Apres ca depend des facs les inscriptions.
La pré-inscription je vois pas a quoi elle sert mais je n´ai jamais été confronté a ce cas donc je sais pas du tout. Le mieu serait que tu telephones le plus rapidement a la fac.
Les pré-inscription serve peut etre a "reserver" la place a ceux qui sorte du bac. Je vois que ca. Mais de toute facon ils peuvent pas refuser. Pour se reorienter c´est aussi la galere suivant les facultés.
Moi par exemple, cette année j´ai fait une année de medecine a Tours, mais bon mauvaise orientation (non pas par la difficulté, mais je me suis rendu compte que ce que je comptait faire dans ce domaine, medecin généraliste, c´etait pas pour moi ^^) donc j´ai fini l´année. On nous precise en debut d´année que si on a moins de 6 on peut pas redoubler (c´est la fac de Tours, idée débile et normalement ils ont pas le droit de refuser l´accés bref, m´en fou je voulai pas redoubler de toute facon) Maintenant je veux vraiment aller en pharma, je sais ce qu´il m´attend mais j´ai du faire une lettre de motivation, le doyen va les lire et va prendre je ne sais quelle décision sur mon avenir (apparament, selon une dame de la scolarité, ils sont débordées, il y a énormement de demandes... mes fesses quoi) mais normalement ils ont pas le droit de refuser quelqu´un donc moi j´irai gueler a la scolarité la semaine prochaine, j´aimerai bien savoir ce que je fais avant de partir en vacances.....