CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
25 août 2009 à 23:27:20

Y'a quelques années j'avais vu une vidéo d'une autopsie sur le net, quasi intégrale... assez dur à voir comment ils charcutaient la fille... (après j'sais pas si les anglo-saxons font "pire" donc ^^")

analgeddon
analgeddon
Niveau 5
26 août 2009 à 01:40:44

Sur quelques sites de vidéos y'a des vidéos qui traînent, dont une assez complète sur une fille justement (c'est surement la même que Viouthay :-p )

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
27 août 2009 à 00:00:27

Je l'ai vue aussi. :)
Rien de bien méchant, mais j'imagine que ça doit être autre chose en vrai. :rire:
Juste un peu bizarre de voir que pour le mec, ça lui fait autant d'effet que nous en train d'écarter la peau des ptites souris au collège.. ^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
27 août 2009 à 13:32:00

Question d'habitude... sinon faut changer de métier.
Après, y'en a qui sont très impressionnés par les souris au collège... ^^

analgeddon
analgeddon
Niveau 5
27 août 2009 à 15:27:27

Ah oui les souris et les grenouilles en 2nde! quand on a déroulé l'intestin y'a une fille qu'est partie en hurlant et pleurant :rire2:

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
27 août 2009 à 17:53:19

Ou quand on faisait faire leur "gym" aux cuisses de grenouille :noel:

Clair qu'à l'époque certains (certaines surtout) étaient très impressionables..

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
27 août 2009 à 18:54:32

Moi c'était sushis à la cervelle de mouton et massage cardiaque sur les coeurs de boeufs (bien sûr le coeur glissait et est parti s'étaler sur le joli pull de la voisine de devant).

Bah, c'était le bon vieux temps, maintenant on fout des doigts dans les 3ème ventricules cérébraux et on se fait des cravates avec des sternums.

N'empèche que en restant sérieux, ça m'a vachement étonné de toucher un cerveau humain, je voyais ça beaucoup plus flasque et beaucoup moins dense.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
28 août 2009 à 19:25:48

Pareil. Et surtout, c'est super lourd en fait...

pakak
pakak
Niveau 7
29 août 2009 à 11:12:36

vous parlez, dans les pages précédente ,du livre référence en anatomie, le 300%.
ou puis je me le procurer car impossible de le trouver sur internet :-(

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
29 août 2009 à 12:35:43

Il sortira à la rentrée, ne t'inquiète pas. Par contre faut soit te dépêcher quand il sort (rusher à la fin des cours :honte: ) soit attendre quelques jours: il a vraiment beaucoup de succès.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
29 août 2009 à 20:07:58

Enfin ça dépend des facs. Il arrive que des profs locaux fassent des bouquins eux-même, dans ce cas c'est proche de leur cours... (et ça permet de se remplir un peu les poches)
Le Netter est une grosse référence d'appoint sinon. Mais j'avoue qu'à Montpellier il devient de plus en plus superflu, vu que le poly d'anatomie de la corpo est refait quasiment chaque année désormais.

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
30 août 2009 à 09:35:36

A paris 6 c'est surtout en biophy et bio dev qu'il y a des livres de profs intéressants..
Pour l'anat le Netter ne sert quasiment plus à rien, je le regardait juste à la fin des révisions quand je connaissais le fameux 100% par coeur..

Mais faut dire que l'anat est enseignée différemment, ici a part le membre inf connaitre les planches par coeur ne sert a rien :non:

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
30 août 2009 à 10:19:44

Salut,
Dans ma fac il y a une espèce de corporation étudiante, l'ADEMS qui se charge de distribution de cours écrit par les profs plusieurs fois dans l'année.
Je voudrais savoir si il était utile de s'y inscrire ( parce que c'est 50€ quand même x) ) ou si je pouvais m'en passer..

analgeddon
analgeddon
Niveau 5
30 août 2009 à 10:27:06

Bah ca dépend des autres services qu'elle offre, si les cours sont également dispo sur internet etc... Perso la corpo permet de récupérer certains polys beaucoup moins chers qu'à imprimer chez soi, le tutorat gratuit, les annales gratuites etc, donc forcément ca vaut le coup :ok: va demander directement à la fac ou poste sur le forum local :ok:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
30 août 2009 à 12:13:20

Chez nous c'est dans les 110€ pour avoir l'adhésion à la corpo (obligatoire pour profiter du reste), tous les cours de la fac imprimés, toutes les annales corrigées des dernières années et toutes les séances tutorat de l'année précédente.
J'veux pas dire de bêtise, mais la pile doit bien faire 50 cm de haut... enfin j'ai un peu du mal à me représenter. ^^

Bref, selon ce qu'il y a dedans, ça peut être cher ou pas. Mais surtout, le gros avantage c'est qu'ils t'impriment tout. Si c'est "que" 100 pages, tu peux à la limite le faire toi-même.... mais pour plusieurs centaines de page, ça vaut le coup de pas se farcir le boulot.

De toute façon, une fois externe, 50€ ça représentera que 2-3 bouquins sur la pléthore qu'il faut acheter... pas donnés.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
30 août 2009 à 19:59:58

Faut envisager une moyenne de 600 euros de bouquins et 200 euros de polys pour l'externat à peu près.

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
30 août 2009 à 20:29:40

Moi j'en ai eu pour 90€ de bouquins, mais certains étaient vraiment inutiles..
Franchement pour 50-60€ a paris 6 t'as le principal en P1.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
30 août 2009 à 21:48:48

(en fait pour l'externat, certains préféreront tout avoir en poly... pas très légal, mais en s'arrangeant bien on peut presque diviser par 2 le total... bon après c'est sûr que pour certaines iconographies ça a ses inconvénients ^^)

-underground-
-underground-
Niveau 10
01 septembre 2009 à 00:10:25

salut à tous,

je voulais savoir si vous aviez eu des livres à lire pour votre première année de médecine.

Personnellement, la fac a donné une liste de 3 livres en lectures obligatoire et un en lecture possible.

je voulais également savoir, pour ceux ayant déjà fait leur première année, si ces livres étaient vraiment très utile.
Y'a un des trois livres que j'ai vraiment du mal à comprendre...

:merci: à vous ;-)

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
01 septembre 2009 à 00:21:26

ça dépends de ta fac, moi j'avais eu juste "cours de biologie cellulaire" du Pr Cau aux éditions ellipses en obligatoire et en facultatif le livre des exercices dirigés tjs du meme auteur et "cours de résonnance magnétique et d'imagerie médicale" du Pr Vion Dury.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment