CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

[Dr_Cox]
[Dr_Cox]
Niveau 3
21 septembre 2009 à 16:15:06

Euh ouai, Chanoine a l'air sympa mais il serait un tout petit peu plus cool si ils nous laissait le temps d'écrire ce qu'il y a sur les diapos :fou:

Bref ca promet :peur:

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
21 septembre 2009 à 17:56:24

Question aux ex P1.
J'ai toujours bossé sur des annales et exos, et ce depuis le lycée, j'ai jamais appris par coeur, seulement par les exos, ça rentrait tout seul ( en tout cas ça marchait parfaitement pour le bac :o)) )

Pensez vous que le fait de faire/refaire les annales/TD/EDs pourrait suffire à combler le fait que je n'apprends quasiment jamais par cœur mais que je me contente de lire le cours plusieurs fois ? En particulier en cyto...

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
21 septembre 2009 à 18:26:46

Pas besoin d'apprendre par coeur en P1, il suffit juste de tout savoir (eh oui c'est différent!).

En gros on te pose une question et tu dois juste dire si c'est vrai ou faux, pas besoin de savoir la redire au mot près!

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
21 septembre 2009 à 18:38:57

Merci ça me rassure...
Quand je vois un de mes camarades qui m'a récité au mot près les 3h de cyto de la semaine dernière, j'ai pris peur o_O

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
21 septembre 2009 à 18:41:41

Ben disons que ça peut être utile.
Après faut voir le temps que ça lui prend, et s'il s'en souvient encore 3 mois après...

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
21 septembre 2009 à 19:05:18

On a 4h de cours le matin, apparemment il passerait près de 8h à bosser chez lui après...
Pour une première semaine, je trouve ça énorme...

Anguish
Anguish
Niveau 10
21 septembre 2009 à 19:37:08

Bonjour Bonjour, j'ai une question pour ceux qui font leurs premières années en Médecine.

Je veux devenir Psychiatre (Dit comme cela ca parait tellement facile :o)) ).
La case médecine oblige.

C'est comment le rythme de travail en PCM1 ? Y a-t-il vraiment des voles ?
Est-ce hard comme pas possible ? (Je pose la question à tout le monde, mais les PCM1 m'intéresse car ils vivent cela à l'instant présent, alors que un mec interne c'est du passé tout cela).

Avez-vous déjà dur maintenant ?
Et pour ceux ayant passé par là, avez-vous vu des dépressions ou des gens qui craquent en parcours ?

Merci beaucoup :)

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
21 septembre 2009 à 19:46:53

Ben disont que médecine ça se résume pas à la P1 donc renseigne toi bien sur tout le cursus pour savoir vraiment si t'es interessé par ces études.

Perso en P1 j'ai pas cherché à comprendre, j'ai travaillé du début à la fin sans penser au reste et puis c'est passé.
C'est dur mais ça en vaut la peine!

Anguish
Anguish
Niveau 10
21 septembre 2009 à 20:16:14

Tu as craqué parfois ?
Et je sais que meme l'examen en 6eme je crois et 10 fois plus dur que en P1.
Mais je suppose qu'il n'y a pas de place pour la vie sociale :(

[Dr_Cox]
[Dr_Cox]
Niveau 3
21 septembre 2009 à 21:54:00

Pour les étudiants de paris descartes, quelles sont les dates exactes des 2 partiels svp ?

j'en ai besoin :svp:

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
21 septembre 2009 à 23:21:09

Bah des gens qui craquent il y en a, mais c'est pas une année insurmontable... tu fais que bosser mais tu n'es pas seul et tu peux finir par y prendre goût, crois moi...

Faut juste trouver son rythme
C'est une année super intéressante j'ai trouvé, pas vraiment pour ce que j'ai appris en cours mais plus sur les autres et moi même (ça fait peut etre gland dit comme ça mais c'est vrai)

C'est une année que j'ai aimé et je vois que je suis loin d'être le seul quand j'en parle avec des amis..

Donc pas de stress, c'est pas parce que tu sortiras moins qu'avant que tu feras une dépression (enfin j'espère pour toi..)
Si tu es motivé, il y a pas de raison pour que tu ne réussisses pas :ok:

@Linkin_quaker: perso j'avais certaines matières que je connaissais (genre biologie, biochimie..) et d'autres je pouvais te réciter le poly au mot près, genre anatomie ou shs

Ca dependra de tes matières et surtout de ce qu'on te demande aux épreuves :)
Essaies juste de voir si en "lisant" simplement ton cours tu es capable de gérer les qcms...

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
22 septembre 2009 à 01:03:30

j'ai craqué une fois, à mon 50ème texte de science hu (la science hu c spécial a marseille, à mon époque y'avais 120 quetions de 30 lignes à l'ordi à rédiger et à apprendre par coeur la quand je dis par coeur c'est vraiment du mot à mot)

Et au 50ème texte je me suis dit que j'y arriverai jamais et j'ai pété un plomb.

Faut garder du courage dans ces moments là au final ça paye toujours.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
22 septembre 2009 à 09:45:38

La P1, comme d'autres années difficiles, c'est toujours pareil : chaque étudiant la vit différemment (lol la phrase bateau).
Ca se passe plus ou moins bien, y'en a qui chialent plus ou moins souvent, et d'autres qui in fine la vivent plutôt bien. xD
Des stressés de la vie seront à la limite de péter un ulcère. Des baba cool le resteront tout le long de l'année.
Mais au final, des deux extrêmes y'en a qui passent (primant) et d'autres qui ratent (même doublant).

Pour les ECN, on peut dire que c'est plus dur parce qu'on garde les 10 à 20% meilleurs de chaque P1 de France, mais faut relativiser devant la formation bien différente, et surtout son objectif personnel... Si quelqu'un veut faire MG à Amiens il va pas trop se stresser non plus. xD

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
22 septembre 2009 à 14:29:38

Les types de remede.org me font sérieusement flipper :rire2:
"Si tu bosses pas 8h / jour MINIMUM en plus de tes cours DES LE DÉBUT d'année , t'auras jamais ta P1"

[Babyshambles]
[Babyshambles]
Niveau 9
22 septembre 2009 à 15:10:18

bah moi je suis sur les bases de 8h par jour la...

[Dr_Cox]
[Dr_Cox]
Niveau 3
22 septembre 2009 à 15:35:13

Hey Armenus :hap:

A ok le prof de physique qui sait pas aligner deux mots :malade:

A ok le type qui comprend même pas ce qu'il fait :malade:

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
22 septembre 2009 à 17:12:36

Comment se motiver à apprendre les shs? lol

Prosecutor
Prosecutor
Niveau 4
22 septembre 2009 à 17:17:26

Salut tous !

J'avais posté en juillet (de l'étranger) et il s'en est suivie une looooongue période avec des soucis d'internet et des soucis d'ordis.... Enfin c'est passé (3615 My Life)

Donc macgeek si tu veux rester en contact avec un doublant de p6 je te donne mon msn (je n'accepte personne d'autre. La dernière fois que j'ai accepté quelqu'un, tous les jours il y avait des vingtaines de personnes inconnues qui m'ajoutaient chaque jour, et j'ai du créer une autre adresse (mais arrête de raconter ta vie merde :noel: ))

Donc voilà mon adresse: counter_cancre@hotmail.fr (oui adresse à chier je sais).
Je suis sur msn presque tous les soirs (mais pas trop longtemps, je suis en P1 quand même :noel: )

Drforeman
Drforeman
Niveau 10
22 septembre 2009 à 18:14:44

Omg les P2 ! Trop nul avec leur chanson de merde et leur craie à 2 balles :rire:

J'pensais que c'etait emeutes + lancage de projectile à gogo :-( :bave:
Ils ont fait leur truc 15 minutes puis ils se sont barrés . :(
Direct chimie , puis physique ! 3h sans un mot rien du tout :( ambiance à 2 sesterces en sp5 :hap:

KOM C MOCH ONCHE² :hap:

Armenus
Armenus
Niveau 10
22 septembre 2009 à 18:42:03

Hey Cox :hap: ( Scrubs est devenue une de mes principales motivation, ceci dit en passant. :noel: )
Nul à chier le prof de Physique, en plus bordel je suis parti m'acheter à bouffer je suis revenue y'avait plus de places donc bon j'ai renoncé à suivre. :peur:
Sinon Chimie ça allait, elle a l'air assez type lycée comme prof, c'est pas plus mal. Sinon j'étais pas au courant pour le cours d'anat' annulé, dur le réveil à 6h pour rien. Enfin demain c'est repos. :content:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment