CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Raté mon bac de justesse

Vriss
Vriss
Niveau 7
05 juillet 2007 à 12:31:52

ben voilà, raté l´oral ce matin, un prof de bio qui me reprenait tout le temps et me dire que mes phrases n´avaient pas de sens (j´etais censé avoir plus de 9 sinon c´etait foutu) et de la physique bourré d´hesitations..

j´avais 29 points à rattaper, c´etait pas enorme mais vu que là j´ai tout merdé je crois que je me retape encore un an

monde de merde

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
05 juillet 2007 à 12:35:30

Accroche-toi mec j´ai appris que c´était arrivé aussi à l´un de mes pote hier c´est dégeulasse

Moustique_man
Moustique_man
Niveau 5
05 juillet 2007 à 12:36:54

comment ça, "dégueulasse" ? :|

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
05 juillet 2007 à 12:37:35

Ah okay, c´est dégueulasse que des gens n´aient pas le Bac... :(

La prochaine fois, autant l´offrir à tout le monde même à ceux qui ne le méritent absolument pas, et personne ne pourra dire, "monde de merde". :( :honte:

Vriss
Vriss
Niveau 7
05 juillet 2007 à 12:38:56

je le meritais, je bossais comme un deraté

tzx_
tzx_
Niveau 9
05 juillet 2007 à 12:40:30

lol dire que moi j´ai rien fait de l´année j´avais 8.5 de moyenne et au bac j´ai eu la mention AB avec 12 :rire:

t´es sur que tu bossais comme un taré?

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
05 juillet 2007 à 12:41:41

Visiblement non. L´examinateur le sait mieux que toi. Si tu racontais n´importe quoi c´est que visiblement tu n´es pas apte à partir dans le supérieur.

Et ce n´est pas le fait de bosser comme un taré, qui va faire de toi un Boss. La preuve ici même.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
05 juillet 2007 à 13:01:21

Arrète Tidus les gens qui se plantent ça arrive,c´est le cas de mon ami en question,il avait des notes correctes,il aurait du avoir son bac tranquillou,sans faire d´étincelles mais tranquillou,résultat il s´est planté

Moustique_man
Moustique_man
Niveau 5
05 juillet 2007 à 13:07:44

s´il suffit de bosser comme un dératé pour mériter quelque chose, il me semble que beaucoup de prépa "mériteraient" d´aller en ENS, que beaucoup de sportifs mériteraient d´être champion du monde, et qu´un incalculable nombre d´écrivain inconnus mériteraient d´être milliardaires...
Le fait de bosser, ou de pas bosser, on s´en fout, l´important, c´est le résultat final ; on ne récompense pas quelqu´un parce qu´il a fourni des efforts incommensurables, mais parce que ses efforts ont mené à quelque chose...

Fallait peut être pas aller dans cette section là...

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
05 juillet 2007 à 13:11:35

je vous trouve méprisant envers quelqu´un,qui plus est, est déjà assea affecté par son echec ; il recherche ici du réconfort, et pas votre mépris alors aulieu de sortir de telles choses passez votre chemin et l´emmerdez pas!

Bon courage Vriss

Vriss
Vriss
Niveau 7
05 juillet 2007 à 13:11:55

Deja l´examinateur etait un prof que je conaissais et on n´avait pas d´exelent raport, et normalement c´est totalement interdit que l´examinateur conaisse l´eleve. Ce mec me detestait en seconde et là il m´a allumé en parlant de mes resultats de maths etc alors que ça n´avait strictement rien à voir

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
05 juillet 2007 à 13:17:30

Entièrement d´accord avec marseille_pur,il a raté son bac pas sa vie non plus; c´est chiant ,très chiant même mais pas dramatique

Vriss
Vriss
Niveau 7
05 juillet 2007 à 13:22:31

J´ai pas encore les resultats mais je me fais pas trop d´illusions

quentius
quentius
Niveau 6
05 juillet 2007 à 13:57:02

"Le fait de bosser, ou de pas bosser, on s´en fout, l´important, c´est le résultat final ; on ne récompense pas quelqu´un parce qu´il a fourni des efforts incommensurables, mais parce que ses efforts ont mené à quelque chose... "

Je ne suis pas tout à fait d´accord, Une entreprise préfère prendre un bosseur qu´un glandeur ayant des facultés. Donc ne t´en fais pas Vriss, si tu n´as pas ton bac et que tu as bossé, tu n´as rien à te reprocher. Pour moi le BAC, c´est 10à 20 % de chance ( suivant l´examinateur, les tp dont on ne connaît même pas les notes :/ ), tu n´as pas eu de chance, c´est la vie. Mais faut rester confiant, car si tu es un bosseur, tu réussiras dans la vie . A+ et dsl pour ton BAC.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
05 juillet 2007 à 13:57:29

j´ai une amie qui passe son rattrapage ce matin, c´est le soir les résultats?
je croyais à la sortie de l´oral...

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
05 juillet 2007 à 13:58:27

Quentius n´a pas tort, je dois dire!

Et chacun à droit à une seconde chance :)

wroxx
wroxx
Niveau 10
05 juillet 2007 à 14:15:33

tidus raconte vraiment n´importe quoi :honte:
par contre je suis totalement d´accord avec marseille_pur, quentius et newjedi2 ! l´important est de travailler... cela paye toujours :ok: seuelemnt, aujourd´hui, une personne qui veut se venter ne le fait plus en bossant et en ayant des bonne notes, mais en ne faisant rien, et en ayant des notes injustifiés, bien que non glorieuses la pluspart du temps... la moyenne en faite :doute:

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
05 juillet 2007 à 14:26:32

Tu m´expliquera, en quoi le fait de bosser comme un taré pour des notes absolument merdiques mériterait des félicitations... :honte:

Evidemment quelqu´un qui a bossé mérite des félicitations, mais seulement si le résultat suit.

"l´important est de travailler... cela paye toujours"

Bah Vriss a bossé (Enfin c´est ce qu´il dit), et n´a pas été payé... Etrange non ? :doute:

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
05 juillet 2007 à 14:29:47

Les accidents ça arrive

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
05 juillet 2007 à 14:30:22

C´est bien pour cela qu´il y a le rattrapage. :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation