CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-= 1ere S 2007/2008 : Topic officiel =-

Nan0_tic
Nan0_tic
Niveau 8
17 juin 2008 à 13:52:59

1000ème message :noel:

Mugen974
Mugen974
Niveau 2
17 juin 2008 à 13:54:34

HQHQHQ 1000 post de ce topic \o/

Au fait à quel heure vous passez l'écrit ? Moi j'ai des horaires de merde ===> de 10h à 14h °°

Mugen974
Mugen974
Niveau 2
17 juin 2008 à 13:55:27

Nano enfoiré xD

dsl du double post =/

Nan0_tic
Nan0_tic
Niveau 8
17 juin 2008 à 13:56:52

Tu dois te tromper Mugen, le français écrit, on le passe tous vendredi à 8h :noel: Concernant l'oral, ça dure pas 4 heures :noel:

Mugen974
Mugen974
Niveau 2
17 juin 2008 à 14:03:43

Je parle bien de l'écrit mais comme je suis Réunionnais ya 2h de décalage par rapport à vous x) Bref je pensais que les heures pouvaient être différentes d'un département à un autre.

Nan0_tic
Nan0_tic
Niveau 8
17 juin 2008 à 14:11:43

Ah ok, oui bah non c'est tous en même temps. Donc je suppose que soit il y a deux heures de décalage entre la France et la Réunion, soit vous avez pas les même sujets.

[-Linkomi-]
[-Linkomi-]
Niveau 4
17 juin 2008 à 14:45:50

salut a tous! alors, comment ça va en ces périodes de révisions "intenses"^^?
Perso je suis a la bourre, mais pas trop quand meme, ça devrait etre jouable.
j'ai révisé le roman hier ainsi que mes lectures analytiques (portant sur le roman). tout a l'heure je me mets au théatre, demain la poésie, jeudi les lumieres, et je reprend mes révisions dimanche avec l'apologue.
concernant l'écrit, vous révisez vous ou pas?
moi je pense prendre la dissert donc je revois un peu les exemples que je vais citer.
sinon, moi je pronostique a fond le roman moi pour vendredi :noel: et vous?

Nan0_tic
Nan0_tic
Niveau 8
17 juin 2008 à 19:18:19

http://www.letudiant.fr/bac/bac-2008-les-sujets-qui-peuvent-tomber-13155/francais-lannee-de-la-poesie-11123.html

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
17 juin 2008 à 19:22:35

La poésie c'est le plus dur je trouve :snif:

Nan0_tic
Nan0_tic
Niveau 8
17 juin 2008 à 19:25:43

Pas moi, y a trop moyen d'argumenter avec toutes les figures de styles etc... Enfin, c'est peut-être parce que c'est ce qu'on a le plus fait en classe que je dis ça.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
17 juin 2008 à 19:26:36

J'sens bien le roman vu que c'est la première année et que y'a beaucoup à dire dessus... Sinon, j'ai toujours pas ouvert mon classeur. :)

Nan0_tic
Nan0_tic
Niveau 8
17 juin 2008 à 19:30:18

Mais pour l'écrit, je vois pas trop en quoi notre cours va nous aider. Perso, j'ai fais des annales, j'ai revu la méthode, j'ai revu les différents mouvements littéraires pour pouvoir les citer en intro et pourquoi pas m'en servir pour justifier tel ou tel choix de l'auteur.

Ce que je pourrais reprocher à ma prof de français, c'est le fait que l'on ai fait aucun commentaire/dissertation sur l'argumentation ou le roman que l'on a trop survolé ( ok, le blocus a pas aidé ).

Mugen974
Mugen974
Niveau 2
19 juin 2008 à 09:31:13

J-1 ^^

Bientôt on sera enfin tranquilles ( oupah )

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
19 juin 2008 à 09:51:08

Reste l'oral ^^

Nan0_tic
Nan0_tic
Niveau 8
19 juin 2008 à 10:17:48

Moi je passe l'oral le 7 Juillet :nonnon:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
27 juin 2008 à 18:12:50

Je :up: le topic pour vous demander votre avis concernant mes moyennes, vu que je compte demander une prépa éco l'année prochaine... Et j'ai peur que certaines moyennes (surtout l'anglais) ne viennent plomber le dossier même si je sais que tout se joue en Tle... Donc je mets les moyennes des trois trimestres, et la moyenne de classe entre parenthèses.

Français: 14,40 (12,28) - 14,00 (12,01) - 14,78 (11,02)

Histoire-géo: 16,18 (13,52) - 16,06 (11,74) - 17,00 (11,29)

Maths: 13,71 (11,49) - 12,31 (11,41) - 10,90 (7,95)

Physique: 14,30 (12,94) - 12,75 (11,61) - 14,94 (12,24)

SVT: 17,10 (12,38) - 13,25 (11,88) - 14,30 (10,75)

Anglais LV1: 11,20 (11,37) - 9,40 (10,56) - 8,50 (10,58)

Allemand LV2: 10,60 (12,44) - 11,30 (8,82) - 11,60 (10,37)

Bon, je sais qu'il est un peu tôt mais c'est déjà ça de fait... Merci. :)

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
27 juin 2008 à 18:16:40

Trop faible en langues vivantes + maths.

Pezz
Pezz
Niveau 10
27 juin 2008 à 18:20:24

Trop faible en Math ? Je suis pas sûr... Par contre je savais pas qu'on pouvait faire Eco sans passer par l'SES, parce que tu vas arriver là-bas sans notion :(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
27 juin 2008 à 18:29:06

Pour les maths, faut dire qu'au dernier trimestre on a eu que deux devoirs: un devoir commun (où la moyenne de classe était de 6 je crois, et 3 élèves sur à peu près 40 ou plus qui étaient au dessus de la moyenne), et un autre devoir que j'ai un peu foiré où j'ai eu 12 (mais où j'étais encore une fois dans les meilleures copies). M'enfin faut dire que le niveau de la classe en maths est pas super élevé non plus...

Pezz
Pezz
Niveau 10
27 juin 2008 à 18:37:52

Ouais mais d'ailleurs ça faut faire gaffe, ils le prennent en compte au conseil, et si t'es dans une classe avec des vieilles moyennes, si tu sors pas du lot, ça peut pénaliser. C'est ce que les profs m'ont dit l'année dernière, du coup au dernier trimestre j'ai fait péter les 15 dans les matières principales :noel: Bref, donc ça gène pas de faire un prépa Eco sans n'avoir jamais suivie de cours d'SES ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment