En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Médecine] Topic des futurs P1.
Viouthay
Niveau 10
03 septembre 2009 à 12:47:02
L'optique en P1 de toute façon, ce n'est rien d'insurmontable, certains aspects sont moins "approfondis" qu'en terminale, tandis que de nouvelles notions sont ajoutées.
martinlawrence
Niveau 11
03 septembre 2009 à 13:42:35
yooooo ! Je vais aussi en P1 à PD Ya des chances de se faire bizuth là-bas et en quoi ca consiste
Non mon grand, en général les P1 ne se font ni bizuter (c'est interdit voyons !) ni intégrer. Enfin, sauf dans des trous perdus... comme Nîmes...
Edesouche
Niveau 2
03 septembre 2009 à 18:00:43
Salut, y a moyen de commencer à s'avancer? Vu que je ne vais pas en prépa, j'aimerais bien pas être trop à la bourre non plus
on m'a dit que je pouvais commencer a réviser l'anatomie, vous me conseiller quoi comme livre ? je compte aller au magasin en face de l'école de medecine, il parait qu'il y a des bonnes choses
martinlawrence
Niveau 11
03 septembre 2009 à 20:18:11
Merci vouthay de ta reponse En p1 il y a cb d'heure de cours
Je fais une prérentrée et l'anatomie n'est présente que à partir de janvier donc....
Pour l'instant nos tuteurs nous font bossé surtout la chimie (atomistique) et un peu les stats
Edesouche
Niveau 2
03 septembre 2009 à 21:10:00
babyshambles, sur ce que tu me dis il n'y aucune livre ou on peut réviser ?
[Babyshambles]
Niveau 9
04 septembre 2009 à 11:28:46
Moi j'ai pas encore la liste des bouqins a acheté mais si t'achète un bouquin sur " PCEM1 chimie " tu trouveras ce chapitre.
A la prépa ils nous dictent les cours et nous passent des polycop pr les exos.
Filosofem
Niveau 10
04 septembre 2009 à 13:49:12
Viouthay Posté le 3 septembre 2009 à 16:17:59 Non mon grand, en général les P1 ne se font ni bizuter (c'est interdit voyons !) ni intégrer. Enfin, sauf dans des trous perdus... comme Nîmes...
Où Ômiens... private joke de carabin, désolé
Armenus
Niveau 10
06 septembre 2009 à 22:19:35
Je rentre également en P1 à Paris Descartes. Je viens de me faire doubler pour le choix des amphi, premier coup bas de l'année. Sinon pour le bizutage il commence en P2 non ? A ce qu'il parait c'est même assez trash, m'enfin bon je m'inquiète pas trop pour ça.
Viouthay
Niveau 10
06 septembre 2009 à 23:27:42
C'est surtout que t'as pas vraiment le temps d'y penser...
Armenus
Niveau 10
07 septembre 2009 à 12:55:46
J'ai finalisé mon inscription today, et on m'a parlé un peu du tutorat. Vous pensez que c'est possible de réussir simplement avec le tutorat, sans prépa à côté ? Parce que j'ai un peu honte de faire débourser 3000€ à mes parents sans réussite certifiée à la clef. Sinon les étudiants ont vraiment l'air sympa, du moins les P2
Filosofem
Niveau 10
07 septembre 2009 à 17:18:19
Oui c'est faisable, si c'était à refaire je ferais ça
Armenus
Niveau 10
07 septembre 2009 à 22:55:43
En fait l'immense avantage de la prépa pour moi c'est les exercices corrigés. Si je n'ai pas de prépa, est ce que vous auriez des conseils à me donner pour que je puisse me procurer des exercices corrigés facilement ?
Filosofem
Niveau 10
08 septembre 2009 à 00:22:33
les copains qui sont dans les prépas ou les ex P1 qui veulent jetter leurs exercices
Viouthay
Niveau 10
08 septembre 2009 à 21:03:55
En fait la question à poser c'est : t'es de quelle fac ? Parce que regarde ici : http://atm2.fr/ Explore les rubriques de gauche, tu vas voir les paquets de qcm qu'on file à nos tutorés à Montpellier... J'en ai jamais fait autant en P1 perso. Même pas la moitié de tout ce qui est actuellement proposé lol.
martinlawrence
Niveau 11
09 septembre 2009 à 14:11:36
armenus t'as deja pris ton emploi du temps
martinlawrence
Niveau 11
09 septembre 2009 à 14:11:59
Mon rdv c'est que le 14 pour toutes les papras
Josh_randall
Niveau 10
09 septembre 2009 à 18:09:35
Quels conseils donnés à quelqu'un qui est tout seul en cours d'anatomie? Privilégiez les schémas ou le texte?
Armenus
Niveau 10
09 septembre 2009 à 19:23:47
Viouthay Je suis à Paris V, le tutorat va nous passer des annales bientot mais bon je sais pas si ça suffit. En gros pour réussir médecine il faut à la fois apprendre son cours et s'exercer, j'oublie rien ?
MartinLawrence Fais gaffe, ça dépend des facs mais moi mon RDV était fixé au 7 septembre pour avoir ma carte d'amphi et les paperasses, et pourtant les emplois du temps pouvaient être choisis sur internet depuis le 1er septembre, et je t'assure que ça personne n'était au courant parmi mes potes, ils envoient pas de mail. Enfin ils ont ouverts des places à chaque fois que c'était blindé, donc au final j'ai pu choisir mais je suis sur que y'en a qui le savent toujours pas qu'ils doivent choisir leur emploi du temps, et il reste plus que des places dans les groupes de merde maintenant.