Le gros souci de la thermodynamique, c'est que c'est parfois enseigné au lance-pierre dans les facs... enfin perso j'y ai pas compris grand chose et j'me suis rétamé sur cette partie au concours.
- linkin_quaker Voir le profil de linkin_quaker
- Posté le 26 septembre 2009 à 15:13:42 Avertir un administrateur
- Tu peux pas savoir comment tu me rassure viouthay, parce que ce que tu viens de dire est exactement ce que j'ai commencé cette année ^^.
J'ai jamais su apprendre par coeur, c'est inné, j'y peux rien, je comprends très vite et j'ai une excellente mémoire, mais je peux rester deux heures sur une page je ne pourrais pas la réciter par coeur ( par contre je la 'sais' ) je fais pas mal d'annales et j'aide aussi sur le forum de ma fac ( d'ailleurs je viens de me prendre le chou avec un "C un concours je vois pas pourquoi je t'aiderais"
) je trouve aussi que le fait d'expliquer un point de cours à d'autres, ça montre que tu l'as bien compris aussi.
De plus l'avantage d'une petite fac comme saint étienne c'est que sur le forum tu as beaucoup de gens qui aident. ( voire même les profs qui expliquent sur le forum de temps en temps
)
Néanmoins je me dis qu'à saint étienne, un P1 sans internet, il est dans la merde...
Je suis parfaitement de ton avis. C'est pas parce que c'est un concours que la solidarité ne doit pas exister. Dire qu'il y a des amitiés qui se brisent à cause de ça...
Entièrement d'accord : bien expliquer une notion, c'est avant tout la maîtriser. Ca vaut beaucoup plus que du part coeur bête et méchant. ^^
L'internet en P1, c'est quelque chose de difficile... Certains s'en privent carrément, perso j'ai eu mon laptop en novembre et le wifi en février, c'est quand même vachement pratique, même s'il faut savoir se maîtriser de temps en temps. Mais c'est comme toujours : en P2-D1, pas de concours, internet m'a bouffé beaucoup plus, en bon geek que je suis (résultat : septembre x2 lol).