CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-= 1ere S 2007/2008 : Topic officiel =-

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2007 à 11:57:26

Quand c´est du seconde degré ca veut dire que dans l´équations y´a un carré ? :(

clemsdollon
clemsdollon
Niveau 8
07 août 2007 à 11:59:16

oui

clemsdollon
clemsdollon
Niveau 8
07 août 2007 à 12:00:39

mais tu vas tout comrpendre grâce aux video.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2007 à 12:02:54

Aufaite Salut tout le monde :)

Je vais voir la vidéo :-)))

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
07 août 2007 à 12:13:51

clemsdollon, voici l´exo :

donne le(s) intervalles(s) pour le(s)quel(s) l´inverse d´un nombre est plus grand que ce nombre lui même

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
07 août 2007 à 12:16:58

(avec démonstration, bien sûr)
(et sur R en entier, pas seulement sur [0 ; +°°[ comme intervalle)

clemsdollon
clemsdollon
Niveau 8
07 août 2007 à 12:18:21

Je vais manger et je reviens après avec j´espère la réponse d ela démo,je vais mediter cela pendant le repas a tte.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
07 août 2007 à 12:31:53
  • ordicmontrucs profil

* Posté le 07 août 2007 à 11:57:26 avertir modérateur
* Quand c´est du seconde degré ca veut dire que dans l´équations y´a un carré ? :(

* clemsdollon profil
* Posté le 07 août 2007 à 11:59:16 avertir modérateur
* oui

:d) Attention à la confusion!

On parle de second degré lorsque le terme de plus haut degré est un carré, je répète encore une fois la forme ax² + bx +c = 0

ax^3 + bx² + cx +d = 0 contient un carré mais c´est du troisième degré!

Ce stont toujours des polynômes, trinôme quand il y a trois membres, binôme lorsqu´il y en a deux, monôme pour un seul membre, pour l´equation du troisième degré que j´ai mise je pense on dit c´est un quadrinôme? tetranôme?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2007 à 12:42:49

Re,

Je vient de regarder la vidéo sur les Equation du second degré : factorisation, et j´ai compris dans l´ensemble.

Si vous pouvez posté des exemples :svp:

Merci :p)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
07 août 2007 à 13:46:40

Putain je sais même plus à quoi servent les tableaux de signes etc... Va VRAIMENT falloir que j´m´y remette sinon je crains le pire pour l´année prochaine :o))

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
07 août 2007 à 13:48:37

Tu sais pas ça et tu as décidé de passer en S ? :rire2:

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
07 août 2007 à 13:49:57

vas y, néo, résous moi l´équation 1/x>x sur R :)

clemsdollon
clemsdollon
Niveau 8
07 août 2007 à 13:58:14

Je suis de retour,j´ai resoud mais à mon avis c´est faux.
mince je dois partir je reviens dans 40 min à peu prèS;

sinon pour le début je pense à

1/x-x/1>0
1/x-x²/x>0
1-x²/x<0

ensuite j´ai pas le tmeps à toute pour la suite.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
07 août 2007 à 13:59:36

Pk < 0 ? :(

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
07 août 2007 à 14:04:29

clemsdollon, tu es sur la bonne voie, mis à part le <0 dans la dernière ligne ; continue jusqu´au bout :)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
07 août 2007 à 14:09:23

* [Bourreau] profil
* Posté le 07 août 2007 à 13:48:37 avertir modérateur
* Tu sais pas ça et tu as décidé de passer en S ? :rire2:

Je l´ai su pendant toute l´année, seulement là j´ai un peu tout oublié dans toutes les matières... Mais j´m´en fais pas, c´est comme ça chaque année :)

*

* thorin_oak profil
* Posté le 07 août 2007 à 13:49:57 avertir modérateur
* vas y, néo, résous moi l´équation 1/x>x sur R :)

Oula... Me souviens pas avoir fait ça :doute:

Nosfell
Nosfell
Niveau 6
07 août 2007 à 14:17:10

Bah tu fais comme clemsdollon.

(1-x²/x) < 0

Tu fais un tableau de signe.
Normalement 3 lignes.

1 ligne pour 1-x². Ca s´annule en -1 et 1. C´est Négatif de -00 à -1. Positif de -1 à 1. Et négatif de 1 à +00.

1 autre ligne pour x. Valeur interdite en 0. Négatif de -00 à 0 et positif de 0 à +00.

Enfin la ligne de conclusion pour (1-x²/x). Ca fait au final positif de -00 à -1 etc etc...

Bref il te faut les morceaux positifs. Donc la solution est :

S = ]-00,-1[U]0;1[

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
07 août 2007 à 14:18:21

Inéquation, plutôt.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
07 août 2007 à 14:43:40

Ah oui c´est bon ça me revient... :o)) :merci:

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
07 août 2007 à 14:46:51

NB : une autre méthode était de tout multiplier par x, mais attention, on inverse me signe de l´inégalité quand x est négatif, donc, il faut étudier les 2 cas possibles :
quand x>0
1/x>x <==> x>x²

ou, quand x<0
1/x>0 <==> x<x²
ensuite, il suffit de résoudre les 2 cas.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment