CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Armenus
Armenus
Niveau 10
22 septembre 2009 à 18:44:06

DrForeman :d) Les P2 étaient marrants chez nous. :hap: Par contre pareil niveau ambiance en SP7, les doublants ( qui sont principalement des doublantes d'après ce qu'on peut entendre ) ne foutent pas l'ambiance. Après, c'est peut être un plus pour le concours d'avoir une ambiance de travail, mais perso ça me déstabiliserait pas un peu d'ambiance. :hap:

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
22 septembre 2009 à 19:27:57

C'est vraiment chien la D2, 6 items par semaine ça fait mal à la gueule... surtout quand on se tape angor et infactus du myocarde et infections bronchopulmonaires de l'adulte dès la 1ère semaine!

Je veux retourner en P2 :cry:

MacDorian
MacDorian
Niveau 2
23 septembre 2009 à 01:17:48

Filosofem t'a sauté la D1 ? :noel:

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
23 septembre 2009 à 01:49:29

Nan mais la P2 c'est encore mieux que la D1! c'est la découverte quoi! nostalgie... :-(

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
23 septembre 2009 à 11:20:42

Angor, IDM, PAC... déjà fait en D1, et validé ! Hé hé le seul avantage de facs comme Montpellier...

Bon sinon j'espère que les intégrateurs vont bien former les bizuths, parce que dans le bus cette nuit, on (= les vieux D2...) se sentait un peu seul à chanter. xD

empireofthesun_
empireofthesun_
Niveau 10
25 septembre 2009 à 19:15:20

Est-ce que en P1 vous aviez pris des petits médoc comme du magnesium ou fer

[Dr_Dorian]
[Dr_Dorian]
Niveau 4
25 septembre 2009 à 21:42:42

Rien foutu cette semaine, faut vraiment que je rattrape tout ce Week End et que je prenne le rythme, sinon je suis mort :mort:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
25 septembre 2009 à 21:44:29

Rien pris en P1, à peine un café dans la semaine, et encore.
D'autres prennent de la vitamine C ou autre Guronzan en plus des 5 cafés quotidiens... chacun son truc mais faut pas se sentir obligé.
Et perso mon rythme je l'ai pris que fin novembre après m'être ramassé au premier concours blanc du tutorat donc... :rire2:

empireofthesun_
empireofthesun_
Niveau 10
25 septembre 2009 à 21:52:50

Surdoué ou quoi :hap:

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
26 septembre 2009 à 10:36:09

Ouais les cafés j'en ai pas pris non plus pendant les révisions, complètement inutile à mon sens (ceux qui tournaient à 5 par jour :honte: )

Et pareil, j'avais pas pris de retard mais je me suis vraiment réveillé juste avant le mois de révisions après une branlée en anatomie :rire:

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
26 septembre 2009 à 10:50:29

ça a pas été trop tendu de 'rattraper' 3 mois de cours ?
vous bossiez environ combien de temps / jour avant de vous prends 'une branlée' aux CB ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
26 septembre 2009 à 10:50:50

Le problème du café, c'est que maintenant je me sens obligé d'en boire... sinon je m'endors littéralement sur mes cours. :fou:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
26 septembre 2009 à 10:54:41

Fin novembre c'était la moitié du quadrimestre, donc il n'y avait "que" deux mois à rattraper.
Globalement, les matières qui m'intéressaient (physio, physique, chimie) sont passées comme une lettre à la poste, faciles à réviser (je lis le cours je fais des qcm et c'est bon), alors que j'ai tellement galéré en cyto-histo et SHS que je crois que j'ai à peine eu la moyenne au concours... :rire2:

Combien d'heures par jour avant la branlée ? Euh pas beaucoup, je dirais genre 3-4h max en dehors des cours, TD et séances tutorat. Je passais souvent mes matinées de libre (2 par semaine) à lire des mangas. :o))

[Dr_Dorian]
[Dr_Dorian]
Niveau 4
26 septembre 2009 à 11:37:03

Viouthay t'étais primant ?

Comment tu faisais pour travailler ? tu faisais des annales et les exos de TD + cours par coeur ou autre chose ?

GodSapPower
GodSapPower
Niveau 8
26 septembre 2009 à 12:28:34

moi en P1 je rattrape quand je le décide, je suis "baba cool" comme je l'ai lu plus haut.
Y a que l'anatomie qui prend du temps, la SHS et l'histo... le reste heu... ;)

[Dr_Dorian]
[Dr_Dorian]
Niveau 4
26 septembre 2009 à 13:51:39

ma question va paraître très conne mais j'ai un doute : la pression sous marine se calcule de la même manière que à la surface, mais avec l'altitude négative en valeur absolue ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
26 septembre 2009 à 14:10:14

Oui j'étais primant. Globalement, je lisais un cours 2 ou 3 fois, puis qcm intensifs (tutorat et TD). Je préparais les séances de tutorat et de TD dans la mesure du possible. Je réservais les annales pour les deux dernières semaines.
Et aussi, détail important, je passais beaucoup de temps sur le forum de ma fac, à essayer de répondre à un max de questions que posaient d'autres P1 (c'est une autre façon de réviser son cours que de répondre aux questions des autres et discuter des points ambigus).
Le seul cours que j'ai appris "par coeur", quasiment mot à mot : l'anatomie digestive. Franchement pas rentable au regard du temps investi mais bon, j'ai jugé que c'était vachement important comme points à prendre. ^^

Calculer la pression qui s'exerce en un point, c'est facile : si le système est ouvert, tu additionnes tout ce qui s'exerce au-dessus. Par exemple si tu nages à 10m de profondeur, au-dessus de toi il y a bien évidemment la pression atmosphérique (1 atm) avec en plus les 10 mètres d'eau qui te séparent de la surface = 10mH2O.
Fais un schéma, c'est plus explicite.

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
26 septembre 2009 à 15:13:42

Tu peux pas savoir comment tu me rassure viouthay, parce que ce que tu viens de dire est exactement ce que j'ai commencé cette année ^^.
J'ai jamais su apprendre par coeur, c'est inné, j'y peux rien, je comprends très vite et j'ai une excellente mémoire, mais je peux rester deux heures sur une page je ne pourrais pas la réciter par coeur ( par contre je la 'sais' ) je fais pas mal d'annales et j'aide aussi sur le forum de ma fac ( d'ailleurs je viens de me prendre le chou avec un "C un concours je vois pas pourquoi je t'aiderais" :hum: ) je trouve aussi que le fait d'expliquer un point de cours à d'autres, ça montre que tu l'as bien compris aussi.
De plus l'avantage d'une petite fac comme saint étienne c'est que sur le forum tu as beaucoup de gens qui aident. ( voire même les profs qui expliquent sur le forum de temps en temps :p) )
Néanmoins je me dis qu'à saint étienne, un P1 sans internet, il est dans la merde...

LeJeuOuVousEtes
LeJeuOuVousEtes
Niveau 7
26 septembre 2009 à 16:23:54

Omg j'ai des exo sur l'enthalpie je pige rien meme avec le cours quoi :-(

[Dr_Dorian]
[Dr_Dorian]
Niveau 4
26 septembre 2009 à 19:03:53

ouai la chimie c'est hardcore :ouch:

enthalpie, enthalpie libre, entropie et tout :fou:

Sous forums