Oui j'étais primant. Globalement, je lisais un cours 2 ou 3 fois, puis qcm intensifs (tutorat et TD). Je préparais les séances de tutorat et de TD dans la mesure du possible. Je réservais les annales pour les deux dernières semaines.
Et aussi, détail important, je passais beaucoup de temps sur le forum de ma fac, à essayer de répondre à un max de questions que posaient d'autres P1 (c'est une autre façon de réviser son cours que de répondre aux questions des autres et discuter des points ambigus).
Le seul cours que j'ai appris "par coeur", quasiment mot à mot : l'anatomie digestive. Franchement pas rentable au regard du temps investi mais bon, j'ai jugé que c'était vachement important comme points à prendre. ^^
Calculer la pression qui s'exerce en un point, c'est facile : si le système est ouvert, tu additionnes tout ce qui s'exerce au-dessus. Par exemple si tu nages à 10m de profondeur, au-dessus de toi il y a bien évidemment la pression atmosphérique (1 atm) avec en plus les 10 mètres d'eau qui te séparent de la surface = 10mH2O.
Fais un schéma, c'est plus explicite.