CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

GaymerTurlute
GaymerTurlute
Niveau 9
18 juillet 2009 à 20:59:29

Arf, je savais que Reims n'était pas très côté, mais de là à toucher la fin du classement, je la voyais plutôt vers les 3/4 du classement. :(

'Fin bon, de toute façon ça reste la Fac la plus proche de chez moi, à la rigueur y'a Nancy, mais ça reste kif-kif, donc autant miser sur la proximité; et puis de toute façon les chiffres ne reflètent pas forcément la réalité, je pense qu'en étant doué et bosseur, on peut être très bien classé dans une "fac pourrie", non?

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
18 juillet 2009 à 21:32:42

Oui, bien sûr!

Linuks
Linuks
Niveau 10
18 juillet 2009 à 22:04:00

Tu l'as eu où ton classement GaymerTurlute ?

analgeddon
analgeddon
Niveau 5
18 juillet 2009 à 22:51:34

Bah tu regardes le classement de l'ecn tu verras qq personnes de reims dans les 1ers aussi, la fac ne fait pas tout non plus, bien que Paris truste toutes les 1ères places ^^

GaymerTurlute
GaymerTurlute
Niveau 9
18 juillet 2009 à 22:55:33

Bah le classement il est sur la page précédente et c'est celui de Filosofem je crois. :o))

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
18 juillet 2009 à 23:43:22

Si vous voulez quelques infos intéressantes :
http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=76894
En particulier les #19, #21, #30... Bref les pavés quoi. ^^
Figure aussi différents classements ECN par fac, où certains UFR ont été regroupés mais sans réelle explication...
Source :
http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=76809

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
19 juillet 2009 à 12:02:55

Castaniette t'inquietes pas trop pour les biostats, ça semble un peu barbare parfois (perso en cours j'arrivait toujours fatigué et je comprenais genre que dalle) mais en fait c'est pas si compliqué et ya quasiment pas besoin de réflechir, chez nous en tout cas :) Un peu comme la biophysique un peu, à l'inverse de la physique.

Pour ton inscription vas-y un samedi, a priori les facs sont ouvertes...

MozartEstLa
MozartEstLa
Niveau 10
19 juillet 2009 à 12:10:26

Salut à tous ! Que pensez vous de L' ufr de rouen? Car j'y vais l'année prochaine :)

castaniette
castaniette
Niveau 9
19 juillet 2009 à 15:47:16

Samedi ? Mais Ca se termine le 24 juillet non ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
19 juillet 2009 à 15:54:48

A Montpellier la première partie des inscriptions se clôt le 28 juillet (seconde partie pour les cas particuliers début septembre).

Rouen, ben c'est pas mal... En général ils font des trucs sympa au crit. :fou:
(euh c'est qui déjà qui a été bloqué à la douane cette année ? :rire2: )

Prosecutor
Prosecutor
Niveau 4
22 juillet 2009 à 23:15:49

Yop tous
L'année dernière je me suis inscris en P1 à la pitié et mon année a été très fortement perturbé par des problèmes personnels, qui sont intervenu avant que je puisse me désinscrire. (et ce n'est pas du tout une excuse de glandeur)

J'ai le droit de redoubler et c'est ce que je compte faire. Malheureusement, j'ai la sensation que je vais repartir en tant que primant, et j'ai pas envie de faire une année blanche (surtout à cause de la réforme).
Donc je voulais savoir ce que vous conseillez de faire à un carré qui repars d'une certaine manière bizuth (au niveau des connaissances).

Bien sûr, vu la quantité de primant qui arrive à passer du premier coup, je voulais te demander, Macgeek, ce qui t'a permis de passer du premier coup, dans chaque matière (si possible).

Il est évident que l'année que je vais entamer sera à 200% de mes capacités que ce soit la motivation de faire des études de médecine et que j'ai pas le choix pour passer direct. Concernant mes capacités euh... j'avais un an d'avance jusqu'à l'année dernière (bah oui je double la P1) et après la term j'ai eu la possibilité de faire une prépa scientifique sur Paris donc je pense pas être plus bête que la moyenne.
Thank you d'avance.

Prosecutor
Prosecutor
Niveau 4
22 juillet 2009 à 23:30:02

Qui sont intervenus plutôt après la date de désinscription (cad en novembre).

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
22 juillet 2009 à 23:39:02

Tu as fait la même chose que moi, pour ma P1² j'étais plus ou moins primant.

Enfin moi j'ai pas eu de problèmes personnels, j'avais arrêté de bosser au mois de novembre.

Prosecutor
Prosecutor
Niveau 4
22 juillet 2009 à 23:51:19

Ah, et comment t'as géré ta P1² alors ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
23 juillet 2009 à 01:11:23

Arf, mon message est pas passé...

Y'en a toujours des faux-doublants, y'en a toujours qui réussissent même...
Grossomodo tu sais à quoi t'attendre, tu sais que c'est ta dernière chance (même si tu pourrais tripler... n'y pense pas trop, L1 Santé en approche) donc tu trouves la méthode de travail qui t'est le plus adapté, et tu fonces.
Tu peux commencer à anticiper l'année, éventuellement, pour avoir moins de pression.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
23 juillet 2009 à 10:34:41

je l'ai eue, de justesse mais je l'ai eue.

pierrarno
pierrarno
Niveau 10
23 juillet 2009 à 11:12:14

Salut à tous,
Quelqu'un a des infos sur le fonctionnement d'admission post-bac ? J'ai validé (oui définitif) mon premier choix "UFR de Santé en Ile-de-France (Paris) - PCEM1" dès que cela était possible, c'est-à-dire le 09/06/2009. On m'a alors dit de me référer au message de l'établissement suivant :

"Vous avez une proposition d'affectation en 1ère année d'études de santé en Ile-de-France (v¿u générique). Si vous répondez un « oui définitif » à l'une des phases d'admission entre le 9 juin et le 17 juillet 2009, vous connaitrez fin juillet après les résultats du baccalauréat, votre université d'affectation parmi vos 4 choix d'UFR.

En effet, la répartition des candidats entre les 7 UFR médicales d'Ile-de-France est effectuée par le SADEP (service d'affectation des étudiants en PCEM1). Le critère du choix prioritaire du candidat est modulé pour respecter la clef de répartition des candidats au prorata des numerus clausus et assurer une répartition homogène des séries et des mentions au baccalauréat.

Les affectations en PCEM1 seront disponibles et téléchargeables sur le site de l'académie de Paris www.ac-paris.fr rubrique enseignement supérieur le 24 juillet 2009 au plus tard.

Toute affectation sera définitive, le SADEP ne procédera à aucun changement d'affectation.

Après avoir pris connaissance de votre affectation, vous pourrez vous connecter sur le site de l'UFR médicale de l'université d'accueil pour connaître le calendrier et les modalités particulières d'inscription (cf. liste des UFR médicales en Ile-de France disponible sur le site de l'académie de Paris)."

On est le 23 et je n'ai toujours pas de nouvelles. Or, la mention "le 24 juillet 2009 au plus tard." m'inquiète un peu, pour ne pas dire beaucoup. J'ai jeté un coup d'œil au calendrier universitaire 2009-2010 de la Pitié : les cours commencent le 7 septembre, ce qui laisse entendre que les inscriptions doivent être bouclées avant le 31 juillet...
Donc à part attendre et prendre mon mal en patience, je ne vois pas ce que je peux faire. Derrière mon premier choix se cache en fait quatre sous-choix, quatre UFR que j'ai dû classer : Pitié/Descartes/Diderot/Orsay (et encore, on n'a même plus accès à notre classement et on n'a jamais pu le modifier -_-). Et je ne pense pas que me déplacer à la Pitié (qui ne sera pas forcément ma FAC d'affectation) fasse avancer les choses. Personne n'a l'air vraiment au courant du fonctionnement du site admission post-bac (par ex, une fille s'est renseignée à Pais 6 et on lui a dit que les inscriptions auront lieu en septembre, en même temps que la rentré quoi :x -> LOL <-). Bref, on commence déjà à se faire entuber...
Vous feriez quoi vous ?

Par ailleurs, une fille m'a passé tous les cours PCEM 1 de Descartes sous forme de diapo. Vous me conseillerez de déjà les bosser et les apprendre, ou de me reposer bien comme il faut avant le "marathon" ? Pour l'instant, j'avoue de pas être disposé à me replonger dans les livres, que je viens à peine de quitter pour le bac et que je suis plus centré sur le code que je dois passer en express qu'autre chose... Mais bon, si ça peut m'aider à décrocher la première année de suite et de gagner une année, je suis prêt à m'y mettre (même si apprendre sur l'ordi ne me botte pas tellement :s)

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
23 juillet 2009 à 12:01:04

"Bien sûr, vu la quantité de primant qui arrive à passer du premier coup, je voulais te demander, Macgeek, ce qui t'a permis de passer du premier coup, dans chaque matière (si possible). "

:d) Je vais essayer de te faire ça :) Tu as l'air d'avoir grosso modo le meme profil que moi en plus.

Donc ce qui est physique/chimie générale/chimie orga bosses bien tes TD, tu les fait a chaque fois (même si parfois je les faisais a l'arrache) le plus important je pense c'est plutot de bien les REFAIRE pendant les révisions, encore et encore (je connaissais ceux de chimie orga par coeur a la fin :pacd: )
Crois moi ça te fera gagner des places de façon indécente si tu gères la physique (l'an dernier on était même pas 100 à avoir la moyenne!), donc si tu me dis que tu es bon dans cette matière mets le paquet.

Ensuite la matière que j'ai le plus bossé au premier semestre, l'anatomie. La pas de secret, tu achètes le livre de référence (que tu connais très certainement), tu vas en cours sans lui, tu joues le jeu en prenant tes notes et le soir perso je comparait les deux, parfois j'ajoutais des infos sur le bouquin et ensuite j'apprenais mon cours.
En révisions je connaissais très bien les cours, mais ce qui t'aideras le plus c'est de faire, faire et refaire les concours blancs (qui sont EXACTEMENT identiques au concours, j'ai assez halluciné en voyant ça, j'avais du dejà vu les 3 quarts des questions auparavant :o))) )

Après bio cell et biochimie, connais tes cours, fais les TD et des annales en biochimie (fournies avec le cahier de TD)
J'ai trouvé que les ouvrages annexes étaient complètement inutiles, surtout en bio cell.

Psycho ben pareil, pas besoin de tout apprendre, juste les questions "tombables".

Enfin physio, personnellement j'ai lu et relu mon cours, la flemme de l'apprendre par coeur, fait quelques annales et j'ai eu une excellente note alors que d'autres c'était l'inverse.. c'est assez aléatoire.

J'espère t'avoir un peu aidé, mais si besoin est on peut rester en contact si t'as besoin de conseils, annales ou n'importe quoi, ça me ferait plaisir d'aider un P1, yaurait pas de problème :ok:

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
23 juillet 2009 à 12:04:00

"par ex, une fille s'est renseignée à Pais 6 et on lui a dit que les inscriptions auront lieu en septembre, en même temps que la rentré quoi "

Si je me souviens bien, pour moi ce qui se passait en juillet c'était la phase de dérogation (je n'étais pas de paris), et fin aout j'ai reçu comme tout le monde une lettre me disant à quelle fac j'étais affecté; début septembre on devait aller à la fac terminer l'inscription, chopper la carte d'étudiant et tout :ok:

pierrarno
pierrarno
Niveau 10
23 juillet 2009 à 13:17:08

J'espère que ça marche encore comme ça. Tu me rassures en tout cas. Par contre, je suis dans le popo pour obtenir la carte Imagine R... :(
Une chose est sure, faut creuser profond pour avoir des infos. :hum:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment