CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inscription fac

Filou76
Filou76
Niveau 9
07 juillet 2007 à 15:58:29

:salut: a tous les forumeurs
Voila je viens d´avoir mon bac et j´ai aussitot confirmer ma preinscription sur internet pour entrer en license d´histoire (academie de rouen) puis ensuite ils m´ont proposer un rendez-vous pour l´insciption finale. Ce qui me stresse est la date du rendez-vous : j´ai choisi debut septembre (le mercredi 12) car il etait impossible de choisir avant :malade: et donc je voudrais avoir vos avis concernant la periode d´inscription a la fac (nromalement les inscriptions se font en juillet nan?)

:merci: d´avoir pris le temps de lire

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
07 juillet 2007 à 16:15:12

Euh, pour la première année ça me paraît bon ça ^^
C´est pour les années suivantes que les inscriptions se font en juillet, non?
Enfin, en tout cas, les facs commencent généralement vers début octobre, donc pas de souci ^^

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
07 juillet 2007 à 17:48:02

moi j´ai une autre question ^^ , voilà à la base je devais aller en licence d´histoire ( à rouen ^^ ) , mais aprés mur réflexions, ( débouché professionnelle, bac S ac de super notes en physique/chimie/maths ) , je me suis dit que je serais mieux en fac de sciences physiques. Le problème c´est que je ne me suis pas préinscrit :s . Vont-ils quand même m´accepter ? y en a t il d´autres dans mon cas ?

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
07 juillet 2007 à 17:56:04

En choisissant Sciences Physiques, tu fais le bon choix mon gars. :fier:

sojk
sojk
Niveau 7
07 juillet 2007 à 17:59:22

Il y a deux periodes pour s´inscrire, en juillet et en septembre quelque soit son année. Tu n´as pas de raison de t´inquieter car ils ne peuvent pas te refuser, pas de places limites, ils acceptent tout le monde, c´est une fac.

Et pour hardbichon, et si tout simplement tu telephoner a la faculté de sciences physiques de rouen, ou meme te deplacer pour demander des renseignements?

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
07 juillet 2007 à 18:04:57

me déplacer , c´est un peu loin pour moi ^^ , déjà pour m´y inscrire, je dois prendre 2 jours :s . c´est prévue que je téléphone :ok: . mais au pire d´aprés ce que tu dis , en gros les préinscriptions du moi de fevrier , ne servent pas à grands choses, le plus important c´est l´inscription de juillet ?? ?? c´est vraiment mal foutu leur organisation administrative .

sojk
sojk
Niveau 7
07 juillet 2007 à 18:19:39

Apres ca depend des facs les inscriptions.

La pré-inscription je vois pas a quoi elle sert mais je n´ai jamais été confronté a ce cas donc je sais pas du tout. Le mieu serait que tu telephones le plus rapidement a la fac.

Les pré-inscription serve peut etre a "reserver" la place a ceux qui sorte du bac. Je vois que ca. Mais de toute facon ils peuvent pas refuser. Pour se reorienter c´est aussi la galere suivant les facultés.

Moi par exemple, cette année j´ai fait une année de medecine a Tours, mais bon mauvaise orientation (non pas par la difficulté, mais je me suis rendu compte que ce que je comptait faire dans ce domaine, medecin généraliste, c´etait pas pour moi ^^) donc j´ai fini l´année. On nous precise en debut d´année que si on a moins de 6 on peut pas redoubler (c´est la fac de Tours, idée débile et normalement ils ont pas le droit de refuser l´accés bref, m´en fou je voulai pas redoubler de toute facon) Maintenant je veux vraiment aller en pharma, je sais ce qu´il m´attend mais j´ai du faire une lettre de motivation, le doyen va les lire et va prendre je ne sais quelle décision sur mon avenir (apparament, selon une dame de la scolarité, ils sont débordées, il y a énormement de demandes... mes fesses quoi) mais normalement ils ont pas le droit de refuser quelqu´un donc moi j´irai gueler a la scolarité la semaine prochaine, j´aimerai bien savoir ce que je fais avant de partir en vacances.....

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
07 juillet 2007 à 18:25:44

oui ^^ inquiétant ta situation, ne pas savoir où l´on vas mettre les pieds dans trois mois, ca fout le vertige xd . Mais je pense que le plus gros pb c´est l´administration, les préinscriptions, c´est certainement pour envisager le nombres d´élèves pour ensuite s´organiser le mieux possibles au niveaux des cours tout ca ...

Filou76
Filou76
Niveau 9
07 juillet 2007 à 19:06:13

:merci: pour vos reponses

thegamecpt
thegamecpt
Niveau 10
08 juillet 2007 à 12:09:51

pareil pour moi je vais m´inscrire en licence de géographie mais le problème c´est que j´avais pas fais de pré-inscriptions donc du coup je me suis rendu a la fac de saint-etienne et la directrice du département m´a dit de trouver quelqu´un qui avait fais un préinscription de tirer un dossier d´inscription en double et ensuite de venir au meme rendez-vous que celui-ci ! voila

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment