CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 septembre 2009 à 21:55:20

Oui, faut s'exercer. Mais pas sur n'importe quoi, toutes les séries de qcm ne se valant pas.

Pour l'anatomie, tout dépend de comment le prof pose sa/ses questions au concours, s'il a une préférence pour le texte ou le schéma, s'il veut uniquement l'un des deux ou accepte les deux... bref encore un truc pour lequel il faut se renseigner en local.

martinlawrence
martinlawrence
Niveau 11
10 septembre 2009 à 10:42:40

Tu fais comment pour choisir ton emploi du temps via internet :(

Armenus
Armenus
Niveau 10
10 septembre 2009 à 11:50:32

Ah j'avais pas vu que tu allais aussi à PD désolé ! :rouge:
Alors déjà il faut que tu aies ta carte d'étudiant ( que tu obtiens en payant les frais d'inscription et en allant les voir, à faire avant les paperasses) puis ensuite tu vas sur https://www.biomedicale.univ-paris5.fr/scola/ . :oui:

martinlawrence
martinlawrence
Niveau 11
10 septembre 2009 à 13:00:12

c'est ce que je pensais :lol:
J'espere qu'on se verra dans l'amphi gros ! Je crierai Onche Onche :hap:

martinlawrence
martinlawrence
Niveau 11
10 septembre 2009 à 13:00:32

merci :-))

Armenus
Armenus
Niveau 10
10 septembre 2009 à 20:46:28

Haha, enfin sur 8 amphis y'a peu de chances qu'on soit dans le même, mais j'essayerais quand même de réperer ta tête de hap. :hap:
Ce qui est posé pour moi c'est que j'ai réussi à être avec deux de mes bons potes, et sinon je connais pas mal de gens de mon ancien bahut qui vont à PD donc je serais pas perdu. :oui:

-GT-
-GT-
Niveau 9
10 septembre 2009 à 20:50:33

Erf, j'ai vraiment trop hâte d'être à l'année prochaine pour débuter ma P1 (enfin L1 santé). :snif:

En attendant, il me reste encore la T°S à passer, de quoi me permettre d'acquérir un bon rythme de travail d'ici là + le bac + un examen d'anglais de Cambridge. :o))

empireofthesun_
empireofthesun_
Niveau 10
10 septembre 2009 à 20:55:49

Mes 2 premiers cours en médecine : un sur atomistique très sympa mais un en SHS (science humanité société) horrible...

PS:les doublants n'ont pas dit un mot pdt 4H!

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
10 septembre 2009 à 22:40:33

Et on dit merci la répression les années précédentes !
Bonjour l'ennui, bon courage pour pas vous endormir (surtout en shs...).

Sinon, vu le bordel qu'est la P1, je vois mal comment on peut être pressé d'y arriver (pire encore pour la L1)... :rire2:
Le lycée, au moins, on se la coule douce avec pas ou peu de pression.

empireofthesun_
empireofthesun_
Niveau 10
10 septembre 2009 à 23:06:05

J'avoue le lycée :coeur:

PS: c'est pepère P2?

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
10 septembre 2009 à 23:08:35

On nous dit de moins en moins, mais quand je vois les p2 que je connaissais, a part les 2-3 semaines avant les partiels ils foutaient que dalle...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
11 septembre 2009 à 01:31:35

2-3 semaines, c'est de plus en plus un mythe. Certes ça dépend des facs (et de l'étudiant), mais à moins d'un mois (et un bon mois à cravacher sec), faut être prêt à en baver (comment ça moi connaisseur ?)...
Dédicace à Caen : 50% des P2 n'ont pas validé leur année, et on leur propose de faire une "D0" en échange...
Bon ok ils se sont fait entuber pour le module de sémio, mais c'est un exemple. ^^

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
11 septembre 2009 à 10:35:27

Ptain même un mois c'est vraiment chaud bouillant (yep connaisseur moi aussi :rire: ).
L'idéal serait de commencer au retour du Crit (en espérant qu'il sera pas encore repoussé d'une semaine cette année, Phoenix on compte sur toi!) ce qui laisse environ un bon mois et demi.

Après faut pas se leurrer la P2 c'est plus cool que la P1 car il faut plus avoir 15.5 de moyenne pour passer mais niveau quantité de cours c'ets encore pire :-)))

Armenus
Armenus
Niveau 10
11 septembre 2009 à 10:55:04

Un mec de D3 à Marseille m'a dit qu'il avait glandé comme pas possible en P2/D1, et qu'il avait tout juste commencé à taffer pour ses partiels deux semaines avant. Après ça dépend beaucoup des facs je pense. :(

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
11 septembre 2009 à 16:38:47

Nan soit ce mec est un mytho soit c'est un génie, je suis à Marseille moi aussi (en D2) et même si j'ai aussi glandé comme pas possible en P2/D1 je m'y suis pris 1 mois et demi en avance et encore j'ai trouvé ça assez just niveau timing.

Donc tu connais les marseillais et leur don pour l'exagération :rire: , d'ailleurs c'est bien pour ça que notre faluche est beaucoup plus grande que la faluche nationale ^^

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
11 septembre 2009 à 19:29:18

En sachant qu'en anatomie c'est des qcm donc je prends juste le texte du prof.

Mais les schémas je ne les prends pas :(

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
11 septembre 2009 à 21:27:23

Salut all, retour d'un stage de pré rentrée mitigé...
Les cours sont intéressants, et j'ai vraiment tout compris, néanmoins les restes de terminale sont là, et je me contente encore trop de 'comprendre' ce que je fais très vite, plutôt que d'apprendre.

On a eu des colles d'ant' et de cyto qui se sont soldées par même pas la moyenne.

C'est bizarre mais j'ai pas eu envie de tafer comme un fou pendant ce stage pour garder une marge de manœuvre et continuer à profiter de pseudo-vacances, je compte commencer à bosser lundi ( rentrée ) mais j'ai l'impression d'avoir pas mal de retard par rapport aux autres de ma classe, pourtant , je suis parmi les premiers ( voire le premier ) à comprendre parfaitement les cours et à trouver les bons résultats en physio/biochi/biophy, mais je suis à la ramasse en colle d'anat :fou:

je sais pas si c'était une bonne idée de pas se fatiguer avant la rentrée ^^

Easyldur
Easyldur
Niveau 4
11 septembre 2009 à 23:20:10

Comme beaucoup je rentre à Paris Descartes, donc je voulais savoir, je ne fais pas de prépa et le tutorat je réfléchis encore mais je n'ai eut aucun papier...

le problème, c'est que j'ai tout oublié de la terminale, donc pour ne pas être largué à la rentrée, vous me conseillez de réviser quoi en math/physique/biologie ? revoir tous les programmes, non je le sens pas trop, donc est-ce que vous avez des chapitres précieux à réviser ?

ps : j'ai vraiment l'impression d'être le seul à ne pas faire de prépa... jespère que ca va pas me pénaliser plus que ca.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
11 septembre 2009 à 23:25:09

"En sachant qu'en anatomie c'est des qcm donc je prends juste le texte du prof.

Mais les schémas je ne les prends pas :("

Tant que t'apprends les schémas (vu que les qcm portent surtout sur des schéma à côté) !

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
12 septembre 2009 à 00:45:47

Nan PD il me semble que le tutorat progresse bien.

Filo : alors pour les dates du crit alors... bah euh en fait j'ai pas le droit de dire. ^^"

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment