CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
05 juillet 2009 à 12:48:34

Nos majors ont entre 18.5 et 18.9 de moyenne depuis quelques années en général.

Après on ne passe pas le même concours donc c'est presque sûr que si votre fac passait les mêmes concours que nous les moyennes seraient sensiblement les mêmes.

Ce qui est violent ici c'est que les 330 premiers ont entre 15.7 et 18.9 de moyenne et que notre NC est pas loin de passer en dessous des 10%

A côté de ça nos services sont déserts! On manque en pagaille d'internes et les externes ne sont jamais plus de 6 par service...
Au final on reste dans le service jusqu'à 13h au lieu de midi (sachant que les cours reprennent à 14h ça fait short pour grailler) et on enchaine une garde tous les 3 jours quand on est aux urgences ou en réa! Joie

Pandaloha
Pandaloha
Niveau 6
05 juillet 2009 à 17:57:30

Bon bah moi je suis un autre P1 de Reims, d'ailleurs je connais bien Analgeddon, on s'est fait la P1 ensemble (encore bien joué pour dentaire mec ! Je suppose que tu vois qui je suis :) ) et JE SUIS PRIS EN P2!!!! YEAH !!!

J'ai été classé 154ème pour 195 de pris :) ! Et primant !

Sinon, pour l'ambiance à Reims en Amphi: moi j'trouvais que c'était surtout au premier semestre qu'il y avait de l'ambiance, de la part des carrés (des "A POIL" aux retardataires, avions, sifflements à fond, un bordel pas possible avant les cours de SHS). Les doublants se la jouaient pour impressionner les primants... et puis ça s'est calmé de plus en plus. Au deuxième semestre, il y avait plus du tout d'ambiance...

Mais les trucs du style "on va voler les cours des autres", "on va casser la gueule aux concurrents", "on va foutre le bordel pour pas que les primants prennent les cours", etc... bah c'est du mythe, ça existe pas, ou ça existe plus du moins depuis longtemps (sauf Amiens où il y a eu une merde, j'ai jamais trop sû ce que c'était, quelqu'un pour m'éclaircir?).

Sinon, trop heureux de savoir que maintenant mon avenir est tout tracé, plus d'incertitudes, ça soulage à mort :) !

Pandaloha
Pandaloha
Niveau 6
05 juillet 2009 à 18:03:30

P.S: tout au long de l'année, tu vas remarquer une réaction bizarre de la part de tout l'amphi de P1 à chaque fois qu'un prof prononce le nom "Claude Bernard". Pas vrai Analgeddon :) ? Et ça c'est exclusif à Reims, c'est notre folklore, et je te laisse le découvrir :)

Linkwind2
Linkwind2
Niveau 4
05 juillet 2009 à 18:46:52

Vous êtes impressionnant, surtout pandaloha. :p)

J'ai vaguement entendu parlé de la p1, une année ultra difficile, bien joué en tout cas. Je m'attendais pas à trouver des p1 sur jvc :rire2:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
05 juillet 2009 à 18:56:11

Il y en a toujours eu (notamment un modérateur assez connu, comment s'est passée sa P1² d'ailleurs ? :p)), après la question de la réussite c'est autre chose...

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
06 juillet 2009 à 18:50:06

Un modérateur du 15-18 il me semble... ils sont nombreux en p1 la bas :-)

Sinon ouais bah je vois pas pourquoi les personnes de ce site n'iraient pas en médecine... et encore on est vraiment pas nombreux sur ce topic! :-p

Et bien joué pandaloha :ok:

Pandaloha
Pandaloha
Niveau 6
07 juillet 2009 à 14:38:51

Ha bah de toute façon, c'est vrai que j'ai pas foutu un pied sur ce site pendant un an :) . Le nombre de fois où je suis allé sur internet en dehors des infos du bureau virtuel de la fac ou des résultats des colles de la fac médecine, et bah ça se compte sur les doigts de la main.

j'en ai vraiment sué pour l'avoir d'un coup mais ça a payé ! Et là je m'apprête à faire les plus belles vac' de ma vie :) !

(entre parenthèses, les prépas, c'est vraiment un faux plan, les tutorats des facs valent largement le coup ! moi j'ai passé avec le tutorat, et tous mes amis du tutorat aussi. Par contre, de mes amis prépas, il y en a deux qui ne sont pas passés... la P1 est une question de motivation, et pas de fric !)

Fringe
Fringe
Niveau 10
07 juillet 2009 à 14:42:31
  1. Viouthay Voir le profil de Viouthay
  2. Posté le 5 juillet 2009 à 18:56:11 Avertir un administrateur
  3. Il y en a toujours eu (notamment un modérateur assez connu, comment s'est passée sa P1² d'ailleurs ? :p)), après la question de la réussite c'est autre chose...

Anonymous59 ?

IL a réussi. :-)

Fringe
Fringe
Niveau 10
07 juillet 2009 à 14:43:03

Macgeek > Il ne me semble pas qu'il ait modéré le 15-18, plutôt les forums Harry Potter. :o))

Ceribou
Ceribou
Niveau 26
08 juillet 2009 à 11:17:21

c'est possible d'échanger 2e année de medecine contre 2e année de dentaire??

Ceribou
Ceribou
Niveau 26
08 juillet 2009 à 11:18:39

enfin jveux dire le contraire:

echanger pcem2 qd on a eu 2e année de dentaire

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
08 juillet 2009 à 20:43:13

Dans les 2 cas comme tu dis il faut un "échange", entre un PCEM2 et un PCEO2.
Et encore, faut que les doyens soient d'accord, et ça c'est pas gagné : c'est super fac dépendant.

Ca fait plaisir le commentaire sur les tutorats. :) Bien sûr que les prépas ne sont pas nécessaires et indispensables, contrairement à ce qu'elles peuvent vous faire croire quand vous êtes tout innocent...
Ton message me rappelle que jamais je ne regretterai de m'être autant investi dans le tutorat (même si ça m'aura coûté deux passages en septembre et probablement un redoublement...). D'ailleurs maintenant c'est place aux jeunes : les tutorats recrutent !

Et c'est pas parce qu'on est en P1 qu'on n'a plus le droit de toucher un ordi. Perso je passais régulièrement par ici et j'étais aussi sur 2 jeux php. ^^

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
08 juillet 2009 à 21:11:51

Haha cette année je vais pas en septembre, je passe direct en D2 avec 12.34 de moyenne!

(si vous me connaissiez un petit peu vous ne me trouveriez pas, mais alors pas du tout crédible avec ce post mais c'est la vérité!)

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
08 juillet 2009 à 22:35:23

Félicitations a tous les neo-P2, et courage aux carrés !

Moi j'attends les derniers résultats et ça sent septembre ( surtout en anglais, ah la bonne blague :rire: )

Et maintenant on va avoir pleins d'externes dans le forum, faudra nous faire un coucou pendant vos gardes :o))

maklekus
maklekus
Niveau 9
08 juillet 2009 à 22:47:20

moi jvais avoir la pharmaco a tout les coups .

demaine eval de stage , je fini lundi par une grande garde de neurochir (8h-8h) ca va etre folklo ... perf de cafeine en vu ...

bravo au p2 je sais pas si y'a des futur de psa mais pour eux ... on se voit au wei ...

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
09 juillet 2009 à 12:13:21

maklekus :d) je serais la :o))

Leish-Ma-Niose
Leish-Ma-Niose
Niveau 14
09 juillet 2009 à 16:20:56

Moi, je passe en D3 avec 13,03 de moyenne no fake :fou:

Bonnes vacances les futurs carabins !! les futurs carrés, aussi ! meme si je ne l'ai jamis été :ok: :rire:

analgeddon
analgeddon
Niveau 5
09 juillet 2009 à 18:00:54

Bon bah finalement j'ai eu ma place en médecine et pas en dentaire, 226ème pour un NC de 195 :fete:

bon courage à ceux qu'attendent leurs résultats !

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 juillet 2009 à 20:46:43

Et moi je retaperai soit ma D1 soit ma D3, mais je l'aurai bien mérité. :noel:

Vivement l'inté comme disent les néo P2. ^^

Pandaloha
Pandaloha
Niveau 6
10 juillet 2009 à 15:00:50

Analgeddon se retrouvera sur le même banc de fac que moi l'année prochaine parce que le classement du dernier médecine est monté à 241 pour 195 de NC (!!!).

C'est quoi le record de places en dessous du dernier du NC ? Quelqu'un le saurait j'suis un peu curieux :) .

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment