CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prépa>>fac

Prauron
Prauron
Niveau 15
04 juillet 2007 à 15:10:32

J´aime bien les gens qui parlent de la fac et de la prépa alors qu´ils ne connaissent ni l´une ni l´autre...

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
04 juillet 2007 à 15:12:11
  1. Tidus[1188] profil
  2. Posté le 04 juillet 2007 à 15:00:05 avertir modérateur
  3. Si tu me sors : C´est mieux d´aller en Prépa car en sortant on est plus fort en entrant en L3.

C´est que malheureusement tu n´es pas capable d´avoir ce niveau tout seul à l´Univ. Obligé d´être suivi. Faut un peu se débrouiller.

:d) Tidus il y a aussi le fait de vouloir conserver un enseignement pluridisciplinaire(je pense notemment aux prépas littéraires)
Pour ma part si je survis au rythme il n´est pas exclu du tout que j´aille en fac par la suite,jlà e vais en prépa par envie de me garder de portes ouvertes et parce que je suis un peu touche-à-tout,pas parce que ça fait plus classe sur un CV

]Timmy[
]Timmy[
Niveau 8
04 juillet 2007 à 15:12:11

Les témoignages me suffisent, puisque j´écoute les gens qui ont fait les deux.

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
04 juillet 2007 à 15:12:25

Là encore chaque fac est unique.

Certaines te donnent des examens plus ou moins normaux, d´autres des examens bien plus difficiles.

Pour pouvoir parler de la difficulté de la L3 en général, il faudrait harmoniser toutes les Universités de France.

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
04 juillet 2007 à 15:19:15

Pauvre Timmy, il a l´air de croire que dans toutes les prépas tout l´monde est à fond ça bosse tout l´temps toussa toussa... Si seulement il savait...

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
04 juillet 2007 à 15:19:26

Moi si je suis allé à l´Université, c´est juste que j´avais pour ambition de faire Prof.

Je trouvais aucun intérêt à aller en Prépa. J´en avais juste demandé par sécurité. Au cas où je changeais d´avis au dernier moment.

Et puis finalement, je n´avais aucune raison de douter. Je les ai refusé, même pas essayé et j´ai immédiatement sauté sur l´Univ.

Et je ne regrette pas. Ma L1 a bien été ma meilleure année de scolarité de toute ma vie.

Quand tu as envie de bosser, tu as tout ce qu´il y a de plus inimaginable à disposition pour "t´extasier".
Mais bon faut avoir le goût aux études c´est tout. Sinon ce n´est pas fait pour toi.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
04 juillet 2007 à 15:21:33

Moi aussi je pense peut etre faire prof mais ce n´est pas mon seul choix
Et puis comme je l´ai dit j´aurais pu aller en fac d´histoire(ou de droit) mais j´ai été très attiré par les matières enseignées en hypokhagne :coeur:

]Timmy[
]Timmy[
Niveau 8
04 juillet 2007 à 15:32:11

Et Tidus, tu ne t´es jamais dit que prépa+Normale Sup=Voie royale pour être prof? Parce que là, t´aurais eu le meilleur niveau possible en tant que prof.

M´enfin si tu préfères d´emblée l´univ, ce sont tes ambitions.

Prauron
Prauron
Niveau 15
04 juillet 2007 à 15:33:38

En même temps faut être réaliste, l´ENS suffit pas de le vouloir...

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
04 juillet 2007 à 15:35:36

C´est clair, l´ENS c´est pas donné à tout l´monde. Et pour être enseignant chercheur ok c´est impec, mais pour être prof de collège/lycée, quelle perte de temps...

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
04 juillet 2007 à 15:38:59

Oui mais moi je voulais changer de type d´enseignement. J´en avais ras la casquette des petites classes et du manque de liberté.

]Timmy[
]Timmy[
Niveau 8
04 juillet 2007 à 15:39:31

Ben c´est ce que je dis, prof de collège/lycée si c´est ça ton ambition l´univ suffit.

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
04 juillet 2007 à 15:42:26

Timmy, ta gueule. :ok:

]Timmy[
]Timmy[
Niveau 8
04 juillet 2007 à 15:42:41

je répondais à termi

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
04 juillet 2007 à 15:43:52

Au temps pour moi.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
04 juillet 2007 à 15:44:00

Tu peux etre un excellent prof et passer par l´uni , la plupart de mes profs l´ont fait

Quant aux normaliens j´en ai eu deux,un prof d´Histoire GENIAL,mais vraiment et un prof de maths NUL,une tronche mais incapable d´enseigner,méprisant,voulant jouer les tyrans de façon complètement arbitraire bref une tache

]Timmy[
]Timmy[
Niveau 8
04 juillet 2007 à 15:45:01

Oui ça la pédagogie c´est autre chose, je parlais simplement du niveau plus poussé à normale sup.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
04 juillet 2007 à 15:50:08

Oui peut etre mais quand le prof n´a aucune pédagogie on le voit pas son niveau crois-moi^^
Et je crois qu´avec le temps on peut arriver à rattrape le niveau que l´on n´ a pu atteindre étant jeune,ma prof de français par exemple éait très cultivée,en plus de s´investir à fond dans son cours,on comprenait que même sans l´ENS elle n´était pas là par hasard

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
04 juillet 2007 à 15:54:57

Enfin bon bref. Avec de la motivation tu peux être un excellent prof, quel que soit le parcours que tu choisis.

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
04 juillet 2007 à 15:59:27

Sauf que tu n´iras que difficilement en tant que normalien à une ENS...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie