CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

empireofthesun_
empireofthesun_
Niveau 10
04 octobre 2009 à 23:29:20

J'ai l'ordi derrière moi aussi...

Mais je l'éteints et j'arrive à bossé

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
05 octobre 2009 à 19:35:13

Bah si t'es pas capable de t'empêcher de glander tu fais comme moi et beaucoup d'autres, bibliothèque. Tu fais que bosser, t'as rien d'autre à faire, c'est radical.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
05 octobre 2009 à 19:53:38

Tout à fait d'accord avec Macgeek, en quittant mon bureau avec mon PC pour la BU je suis passé de 7.8 en P1 à 14.96 en P1²!

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
05 octobre 2009 à 19:54:40

D'ailleurs en D2 je recommence cette technique, on change pas une équipe qui gagne, hein!

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
05 octobre 2009 à 22:02:06

Les infos officielles sont sur fb... enfin j'crois, perso j'y suis pas. ^^

Ouais c'est clair c'est dur de bosser mais bon... faut prendre sur soi...

Fatboy_Slim
Fatboy_Slim
Niveau 3
05 octobre 2009 à 22:37:57

Bon c'est décidé je reste à la BU de ma fac après les cours au moins 2 heures :ok:

C'est chiant, on est fatigué (après 6 heures de cours sans pause), mais bon c'est le prix à payer :-(

Fatboy_Slim
Fatboy_Slim
Niveau 3
05 octobre 2009 à 22:40:56

Par contre pour le Week-End vous connaitriez pas des grandes bibliothèques super pour bosser à Paris (vers le 6-14-15ème arrondissement) :question:

maklekus
maklekus
Niveau 9
06 octobre 2009 à 11:01:45

a paris y'a :
la bsg : tres bien pour bosser,bcp de p1 et de prepa , place du pantheon,gratuite, et surtout c'est le plus grand club de rencontre de jours de paris .

-la bpi : bcp bcp de p1 , pas mal , gratuite et ouverte le dimanche

- la bnf : pas gratuit ( genre 20 euros l'année ) , j'y suis pas bcp aller mais c'est assez agreable

apres y'a une noubelle bu pres de la bsg , me souvient plus du nom elle est bien il parait

et pour apres la p1 : la bium ( biblio inter universite medicale)

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
06 octobre 2009 à 14:08:13
  1. EmpireOfTheSun_ Voir le profil de EmpireOfTheSun_
  2. Posté le 3 octobre 2009 à 18:23:43 Avertir un administrateur
  3. Alors les P1 ca marche pour vous?

:d) A peu près cool pour le moment, on bosse mais on est pas encore submergé donc ça va.

Je ne peux m'empêcher de m'aperçevoir que l'amphi a non seulement quelques places de vides maintenant, mais qu'en plus on entend parler des gens sortir des énormités du genre 'P'tain j'ai encore pas revu un seul cours de cyto LOL' :rire2:
Bien content d'avoir bossé dés le début, certes peu, mais assez pour connaître le cours et commencer sur de bonnes bases.
1ère colle de physio demain :peur:
En même temps les colles sont des bénédictions, ça m'a donné envie de bosser cette matière comme pas possible, on a un objectif concret : arriver dans les premiers aux colles, c'est beaucoup plus dans l'immédiat que se dire 'je bosse pour un concours pour dans 4 mois' ^^

Merci pour votre conseil à tous. Si je réussis ma P1 je pense que j'irais aussi témoigner comme vous le faites, parce que les témoignages de gens qui sont passés par là sont bien plus intéressants que les discours de la fac...

empireofthesun_
empireofthesun_
Niveau 10
06 octobre 2009 à 19:33:40

J'ai pris un guronsan ce matin et j'étais beaucoup mieux pour bossé ttoute la journée sans coup de barre.

Mais je peux en prendre tout les jours ou pas?

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
06 octobre 2009 à 19:51:22

Réserve le pour les jours où t'as des coups de barre ou quand t'as vraiment du mal à bosser seulement.
Fais gaffe à ne pas en abuser non plus, trop de caféine et de vitamine C c'est pas forcément bon, et tu peux avoir des insomnies si t'en prend trop (c'est moyen le manque de sommeil)!

Pour ma part en P1 je n'ai pris aucun neuroleptique. Après j'ai des potes qui en prenaient 7 par jour et qui ne l'ont pas eu hein!

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
06 octobre 2009 à 20:18:09

Ya surement un phénomène d'accoutumance aussi, alors n'abuses pas...

Etre dépendant d'une substance pour etre en forme, c'est pas la joie mec :ok:

empireofthesun_
empireofthesun_
Niveau 10
06 octobre 2009 à 20:23:41

Je vais régulé ma conso alors...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
06 octobre 2009 à 21:13:32

Clair, je commence à rapprocher ma fréquence en cafés (de un par mois à déjà un par semaine lol), ça me fait baliser...

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
06 octobre 2009 à 21:42:08

Moi les guronsan, je n'ai jamais su pourquoi, mais ca ne me fait absolument rien, ou alors très très legerement. par exemple hier je voulais me reveiller un peu histoire d'être efficace pour bosser, et sachant que 1 guronsan ne me faisait rien, j'en ai pris 3 d'un coup. Résultat : aucune différence qu'avec 1 ou 0...

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
07 octobre 2009 à 02:08:03

"Y'a des Lillois ici? Combien vous êtes dans votre fac? Parce qu'avec un NC à 418 vous avez intérêt d'être au moins 3800 inscrits!!! :p) "

~> Un peu tardivement, je réponds : l'année dernière, NC à 438, environ 2800 P1 (mais il y aurait dû y avoir plus de P1, peut-être que d'ex futurs P1 boulonnais ont dû annuler leur année à cause du logement, quand le projet d'amphi' de Boulogne a été reporté à cette année). Cette année, ils sont plus de 3000.

Legalize-It
Legalize-It
Niveau 4
07 octobre 2009 à 11:44:03

Pareil, le matin de mon oral de français j'avais pris un Guronsan bah ca m'avait strictement rien fait (c'est plutôt le stress qui me tenait éveillé).

A part le guronsan vous connaissez pas des trucs vraiment efficace pour rester eveiller ? Parce que vu que je prends pas de café c'est très chiant de somnoler pendant une bonne heure en début d'aprem... surtout quand c'est pendant un cours de chimie assez technique :hum:

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
07 octobre 2009 à 12:26:20

Evite de manger quelque chose de lourd à midi, déjà tu verras une grosse différence (pas de kebab/sandwich gras/pates à l'huile du resto U...).

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
07 octobre 2009 à 18:04:41

Dors bien la nuit et tu tiendras sans problème toute la journée. Le sommeil est vraiment essentiel, faut surtout pas le sacrifier donc si t'es fatigué c'est qu'il faut davantage dormir !

empireofthesun_
empireofthesun_
Niveau 10
07 octobre 2009 à 18:40:06

Je vais au lit à 23H mais je m'endort toujours après minuit...

Je pense P1 tout le temps....

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment