à 16:49:53

C´est que maintenant que tu te renseignes ? :/

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
12 juillet 2007 à 16:55:23

et puis pour les matieres scientifiques , ils sont biens munis en bouquins ? il y a des bouquins avec pleins d´exo (corrigés) en physique ? maths ? ...

paulo440
paulo440
Niveau 9
12 juillet 2007 à 17:01:13

Chaque prof te donnent souvent une bibliographie pour sa matière au début de l´année.

Moi généralement, j´achète un manuel pour chaque matière. Comme ça pas besoin de BU, j´ai ma propre petite bibliothèque à la maison. Mais faut allonger la monnaie bien sur.

iscario
iscario
Niveau 7
12 juillet 2007 à 17:01:28

ya moyen d´acheter des bouquins en librairie spécialisé (plutot que d´aller a la bu) ?

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
12 juillet 2007 à 17:04:57

parce que je suppose que la bu n´a pas de stock illimité :o)) et puis pour empruntés les bouquins ca doit etre la merde non ? à rendre au bout d´1 mois ! je sens que je vais faire comme toi ... ca te revient chère , 150 euros ?

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
12 juillet 2007 à 17:05:21

Chez moi, il est possible de les acheter à la BU. Ils font librairie en même temps.

Si un livre te plaît, tu en réclame un neuf.

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
12 juillet 2007 à 17:06:57

ah pas de vente d´occasion, zut :(

]Timmy[
]Timmy[
Niveau 8
12 juillet 2007 à 17:08:21

N´empêche ça doit être un peu galère pour ça la fac : devoir aller chercher soi-même des compléments aux cours parce que le prof ne dit pas tout et qu´il y a pas assez d´heures :-|

En prépa je sais pas si ce problème existe mais ça doit être moins fréquent.

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
12 juillet 2007 à 17:08:23

Nan et je peux t´assurer que les bouquins sont chers. Je préfère emprunter.

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
12 juillet 2007 à 17:09:44

Si tu veux acheter les livres fais gaffe ça peut être très cher. Je sais qu´en droit j´ai déboursé pas mal de fric et les livres étaient aux allentours de 40-50€ pièce donc tu vois le truc.

Sinon regarde dans ta fac parfois il y a des annonces d´étudiants qui vendent leur livres dont ils ne servent plus, tu peut faire de bonnes affaires.

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
12 juillet 2007 à 17:11:42

ouah xd c´est si dur que ca de s´instruire :noel:
bon je vais emprunter alors et m´acheter une bonne photocopieuse :o))
ou avec un peu de chance, je trouverais un étudiant qui veut bien me revendre ses bouquins à un prix raisonnable ...

StLe
StLe
Niveau 10
12 juillet 2007 à 17:15:45

ouais comme dit le_banni, regarde les petites annonces des étudiants dans ta fac, ils y en a toujours qui vendent des livres

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 juillet 2007 à 18:08:14

"ok ok :/ et ca spasse comment en fait on a un cours il nous donne quoi pour aller chercher ?! ! enfin merci ^^"

:d) On sent les assistés du lycée. :rire:

A la fac, on ne te donne rien à chercher : c´est à toi de trouver tout seul, en fonction de tes besoins.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment