CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BAC 2007: Taux reccord ?

strife2
strife2
Niveau 10
11 juillet 2007 à 19:15:06

newjedi :d) Je plussoie avec ton dernier message. :oui:

gab0utch
gab0utch
Niveau 9
13 juillet 2007 à 23:58:03

Sauf que avec un dossier pourrie en S tu vas pas nul part, tu passes facilement en IUT, BTS et puis la fac ne regarde pas le dossier.

Battlefield2142
Battlefield2142
Niveau 10
14 juillet 2007 à 00:05:09

Dépend de ce que vous appelez "dossier pourri".

Les IUT sont un minimum séléctifs, tout de même. :(
_______________________
A.k.a pgx :(

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
14 juillet 2007 à 00:10:12

Faut pas faire attention aux conneries de ce genre. Comme y´en a qui bandent en disant S > ES, y´en a d´autres qui fantasment en pensant que les IUT ne sont que des poubelles. :ok:

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
14 juillet 2007 à 19:09:31

Certains préfèrent se dire qu´avec leur bac S obtenu au rattrapage,un dossier à 8 de moyenne sur deux ans et le mor "BRANLEUR" marqué en rouge par tous les profs ils pourront entrer en IUT...

Grand bien leur fasse! :rire2:

Banish
Banish
Niveau 8
15 juillet 2007 à 14:05:09

Le gros problème qui se pose vis à vis de l´orientation c´est que l´on est passé des voies S, ES et L en tant que voies spécialisées à des voies S, ES et L en terme de difficulté (d´où le célèbre S>ES>L, qui s´avère d´ailleurs être faux, puisqu´incomparable, d´un côté on demande des réponse bien précises, de l´autre ont te demande un travail de rédaction; la notation par la suite n´est pas du tout la même).

Dans la tête des parents, des élèves, et même de certains professeurs (de ce que je me souviens de ma seconde tout du moins), si tu sors de ta seconde avec une très bonne moyenne générale, "va en S! Tu as le niveau!".
La filière S semble être devenue pour beaucoup la véritable "filière générale". Comme on peut l´entendre dire assez souvent, avec un bac S, on peut aussi bien aller en prépa scientifique que faire hypokhagne, avec un bac L tu pourras faire hypokhagne mais pas une prépa Scientifique.

Pour ce qui est de la difficulté du bac, je viens de le passer en S, j´ai obtenue une mention B, j´avais bossé pour l´avoir et j´ai tout de même été un peu déconcerté par la facilité de certaines épreuves. Mais dans ma classe, si personne ne l´a loupé (une seule personne est allé en rattrapage et l´a obtenu), personne n´a eu la mention TB.
Et savoir qu´il existe des classes avec 50% de mentions TB, je dois vous avouer que c´est plutôt effrayant.

Dans ma classe nous nous sommes pour la plupart battus pour avoir le bac (pour les mentions c´est une question d´Ego ^^), le voir autant dénigré après le boulot que nous avons fourni sur l´année est démoralisant (Notamment avec les "Trop simple ce Bac! TB en touriste! Faut vraiment être nul pour pas l´avoir!" version romancé bien sûr ^^).
Après pour la facilité des TP expérimentaux, je suis tout à fait d´accord ave ce qui a pu être dit avant.

hunter-warrior
hunter-warrior
Niveau 7
18 juillet 2007 à 16:59:06

moi chui deg quand je vois que le bac est de plus en plus facile et que j´ai fait le choix d´aller en bacpro, mais POURQUOI j´ai fait?!!? ça snif en plus mon bacpro est trop dur...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment