En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
-= 1ere S 2007/2008 : Topic officiel =-
Pseudo supprimé07 août 2007 à 00:11:51
[bourreau]
Niveau 9
07 août 2007 à 00:14:26
Non, avec a € R*
thorin_oak
Niveau 10
07 août 2007 à 00:15:11
x² + bx + c = 0 (x + b/2)² - ((b²/4)+c)=0 (x+(b/2)+((b²/4)+c))(x+(b/2)-((b²/4)+c))=0 YUn produit est nul si et seulement si l´un de ses termes est nul, donc x=-(b/2)+((b²/4)+c) ou x=-(b/2)-((b²/4)+c)
Voilà ce qu´on fait
Pseudo supprimé07 août 2007 à 00:15:28
Ouai, donc comment résoudre ça ?
thorin_oak
Niveau 10
07 août 2007 à 00:16:23
j´ai pas mis les racines carrées à la fin pour pas surcharger, mais vous m´avez compris
Pseudo supprimé07 août 2007 à 00:16:26
Merci thorin_oak
Je vais regarder
Mais sinon on appelle ça comment cette "technique" ?
Prauron
Niveau 15
07 août 2007 à 00:17:57
Une résolution d´équation.
Pseudo supprimé07 août 2007 à 00:19:57
d´être un noob
Mais je comprend pas quand tu passe de la x² + bx + c = 0, à là (x + b/2)² - ((b²/4)+c)=0
Prauron
Niveau 15
07 août 2007 à 00:22:02
Il voit le x²+ bx comme une forme incomplète d´un carré developpé où bx serait le double produit et donc il factorise et enlève ce qu´il y a en trop. D´ailleurs puisque le c est dans la parenthèse ça devrait être -c non? Je sais c´est pas clair du tout ce que je dis.
Prauron
Niveau 15
07 août 2007 à 00:23:49
Mais pourquoi t´as pas mis le a?
Pseudo supprimé07 août 2007 à 00:25:34
Prauron
Désolé mais
C´est le chapitre des équations du seconde degré ?
Prauron
Niveau 15
07 août 2007 à 00:27:37
Non mais c´est une simple astuce de calcul.
Pseudo supprimé07 août 2007 à 00:28:23
Ah
Je comprend pas, bref
thorin_oak
Niveau 10
07 août 2007 à 00:28:43
oui, ça devrait être -c, j´avais pas fais gaffe ^^ j´ai pas mis le "a" par flemme de surcharger encore plus en divisant tout par "a" XD
On attaque la méthode de résolution du troisième degré, maintenant ? ^^
thorin_oak
Niveau 10
07 août 2007 à 00:29:31
Ya pas à comprendre : développe tout le membre de droite, et tu verras que tu arriveras sur le membre de gauche
[bourreau]
Niveau 9
07 août 2007 à 00:29:45
Vous vous reposez jamais vous.
Prauron
Niveau 15
07 août 2007 à 00:29:53
Oui voilà.
Pseudo supprimé07 août 2007 à 00:30:14
(x + b/2)² - ((b²/4)+c)=0
Celui la?
Prauron
Niveau 15
07 août 2007 à 00:30:38
Non bourreau jamais!
thorin_oak
Niveau 10
07 août 2007 à 00:32:13
oui, celui là, par contre, c´est (x + b/2)² - ((b²/4)-c) et tu devrais atterrir sur x²+bx+c