CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
15 juillet 2009 à 22:01:18

Pas mal la description. On aime vraiment se faire prendre par derrière hein... tellement qu'on en redemande chaque année. ^^

castaniette
castaniette
Niveau 9
16 juillet 2009 à 21:27:04

Quelle est le mieux ? Prendre une fac moins coté pour avoir plus de "chance" ou une autre accueillant plus de 2000 étudiants etc ?

Je suis à la bourre niveau inscription, est-il possible sur internet de pouvoir s'inscrire à une fac de medecine ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
16 juillet 2009 à 22:00:39

Non, les admissions se font sur place.
Et à moins qu'il y ait plusieurs facs dans ton académie, tu n'as pas vraiment le choix (trop tard pour les dérogations).
Ensuite, choisis pas ta fac que sur la P2, essaie de te renseigner au niveau de la formation, l'externat et la réussite aux ECN par exemple... Faut voir plus loin que le bout de son nez quoi. ^^

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:17:31

Prends pas une fac de merde juste pour que ce soit "plus facile", faut voir à plus long terme aussi...

Et partir perdant c'est pas la bonne solution mec, je te vois demander si on peut passer en droit après une P1 rater, si vaux mieux prendre une fac moins cotée... si tu pars en médecine c'est pour réussir, pour réussir en un an, il faut être motivé :ok:

castaniette
castaniette
Niveau 9
16 juillet 2009 à 23:34:52

Merci à vous pour vos conseil (rapide en plus) !

Le problème c'est que pour moi la fac la plus proche c'est Bobigny...qui est je crois bien une "fac de merde" :(

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
17 juillet 2009 à 08:13:21

40ème sur 40 aux ECN donc ouai la qualité de l'enseignement est pas top mais bon après c'est le travail personnel qui compte.
Ceci dit la qualité de l'enseignement joue aussi son rôle et c'est pas négligeable!

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
17 juillet 2009 à 09:12:43

Voici le classement ECN 2009 avec le nombre de place gagnées/perdues/ou entrée dans le classement quand les facs ont été regroupées comme à lYon ou Bordeaux:

1. Paris Ouest (+12)
2. Paris 5 (=)
3. Paris 6 (+1)
4. Paris 7 (+15)
5. Paris Créteil (+32)
6. Grenoble (-3)
7. Paris KB (+4)
8. Montpellier (+1)
9. Toulouse Purpan (-4)
10. Starsbourg (+11)
11. Rennes (+1)
12. Clermont-Ferrand (-4)
13. Poitiers (+20)
14. Tours (-13)
15. Toulouse Rangueil (-1)
16. Marseille (-10)
17. Rouen (+6)
18. Dijon (+9)
19. Lyon (avant divisée en 4 UFR)
20. Angers (-5)
21. Nantes (-14)
22. Lille Etat (+6)
23. Nice (+3)
24. Brest (-6)
25. Amiens (+11)
26. St Etienne (+5)
27. Lille Catho (-11)
28. Bordeaux (avant divisée en 3 UFR)
29. Limoges (+5)
30. Nancy (+5)
31. Caen (+7)
32. Reims (-2)
33. Besançon (-11)
34. Paris Bobigny (+6)

l'an dernier il y avait 40 fac (3 facs distinctes à Bordeaux et 4 à Lyon), et je sais pas pourquoi mais paris st antoine n'est pas dans le classement.

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
17 juillet 2009 à 11:08:04

St antoine fait partie de paris 6 depuis quelques années, c'est pour ça!

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
17 juillet 2009 à 11:22:50

:merci: Non, je ne suis pas frustré de la bio. Mais bon des maths j'en ai fait que 1 semestre c'etait ds la continuité terminale et de la physique du style la force gravitationnelle.

De toutes façons qui ne tente rien n'a rien comme on dit.

castaniette
castaniette
Niveau 9
17 juillet 2009 à 20:03:51

Omg Bobigny...

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
17 juillet 2009 à 20:24:06

Oui comme tu dis :noel:

Regardes le temps que tu mets pour paris 5, 6 ou 7.. avoir 45 minutes de trajet n'a jamais empeché personne de réussir sa P1 :)

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
17 juillet 2009 à 21:07:31

Putain Marseille à l'ouest c'est le doyen qui va pas être content! ça sent les putain d'exams de fou se profiler à l'horizon tant qu'on sera pas revenu dans le top 6 :-(

castaniette
castaniette
Niveau 9
17 juillet 2009 à 21:22:06

Le problème c'est que je sens que ce n'est que Bobigny qui voudra de moi vu que je ne suis pas passez par leur site merdique "Admission Post Bac"

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
17 juillet 2009 à 21:47:43

Ce serait vraiment ridicule, à moins que les examens soient vraiment de qualité, ça sert à rien qu'ils soient trop durs et éloignés de la réalité des ECN...
Sinon il sort d'où ce classement ? Et c'est nawak pour Lyon, si je me trompe pas Lyon Sud demeure, alors que les facs de GB, Laënnec et Nord se regroupent en Lyon Est.
Alors ok au JO le NC est énoncé commun pour tout Lyon, idem pour Bordeaux, mais également pour Toulouse alors que le classement sépare bien Purpan et Rangueil...
Je capte vraiment pas, d'autant que ces fusions sont récentes, donc leurs conséquences pour le classement des ECN 2009 peu palpables...

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
18 juillet 2009 à 07:37:19

Ma foi, il est tiré d'e-carabin.net après la source j'en sais trop rien.

castaniette
castaniette
Niveau 9
18 juillet 2009 à 14:36:15

Sinon j'ai essayé de chercher ou m'inscrire mais je ne trouve rien sur les sites internet des facs et le problème c'est que je n'ai pas le temps de me déplacer, je travail la semaine. Que faire ? :s

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
18 juillet 2009 à 15:01:22

Ca va pas se faire tout seul, tu dois aller sur place, tu n'as pas le choix (sauf pour les réinscriptions dans certains cas).
Au pire appelle la scolarité de la fac, service des inscriptions.

castaniette
castaniette
Niveau 9
18 juillet 2009 à 20:04:40

Envoyez quelqu'un à sa place est impossible ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
18 juillet 2009 à 20:26:15

Tu veux tenter le coup de la procuration ? Officiellement c'est pas possible, l'inscription étant une démarche personnelle tout ça...

castaniette
castaniette
Niveau 9
18 juillet 2009 à 20:31:53

Oki merci à toi Viouthay ;). Wow je viens de lire quelques truc sur la Biostats ça à l'air hard comme truc.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment